Bonjour,
Nous venons d'emmenager dans une maison avec chaudière Frisquet. Le boitier RIF 5000 emet des bips stridents (mais pas très fort) de façon irrégulière.
Le chauffage fonctionne correctement.
Quelqu'un a t-il une solution?
Merci
Bonjour,
Je suis installateur et j'ai en plus moi-même une RIF 5000 et je m'étonne du bruit que vous signalez.
J'interroge Frisquet et je reviens vers vous.
A priori je pense à une sonde féfectueuse.
Merci de me donner l'année et le modèle de chaudière.
Salutations
Installateur 78
Bonjour,
Je suis désolé mais je ne comprends pas d'ou peut provenir ce bruit sauf, un des composants de la RIF qui serait en court-circuit, type éléctro-aimant.
Je pense qu'il faudrait ouvrir le boitier et vérifier les connections.
Salutations
Installateur 78
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas : après emménagement je constate que le boitier de commande du RIF 5000 fait un léger bruit aigu touotes les 20 secondes environ. C'est très agaçant.
Quelqu'un a une idée ?
Bonsoir,
Je vois les derniers message datant de l'année 2012, nous sommes en octobre 2013 et j'ai un problème similaire ! Lorsque ma chaudière se met en mode chauffe le radiateur de la chambre des enfants émet un bip strident . C'est horrible car c'est toutes les 10min en moyenne et ça dure 3 à 5 min
Bonjour,
Je rebondis sur les messages précédents pour savoir si vous avez connu la cause des bips stridents venant de la chaudière Frisquet. La notre est une RIF 2000 (installée il y a 15 ans, entretenue chaque année) et depuis que nous avons arrêté le chauffage au sol, nous avons des bips réguliers : d'abord de temps à autres puis aujourd'hui, toutes les minutes.
J'ai contacté le plombier mais on est samedi et je doute qu'il intervienne avant la semaine prochaine.
Pouvez-vous me rassurer : la chaudière n'explosera pas... ?
Merci.