Maison en ALGÉRIE - Notre belle mère refuse de vendre

Question de rach69 le 23/02/2015 à 14h17
Bonjour, J'aimerais connaître l'avis d'un homme/femme de loi connaissant la législation Algérienne en matière d'héritage, voilà notre situation : Mes frères et soeurs et moi même sommes désespérés. Voilà la situation. Notre père est DCD en 2010 et nous a légué à tous 2 maisons familiale (1 à Alger où vit un frère ainé) et l'autre (vide) du côté de Eulma. Nous avons souhaité vendre celle de Eulma (nous vivons tous les autres en France), mais notre Belle-mère (notre père s'était remarié suite au décès de notre mère en 1996). Notre belle mère refuse de vendre, et de faire les démarches nécéssaire. Nous avions tous fait une procuration au consulat Algériens pour que notre frère puisse nous représenter lors de la vente, mais elle n'a toujours rien fait. Elle nous mets des batons dans les routes. Sachant que nous avions un acheteur potentiel.. et qui attend toujours. J'aimerais savoir si nous avons un moyen de recours légal pour l'obliger à faire les démarches ?? En espérant que vous puissiez me renseigner auquel cas je vous serais très reconnaissante. Bien à vous,
2 réponses pour «
Maison en ALGÉRIE - Notre belle mère refuse de vendre
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2015 é 14h22
Adressez-vous à un notaire algérien
Réponse de rach69
Le 23/02/2015 é 14h27
Nous vivons en France, donc pas facile d'avoir un contact là bas. En plus notre frère qui vit à Alger a déjà fait des démarches et laissé suffisamment d'$ mais nous sommes toujours dans l'impasse. J'ai vu sur ce site que des magistrats étrangers pouvaient répondre à nos question.. donc en espérant que l'un d'entre eux puisse me lire et me répondre clairement. PS : Nous ne souhaitons pas arriver jusqu'à la vente aux enchères !! Merci pour votre réponse. Bien cordialement,