670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Belge désirant se domicilier en France

Question anonyme le 08/07/2011 à 13h18
Dernière réponse le 28/04/2018 à 20h01
[ ! ]
Bonjour, Je suis Belge domicilié en Belgique. Je suis propriétaire d'une maison en France à Verquières code 13670 et je désire transférer mon domicile de Belgique vers la France à Verquières. Quelles sont les démarches à entreprendre pour le changement de domicile et la carte grise de ma voiture? Merci d'avance, Amicalement, yves Opbrouck
Répondre
3 réponses pour « 
Belge désirant se domicilier en France
 »
Réponse de ratoncevenol
Le 17/10/2011 é 07h34
[ ! ]
Je vois cette question un peu tard mais il n'y a pas de probleme particulier a venir vivre en France. Une fos arrivé et que vous avez vraiment decidé de rester, vous devez vous faire rayer de votre domicile en Belgique. A partir dela, vous devenez resident français avec tout ce que ça implique sur le plan des taxes et revenus. En gros, si vous avez pas mal de capitaux, vaut mieux rester en Belgique. Si vous voulez travailler, mieux vaut etre en France! Si vous etes a la retraite, le France semble plus interessante a condition que vos revenus soient issus d'une retraite et pas de revenus de caoitaux . A terme, vous devez contacter le consulat belge le plus proche pour vous enregistrer en temps que resident français. Les demarches administratives dont je parle, je ne les ai pas faites tout de suite et ça ne pose aucun probleme. Par contre , pour avoir une possibilité d;ouvrir un compte en banque en France, il faut une preuve comme quoi vous avez une residence en France ou vous payez EDF etc... ce qui semble dejà etre le cas pour vous donc pas de probleme !
Référence(s) :
monexperience
Répondre
Réponse de MADODERE
Le 29/12/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour , je désire allez habité dans le sud de la france dans une location a l'année pour commencé et voir si je m'y plais quel sont les démarches a éffectué pour la domiciliation ou autres ainsi que pour mon véhicule merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, si je me domicilie en France, étant belge et continuant à travailler en Belgique qu'est-ce que cela implique?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Belge désirant se domicilier en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.761