Demission et Chomage.

Bonjour, Voila après 3 ans dans la même entreprise, je démissionne. Mon nouvel Emploi : Mon nouveau contrat est un CDD de trois mois convertible en CDI. Si jamais le CDD ne deviens,justement, pas un CDI, aurais-je le droit aux allocations chômage ? En vous remerciant
2 réponses pour «
Demission et Chomage.
 »
Réponse de LN91
Le 13/08/2011 é 23h20
Pourquoi ne faites-vous pas une rupture conventionnelle qui vous donne droit au chômage, d'une façon certaine, et non une démission qui pourrait se retourner contre vous. Si le CDD ne se transforme pas en CDI, les Assedic risquent de vous demander six mois de fiches de salaire ou l'attestation de votre employeur alors que pour une démission je ne pense pas qu'il doit la donner. C'est un gros risque que vous prenez sachant qu'à l'heure actuelle le travail ne court pas les rues. Maintenant, le message que je voudrais faire passer c'est qu'il ne faut jamais lâcher son travail. Même si vous avez droit au chômage, vivre à 57% de son salaire, c'est difficile.
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 21h03
Bonsoir LN91, Une rupture conventionnelle, certes j'y ai pensé, mais l'entreprise pour laquelle je travaillais n'est pas du genre à accepter ce genre de chose, excepté motif médical. Pour l'attestation, même sur démission je l'aurais (d'ailleurs je l'ai toujours eu, même avec mes anciens emplois) Pour ce qui est du Chômage 57% me parais peu, très peu même. Car de mémoire, je touchais bien plus que cela, lors d'une précédente période. Et pour le message, ne jamais lâcher son travail, je répondrais que : Parfois il faut savoir franchir le pas pour avoir mieux, quitte à prendre des risques. Merci d'avoir répondu :)