669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission et Chomage.

Question anonyme le 13/08/2011 à 04h47
Dernière réponse le 14/08/2011 à 21h03
[ ! ]
Bonjour, Voila après 3 ans dans la même entreprise, je démissionne. Mon nouvel Emploi : Mon nouveau contrat est un CDD de trois mois convertible en CDI. Si jamais le CDD ne deviens,justement, pas un CDI, aurais-je le droit aux allocations chômage ? En vous remerciant
Répondre
2 réponses pour « 
Demission et Chomage.
 »
Réponse de LN91
Le 13/08/2011 é 23h20
[ ! ]
Pourquoi ne faites-vous pas une rupture conventionnelle qui vous donne droit au chômage, d'une façon certaine, et non une démission qui pourrait se retourner contre vous. Si le CDD ne se transforme pas en CDI, les Assedic risquent de vous demander six mois de fiches de salaire ou l'attestation de votre employeur alors que pour une démission je ne pense pas qu'il doit la donner. C'est un gros risque que vous prenez sachant qu'à l'heure actuelle le travail ne court pas les rues. Maintenant, le message que je voudrais faire passer c'est qu'il ne faut jamais lâcher son travail. Même si vous avez droit au chômage, vivre à 57% de son salaire, c'est difficile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir LN91, Une rupture conventionnelle, certes j'y ai pensé, mais l'entreprise pour laquelle je travaillais n'est pas du genre à accepter ce genre de chose, excepté motif médical. Pour l'attestation, même sur démission je l'aurais (d'ailleurs je l'ai toujours eu, même avec mes anciens emplois) Pour ce qui est du Chômage 57% me parais peu, très peu même. Car de mémoire, je touchais bien plus que cela, lors d'une précédente période. Et pour le message, ne jamais lâcher son travail, je répondrais que : Parfois il faut savoir franchir le pas pour avoir mieux, quitte à prendre des risques. Merci d'avoir répondu :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demission et Chomage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.971