669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bip strident du RIF 5000 chaudière frisquet

Question de emetnico le 02/11/2011 à 09h50
Dernière réponse le 23/05/2015 à 16h06
[ ! ]
Bonjour, Nous venons d'emmenager dans une maison avec chaudière Frisquet. Le boitier RIF 5000 emet des bips stridents (mais pas très fort) de façon irrégulière. Le chauffage fonctionne correctement. Quelqu'un a t-il une solution? Merci
Répondre
10 réponses pour « 
Bip strident du RIF 5000 chaudière frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis installateur et j'ai en plus moi-même une RIF 5000 et je m'étonne du bruit que vous signalez. J'interroge Frisquet et je reviens vers vous. A priori je pense à une sonde féfectueuse. Merci de me donner l'année et le modèle de chaudière. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de emetnico
Le 02/11/2011 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, C'est une "frisquet hydroconfort" qui a été installée en 2000. Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis désolé mais je ne comprends pas d'ou peut provenir ce bruit sauf, un des composants de la RIF qui serait en court-circuit, type éléctro-aimant. Je pense qu'il faudrait ouvrir le boitier et vérifier les connections. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de philippe_hebert
Le 21/07/2012 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas : après emménagement je constate que le boitier de commande du RIF 5000 fait un léger bruit aigu touotes les 20 secondes environ. C'est très agaçant. Quelqu'un a une idée ?
Référence(s) :
Frisquet Prestige année 2000 + RIF 5000
Répondre
Réponse de emetnico
Le 22/07/2012 é 19h58
[ ! ]
Bonjour Problème en tous cas non résolu chez moi, en ce moment chaudière éteinte donc ça va mais le problème va se reposer en octobre...
Répondre
Réponse de philippe_hebert
Le 22/07/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonjour emetnico, Mon numéro de série du boitier (menu 56) est 87 0104. Le votre est-il proche ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h18
[ ! ]
Bonsoir, Je vois les derniers message datant de l'année 2012, nous sommes en octobre 2013 et j'ai un problème similaire ! Lorsque ma chaudière se met en mode chauffe le radiateur de la chambre des enfants émet un bip strident . C'est horrible car c'est toutes les 10min en moyenne et ça dure 3 à 5 min
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h22
[ ! ]
Ré bonsoir, Je précise que ma chaudière est une saunier Duval donc je ne pense pas que cela vienne de la ch
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h24
[ ! ]
Je ne pense pas que cela vienne de la chaudière mais plutôt du radiateur et de son circuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, Je rebondis sur les messages précédents pour savoir si vous avez connu la cause des bips stridents venant de la chaudière Frisquet. La notre est une RIF 2000 (installée il y a 15 ans, entretenue chaque année) et depuis que nous avons arrêté le chauffage au sol, nous avons des bips réguliers : d'abord de temps à autres puis aujourd'hui, toutes les minutes. J'ai contacté le plombier mais on est samedi et je doute qu'il intervienne avant la semaine prochaine. Pouvez-vous me rassurer : la chaudière n'explosera pas... ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bip strident du RIF 5000 chaudière frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.335