Succession après un remariage

Ns sommes 2 frères, au décès de notre mère, nous n'avons pas demandé sa part d'héritage à notre père, ns lui avons laissé, mais notre père s'est remarié sous le régime de la donation au dernier vivant ; en ce moment il est très mal en point, à son décès est-ce-que nous aurons la part de notre mère plus après le partage. C'est à dire 50 % pr notre belle mère et pr nous 50% divisé par deux et peut-être la part de notre mère en plus ? merci de répondre
1 réponse pour «
succession après un remariage
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/02/2012 é 20h54
Bonsoir, Si votre père venait à décéder vous recevriez l'héritage de votre mère ( les montants sont indiqués dans la liquidation de la succession de votre mère ). Comme votre père s'est remarié, en cas de décès, votre belle mère devra choisir entre l'une des deux options suivantes : - avoir la totalité de l'usufruit de l'héritage de votre père. - ou avoir 1/4 de la pleine propriété de l'héritage de votre père. En fonction du choix ci-dessus, vous vous partagerez avec votre frère : - la totalité de la nue propriété de l'héritage de votre père. - ou 3/4 de la pleine propriété de l'héritage de votre père. Restant à votre disposition. Bien cordialement.