670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bilan des charges locatives : que dois-je faire ?

Question anonyme le 02/04/2012 à 12h01
Dernière réponse le 02/04/2012 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an environ et mon propriétaire m'a récemment contacté pour faire un bilan des charges, en quoi cela consiste t'il exactement ? Dois-je réunir certains papiers ou c'est son rôle ? Un ami m'a dit qu'il devait me donner des factures pour que je vérifie les montants mais je n'y connais rien, que suis-je censé faire ensuite ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Bilan des charges locatives : que dois-je faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 12h46
[ ! ]
Vous ne dites pas de quelles charges vous êtes redevable c'est à votre propriétaire de faire ce bilan et de vous en communiquer le détail consultez le site officiel suivant pour avoir une idée des charges vous revenant : http://vosdroits.service-public.fr/F947.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h08
[ ! ]
Je ne sais pas vraiment de quelle charges je suis redevable, je sais qu'il y a au moins l'entretien de l'immeuble. Si cela peut vous aider, mes factures concernent le gaz et l'électricité, je ne paye pas l'eau. Il est donc possible que l'eau soit comprise dans les charges mais je n'en suis pas certain.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 14h15
[ ! ]
Entretien de l'immeuble : seule une participation au nettoyage peut vous être demandée également participation aux dépenses d'électricité des parties communes, ascenseur s'il y en a un certainement l'eau aussi si vous n'avez pas de compteur divisionnaire, cela peut être sujet à contestations en tout cas, il doit vous fournir un calcul détaillé et je ne vois pas pourquoi il voudrait vous rencontrer
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h25
[ ! ]