La biopharmacie est une spécialité de biologie LMD

Je suis en 2eme année de biologie système lmd dans tiaret et je ne sais pas si la biopharmacie est une spécialité de cette branche ou non
24 réponses pour «
la biopharmacie est une spécialité de biologie LMD
 »
Réponse de islem88
Le 16/12/2010 é 00h55
Oui c'est une spécialité en 3eme année "pahrmacologie moleculaire" mais elle est naz!!
Référence(s) :
biochimiste
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 20h52
Je veux savoir plus sur la biopharmacie svp je suis une etudiente en 2eme année biologie béchar
Réponse de islem88
Le 08/12/2011 é 21h07
Ffffff c'est soûlant ces biologistes qui veulent a tout prix se comparer a des médecins ou a des pharmaciens, repassé le bac et faites autre chose! la biologie est un domaine de recherche! un biologiste ne sera jamais pharmacien et ne sera jamais medecin, par contre il poura bosser dans des labo de recherche "dans pleins de domaines: pharmacologie, biologie cellulaire et moleculaire, chimie, neurobilogie, ecologie .........etc etc etc etc
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 11h57
Moi j'ai un diplome en deua biologie spesialite analyses biologiques et biochimiques et j'aime bien la pharmacie alors que j'ai 3 bac en plus et je suis égarée je passe en 1ere annee pharmacie ou bien c trop tard ( jai 21 ans) que doit je faire aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 02h35
Pardon mais moi je veut répandue de ce que la dit le frère la islem88 quant on demande des explication sur les spécialités sa veut pas dire qu on veut être des médecins ou des pharmaciens moi quant j ai choisie la biologie j ai été sur de moi parce que sans les biologistes les médecin ne peuvent rien faire sans les analyses des biologistes le médecin va reste dans les doutes il est mm pas capable de préciser tel ou tel maladie et bien sur sans médecin le pharmacien il a rein a faire et c sa la vie c est une chaine dont personne ne peut vivre sans l autre donc monsieur islem te doit reflechir un peut avant de parler marciiiiiiiiiiiiiii
Réponse de islem88
Le 11/09/2012 é 02h42
Pour un algérien, biologiste = faire des alanalyses des fluides biologique. (point) mis à part ça.....
Référence(s) :
Islem88
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 21h15
Bon je suis une biologiste de spécialité biochimiste fondamental et appliqué je fait des formation de m2 a Toulouse France et c'est autre niveau par apport un médecin biochimiste au niveau national
Référence(s) :
rekia 20
Réponse de islem88
Le 17/09/2012 é 21h18
J'ai du mal à te croire quand je lis ton post
Référence(s) :
Islem88
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 21h48
La spécialité de biologie chaque wilaya a des spécialité bon il ya la pharmacologie mais la biopharmacie c'est étude d un nouveau médicament donc au niveau de laboratoire de recherche a wergla c'est un médecin biologiste qui faire ça
Référence(s) :
rekia20
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 21h51
La biochimie général c' la meilleur spécialité a Oran
Référence(s) :
rekia
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 21h54
J'ai du mal à te croire pendant la lecture de votre post vous êtes un médecin moi une biologiste alors corriger votre orthographe
Référence(s) :
reeeeeeeeeekia
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 22h01
Je suis une biochimiste mèdical et je suis avec vous rek nhebekkkkkkkkk for aboudi
Référence(s) :
sihem
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 15h50
J'ai du mal à croire qu'un intellectuel puisse avoir de telles réflexions , il n'existe pas de sous métiers dans n'importe quel domaine , tous les métiers se complètent et chacun a besoin de l'autre , il faut donc éviter ce genre de débats et discuter plutôt sur des choses plus intéressantes ; sans rancunes j'espère !
Réponse de islem88
Le 24/09/2012 é 12h58
Tu qualifies les internautes d'intelectuel sans même les connaître ? Cool :)
Référence(s) :
Islem88
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 18h31
Hi,je suis un etranger en algeire,je voudrais faire la specialite "pharmacologie" mais je ne sais pas dans quel universite je peux le trouve,perce que je sais que ce n'est pas dans tous les wilayas ça trouvè,aide omi s'il vous plais
Réponse de islem88
Le 26/09/2012 é 18h34
À l'université Abderrahlane Mira de bejaia (campus targaiuzemour). Responsable de la spécialité Madame Bedjou ;)
Référence(s) :
Islem88
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 23h17
Slt je ss étudiante en 2 éme année snv lmd a tiaret j'ai besoin de votre conseil de m'aidez de choisir la meilleur specialité pr l'année prochaine inchallah
Référence(s) :
nabila
Réponse de islem88
Le 04/11/2012 é 02h15
C'est une question assez délicate. Déjà quel domaine tu aimes et lequel que tu n'aime pas. Par exemple en 2 eme année c'est le tranc commun y'a des module comme zoologie et écologie si tu aimes ces modules et que tas de bonne moyenne tu devrais faire une spatialité en écologie. Si par contre t'aime la biologie cellulaire et moléculaire, immunologie et génétique du devrais faire soit biochimie ou génétique ou peut être même microbiologie. Si tu sous entant "quel spécialité à de l'avenir " je te répondrai très sincèrement AUCUNE! Malheureusement en Algérie ke domaine scientifique est très bas. On étudie la biologie des année 80/90 est en manque terriblement de pratique. Généralement ceux qui réussissent dans leur vis socioprofessionnelles sont ceux qui devienne des docteur dans leur domaine et finissent en enseignant chercheur "Wach m les recherches" et/ou maître de conférence. Mais pour cela il faut avoir un cursus irréprochable de la L1 au M2 "c'est la règle en Algérie lol " Voilà. Bon courage et sur tout bonne chance
Référence(s) :
Islem88
Réponse de islem88
Le 04/11/2012 é 02h18
Désole pour les fautes d'orthographe "il est très tard lol"
Référence(s) :
Islem88
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 20h23
Je suis en 1er anneé j' ai besion des information pour mon spicialité en 2emm anneé