Bip strident du RIF 5000 chaudière frisquet

Question de emetnico le 02/11/2011 à 09h50
Bonjour, Nous venons d'emmenager dans une maison avec chaudière Frisquet. Le boitier RIF 5000 emet des bips stridents (mais pas très fort) de façon irrégulière. Le chauffage fonctionne correctement. Quelqu'un a t-il une solution? Merci
10 réponses pour «
Bip strident du RIF 5000 chaudière frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h17
Bonjour, Je suis installateur et j'ai en plus moi-même une RIF 5000 et je m'étonne du bruit que vous signalez. J'interroge Frisquet et je reviens vers vous. A priori je pense à une sonde féfectueuse. Merci de me donner l'année et le modèle de chaudière. Salutations Installateur 78
Réponse de emetnico
Le 02/11/2011 é 14h56
Bonjour, C'est une "frisquet hydroconfort" qui a été installée en 2000. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 09h37
Bonjour, Je suis désolé mais je ne comprends pas d'ou peut provenir ce bruit sauf, un des composants de la RIF qui serait en court-circuit, type éléctro-aimant. Je pense qu'il faudrait ouvrir le boitier et vérifier les connections. Salutations Installateur 78
Réponse de philippe_hebert
Le 21/07/2012 é 12h28
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas : après emménagement je constate que le boitier de commande du RIF 5000 fait un léger bruit aigu touotes les 20 secondes environ. C'est très agaçant. Quelqu'un a une idée ?
Référence(s) :
Frisquet Prestige année 2000 + RIF 5000
Réponse de emetnico
Le 22/07/2012 é 19h58
Bonjour Problème en tous cas non résolu chez moi, en ce moment chaudière éteinte donc ça va mais le problème va se reposer en octobre...
Réponse de philippe_hebert
Le 22/07/2012 é 20h55
Bonjour emetnico, Mon numéro de série du boitier (menu 56) est 87 0104. Le votre est-il proche ?
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h18
Bonsoir, Je vois les derniers message datant de l'année 2012, nous sommes en octobre 2013 et j'ai un problème similaire ! Lorsque ma chaudière se met en mode chauffe le radiateur de la chambre des enfants émet un bip strident . C'est horrible car c'est toutes les 10min en moyenne et ça dure 3 à 5 min
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h22
Ré bonsoir, Je précise que ma chaudière est une saunier Duval donc je ne pense pas que cela vienne de la ch
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 01h24
Je ne pense pas que cela vienne de la chaudière mais plutôt du radiateur et de son circuit
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 16h06
Bonjour, Je rebondis sur les messages précédents pour savoir si vous avez connu la cause des bips stridents venant de la chaudière Frisquet. La notre est une RIF 2000 (installée il y a 15 ans, entretenue chaque année) et depuis que nous avons arrêté le chauffage au sol, nous avons des bips réguliers : d'abord de temps à autres puis aujourd'hui, toutes les minutes. J'ai contacté le plombier mais on est samedi et je doute qu'il intervienne avant la semaine prochaine. Pouvez-vous me rassurer : la chaudière n'explosera pas... ? Merci.