670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison en ALGÉRIE - Notre belle mère refuse de vendre

Question de rach69 le 23/02/2015 à 14h17
Dernière réponse le 23/02/2015 à 14h27
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais connaître l'avis d'un homme/femme de loi connaissant la législation Algérienne en matière d'héritage, voilà notre situation : Mes frères et soeurs et moi même sommes désespérés. Voilà la situation. Notre père est DCD en 2010 et nous a légué à tous 2 maisons familiale (1 à Alger où vit un frère ainé) et l'autre (vide) du côté de Eulma. Nous avons souhaité vendre celle de Eulma (nous vivons tous les autres en France), mais notre Belle-mère (notre père s'était remarié suite au décès de notre mère en 1996). Notre belle mère refuse de vendre, et de faire les démarches nécéssaire. Nous avions tous fait une procuration au consulat Algériens pour que notre frère puisse nous représenter lors de la vente, mais elle n'a toujours rien fait. Elle nous mets des batons dans les routes. Sachant que nous avions un acheteur potentiel.. et qui attend toujours. J'aimerais savoir si nous avons un moyen de recours légal pour l'obliger à faire les démarches ?? En espérant que vous puissiez me renseigner auquel cas je vous serais très reconnaissante. Bien à vous,
Répondre
2 réponses pour « 
Maison en ALGÉRIE - Notre belle mère refuse de vendre
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2015 é 14h22
[ ! ]
Adressez-vous à un notaire algérien
Répondre
Réponse de rach69
Le 23/02/2015 é 14h27
[ ! ]
Nous vivons en France, donc pas facile d'avoir un contact là bas. En plus notre frère qui vit à Alger a déjà fait des démarches et laissé suffisamment d'$ mais nous sommes toujours dans l'impasse. J'ai vu sur ce site que des magistrats étrangers pouvaient répondre à nos question.. donc en espérant que l'un d'entre eux puisse me lire et me répondre clairement. PS : Nous ne souhaitons pas arriver jusqu'à la vente aux enchères !! Merci pour votre réponse. Bien cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison en ALGÉRIE - Notre belle mère refuse de vendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.86