Belle soeur qui intervient dans l'héritage

Question de silocau le 15/04/2013 à 03h11
Bonjour, Lors du décès de notre mère, nous avons voulu prendre contact avec un de nos frère, mais dès le premier appel nous sommes tombés sur notre belle soeur qui a commencé à se mêler de notre histoire d'héritage. Lorsque nous lui avons demandé si l'on pouvais parler directement à notre frère, elle nous à répondu que c'était pareil dans la mesure où leur contrat de mariage stipulait qu'elle avait autant son mot à dire que notre frère. Nous supposons qu'elle parle d'un régime de communauté universelle. Nous admettons alors que la part qu'héritera notre frère tombera dans les biens communautaires. Mais nos questions sont les suivantes : -malgré son contrat, a-t-elle le droit d'intervenir lors de réunion officielles au sujet de l'héritage? -A-t-elle réellement son mot à dire autant que son mari (notre frère)? -Si oui, pouvons demander de consulter leur contrat de mariage? Si oui de quelle manière? Nous aimerions regler nos affaires de famille entre frère et soeur, et si notre frère ne veux pas intervenir seul mais uniquement à travers sa femme, sommes nous obligé de l'accepter? Notre belle soeur ralentit l'avancement de notre héritage en envoyant différents courriers (à un autre beau frère ayant le même contrat de mariage, au notaire, etc,...) Nous ne voyons pas de problème à ce que notre frère partage son héritage avec sa femme, mais devons nous subir l'intervention de notre belle soeur au sein de notre famille? nous espérons avoir été clair, si vous souhaité repondre mais qu'il vous manque des éléments n'hésitez pas à nous les demander. Cordialement
2 réponses pour «
Belle soeur qui intervient dans l'héritage
 »
Réponse de rouky57
Le 15/04/2013 é 06h38
Voyez avec votre notaire mais seul votre frère est l'héritier pas son épouse. C'est donc avec lui que dois se faire la succession et pas avec elle.
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 19h35
Vos belles sœurs n'ont strictement aucuns droits sur l'héritage de leur belle-famille si elles ont un mot à dire, c'est en privé à leurs maris respectifs elles ne seront pas convoquées par le notaire, n'auront rien à dire, rien à signer il pourra vous le confirmer appliquez le proverbe : "les chiens aboient et la caravane passe"