670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sans emploi et sans revenu ai-je droit au rsa

Question anonyme le 22/08/2011 à 15h54
Dernière réponse le 29/03/2015 à 17h51
[ ! ]
J'ai démissionné de mon emploi pour incompatibilité d'humeur donc pas droit au chomage alors ai-je droit au rsa?ou exciste t'il un accord avec mon ancien employeur afin de pretendre au chomage sachant que j'ai un enfant de 2ans a ma charge et que je viens d'acquerir une maison donc un pret à rembourser merçi de me repondre assez rapidement cordialement
Répondre
20 réponses pour « 
sans emploi et sans revenu ai-je droit au rsa
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 05h54
[ ! ]
Bonjour, si la démission n'est pas considérée légitime par pôle emploi, la pénalité est de 4 mois sans assedic, et levée dés que tu démontres efforts de réinsertion. en cas de harcellement etc, ça peut etre considéré légitime. sinon, pour pas avoir pénalité, faut pas que l'ex employeur coche "démission à l'initiative de l'employé", mais n'importe quelle autre motif de fin de contrat. tu peux aussi essayer un recours auprès de pôle emploi, en avançant tes arguments, et parfois ne pas subir pénalité,.. ou la voir réduite etc .. sinon oui t'auras droit au RSA majoré, si tu es seule avec un enfant de 2 ans, ou en couple si jamais vous ne depassez pas les plafonds de ressources. si seule avec un enfant, ressources atteignables, tout compris, RSA compris, prestations familiales compris, pension alimentaire eventuelle comprise etc : 689 euros ( hors APL ) patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour mon mari décédé depuis 5 mois j avais pas de travail j ai fais une demande de rsa est un fils de 22 ans a ma charge je touche le rsa majoré de 756 euro est 300 euro apl pendand un ans comme je suis veuve
Répondre
Réponse de patricia95100
Le 20/06/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour je suis sans emplois depuis longtemps je ne touche rien pas inscrit au pole emplois, mon mari 59 Ans et en fin de droit il touche 450 e j'ai 58 ans puis je demandais le rsa nous ne pouvons plus vivre avec si peu et moi à mon age aucun diplome ancienne des usines je suis un peu perdu merci de me dire si je peux demander le rsa bonne soirée et merci de vos réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h06
[ ! ]
Salut, oui tu peux demander le RSA "couple" toi ET ton conjoint. le plafond, si vous n'etes pas SDF, est de 598€ si vous etes sans emploi du tout, donc pour tout les deux. ce qui veut dire que si ton conjoint perçoit 450€ d'ASS ( allocation de solidarité spécifique ), que le complement RSA couple sera de 598 - 450 = 148€ patdu49
Répondre
Réponse de patricia95100
Le 20/06/2012 é 20h28
[ ! ]
Ok merci je peux demander alors sans probleme pas grand chose mais déja ca de plus je vous remercie de votre réponse je demande ca ou ???? Bonne soirée et encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 03h56
[ ! ]
à la caf, ou en passant par assistante sociale, ou par le CCAS (centre communal action social) de la mairie, il existe aussi formulaire en ligne que l'on peut imprimer.
Répondre
Réponse de patricia95100
Le 21/06/2012 é 08h17
[ ! ]
Ok encore merci je vais m'en occupé de suite trés sympa
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 12h23
[ ! ]
Oui la caf vous fera un complément de revenu , il faut faire une demande de dossier a la caf bon courage
Répondre
Réponse de patricia95100
Le 27/06/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonsoir , merci j'ai fais j'attend encore merci à vous Patricia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 01h09
[ ! ]
Bonjour je voudré partire mais toute seule et avec 1 enfants et sans emploi je c pas comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 06h26
[ ! ]
Réponse au message du 07 juillet 20:58 tu tapes dans moteur de recherche ( google ou autre) "SOS femme" et le département ou tu habites, et tu trouveras, je pense, des adresses et des numéros de téléphone d'associations qui pourront t'aider, te renseigner etc. partir de ou, pourquoi, urgence ou pas, etc .. les solutions sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. patdu49.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 15h13
[ ! ]
Merci et nn c pas urgent parce que je voudré partir sur royan mais avec ma fille de 10 mois c dur surtout que son pere me laissera pas partire avec elle et jai pas envie nn plus de plus la voir et sans emploi c dur aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 01h45
[ ! ]
Bonjour j aurais une question svp alors je suis maman d une petite fille qui a maintenant 8 mois et son papa travaille mais moi je n ai aucun revenu ,j ai déjà travailler auparavant j ai eu droit au chômage maintenant j aimerais savoir si j ai droit a quelque chose peut être de la sécurité social ou de la caf j avais entendu dire que j avais droit a quelque chose de la caf mais j en suis pas sur enfin voila si quelqu’un peut me répondre svp merci
Répondre
Réponse de magdu59
Le 26/02/2013 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir j ai demander ma demision j ai pas le droit au chromage pendant 4 mois mon copain travaille j ai pas le droit a l a rsa et pas d apl car la maison et a mon pere j ai pas de ressource comment moi je peu faire et j ai 1 enfants de 4 ans merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/02/2013 é 21h57
[ ! ]
Moralité : quand on a la chance d'avoir un travail, on ne démissionne pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 10h29
[ ! ]
@magdu59: Estimez-vous heureuse que votre compagnon ne vous ait pas largué suite à votre démission. C'est la première chose que je fais si mon compagnon / compagne démissionne. Pour m'assurer cette possibilité, je refuse de faire des enfants et je reste titulaire de mon logement. En clair: mon conjoint démissionne sans avoir épuisé ses possibilités de recours = il dégage dans la soirée qui suit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h31
[ ! ]
Et bien on voie que toi l'amour tient que par l'argent mais la chose la plus importante dans la vie c'est la santé apprend bien sa et quand on est pas bien dans un travail c'est la santé qui prend et je sais ce que je dit
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 15h24
[ ! ]
Complètement raison si ont est pas bien ds un boulot on ce casse point barre c quoi cette mentalité ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 18h02
[ ! ]
Bonjour je suis surprise pour la personne veuve avec un enfant de 22 ans qui a eut le RSA majoré , car moi mon mari est dedécé depuis 3ans j'ai 4 enfants a charge dont a l'epoque deux de moins de 3ans , on ne m'a jamais dit que pouvait pretendre au rsa majoré , on m'a juste parlé de RSA de base ? et quand je redemande aujourd'hui , ma derniére ayant 3ans fait on me dit que les conditions sont l'isolement et un enfants de moins de trois ans pouvez vous m'eclairer a ce sujet car depuis le decés de mon mari on me refuse toute aide avec de vrais ou faux pretextes j'en sais rien mais je trouve cela bizarre que certains est droit et pas d'autres ! pareil pour l'allocation veuvage on ne m'en a jamais parlé resultat quand j'ai su j'ai demandé et on m'a dit "madame çà fait plus d'un an que vous êtes veuve c'est trop tard fallait demander avant " !!!!!! et je precise qu'en plus mon mari n'ayant pas eu le temps de faire le necessaire , je n'ai non plus aucun capital décés ou assurance deces ,
Répondre
Réponse de boul87
Le 29/03/2015 é 17h51
[ ! ]
Bonjour j'ai 22ans et j"ai jamais travaille j'ai un appartement a paye des charge et pas de revenu aije droi a un rsa
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sans emploi et sans revenu ai-je droit au rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.78