Partage entre frere et soeur

Nous sommes trois freres et une soeur nous avons hérité d une maison ,un bois,deux champs ,un grand jardin et du terrain que nous voudrions vendre pour pouvoir se partager l heritage,cependant un des trois frere ç est approprié la maison et s oppose a vendre .ma soeur et moi vous demandons conseil pour récupérer notre part d heritage car nous sommes en situation precaire financiere.nous vous serions reconnaissant de nous aidez et vous en remerçiant d avance.cordialement
5 réponses pour «
partage entre frere et soeur
 »
Réponse de canounet
Le 14/10/2009 é 22h36
Vous êtes propriétaire, vous avez le droit de demander la vente et le partage en indivision dans votre cas, si vous ne trouvez pas d'accord avec votre frère, la seule solution est de le faire expulser car il occupe la maison de façon illicite il faut l'assigner en partage judiciaire, c'est difficile et cela coûte cher !
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 14h40
Bjr je suis dans la meme situation que vous nous avons heritié de la maison de mon pere ma mere y habite mais elle veut partir nous somme 5 une soeur et 3frer l'un et mineur je me suis arrangé avec l'un de mes frere il et daccord pour vendre mais les deux autre si oppose que pui-je faire??
Réponse de canounet
Le 14/11/2009 é 19h27
Ce n'est pas la même situation vous dites avoir hérité de la maison où habite votre mère, mais si elle était mariée sous le régime de la communauté, elle a une partie de l'héritage et peut-être l'usufruit de l'autre si elle n'a aucun droit dessus et qu'elle veut partir, aucun problème, nul n'est tenu de rester dans l'indivision et un seul des héritiers peut demander le partage, donc la vente mais renseignez-vous auprès de votre notaire pour connaître les conditions
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 19h29
Salam, apres le deces de mon gd-pere, mon pere et mes oncles et tantes ont hérités. Cependant, mon pere s'est opposé au partage, néanmoins moyennant financement mon pere et ses freres et soeurs ont consentie un accord, afin que l'héritage retombe dans son patrimoine. Pendant plus de 10 ans, mon pere a fait des virement soit par mandat en provenance de france soit de façon directe un foi au pays. Voilà où je voulais en venir, aujourd'hui un de ses freres nous oppose sa mauvaise foi puisque selon ses dire il n'aurait jamais rien reçu, après avoir reçu une grande somme d'argent (pendant 10 ans) il prétent qu'aucune somme ne lui ai arrivé. De plus, n'étant pas satisfait de sa part, il récolte les fruits de l'heritage de mon pere. A cette période, il continue a se servir meme si les dire des autres freres et soeurs lui dise de penser à mon pere. selon ces oui dire il n'a que faire de mon pere en pensant qu'il réside en france et que tout va bien pour lui.
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 16h12
Quel. Est. Le. Notaire. Que. Je. Me. Rensignier. Pour. Le partage. D une. Somme. D argent. Avec. Mes trois feres. Et 6seurs. Une belle. Mere