670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bilan des charges locatives : que dois-je faire ?

Question anonyme le 02/04/2012 à 12h01
Dernière réponse le 02/04/2012 à 14h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an environ et mon propriétaire m'a récemment contacté pour faire un bilan des charges, en quoi cela consiste t'il exactement ? Dois-je réunir certains papiers ou c'est son rôle ? Un ami m'a dit qu'il devait me donner des factures pour que je vérifie les montants mais je n'y connais rien, que suis-je censé faire ensuite ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Bilan des charges locatives : que dois-je faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 12h46
[ ! ]
Vous ne dites pas de quelles charges vous êtes redevable c'est à votre propriétaire de faire ce bilan et de vous en communiquer le détail consultez le site officiel suivant pour avoir une idée des charges vous revenant : http://vosdroits.service-public.fr/F947.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h08
[ ! ]
Je ne sais pas vraiment de quelle charges je suis redevable, je sais qu'il y a au moins l'entretien de l'immeuble. Si cela peut vous aider, mes factures concernent le gaz et l'électricité, je ne paye pas l'eau. Il est donc possible que l'eau soit comprise dans les charges mais je n'en suis pas certain.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 14h15
[ ! ]
Entretien de l'immeuble : seule une participation au nettoyage peut vous être demandée également participation aux dépenses d'électricité des parties communes, ascenseur s'il y en a un certainement l'eau aussi si vous n'avez pas de compteur divisionnaire, cela peut être sujet à contestations en tout cas, il doit vous fournir un calcul détaillé et je ne vois pas pourquoi il voudrait vous rencontrer
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h25
[ ! ]
Disons que j'ai un propriétaire qui vit à trois rues d'ici, ça n'aide pas (j'aime ma tranquillité). Il est déjà venu personnellement me conduire les premières quittances de loyer, j'ai dû lui écrire lui disant que j'étais indisponible pour qu'il consente à m'envoyer les dernières par courrier... Je viens de lui écrire en lui disant que s'il le souhaitait (j'essaye de rester courtois), il pouvait m'envoyer un courrier avec le décompte détaillé des charges et ainsi savoir ce qu'il en est pour l'année écoulée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bilan des charges locatives : que dois-je faire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.017