Rif 5000 en mode E

Bonjour,j'ai un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut piloté par un boitier éco système. La chaudière frisquet hydromotrix 32Kw et gérée par une rif 5000 pour le plancher.Hier la rif est passée en mode E,commutation du régime via le réseau téléphonique(par un contact extérieur) est active.Cela doit correspondre à hors gel.Impossible de repasser en mode auto.En mode manuel,j'ai du chauffage.Le Sav Frisquet ne peut pas me dire la manipulation à effectuer pour raison de sécurité. Si quelqu’un connait la manip d'avance merci Ps:question sécurité j'ai changé moi même le corps de chauffe de la chaudière, fait le chauffage et l'installation gaz.Mai cela est vrai je ne suis pas un professionnel.Cordialement
46 réponses pour «
Rif 5000 en mode E
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 13h31
Même problème au même moment ! Ce printemps mon rif 5000 s'est mis en E et puis impossible de revenir comme avant L'orage qui disent chez Frisquet ... Je vois bien l'intervention à 500 euros Reste plus qu'à se chauffer au manuel, encore heureux que ça marche encore, j'ai déjà eu une carte de remplacée ... Quant au hors gel, il faut rentrer 10° pour la température maximale dans la programmation installateur et laisser le chauffage en manuel En attendant de trouver un post qui explique comment virer ce E et économiser 500 euros GD
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 11h40
Bonjour problème identique j ai installer un bout de fille sur les bornes téléphone et le problème est résolut bonne continuation
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 07h43
Bonjour même problème, j'ai essayé le bout de fil sur bornes tph, mais cela fait disjoncter la livebox. autre info Merci.
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 09h59
Bonjour, Merci de nous préciser l'année et type de votre chaudière (étiquette intérieure + N° de série) + éco radio ? La commutation téléphonique a-t-elle été déclenchée volontairement ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 17h18
Salut instalateur78, ma chaudiere est de marque frisquet de 2004 avec une rif5000.Je n'ai pas démonté le panneau de ma chaudière pour le N° série. L'éco radio est de marque frisquet. Nous ne connaissons pas la raison de cette erreur. Pour info, la maison est équipé d'un système d'alarme avec web cam relié via le réseau téléphonique sur mon portable avec une application. Est ce que ces ondes auraient activé cette erreur ?.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 20h03
Bonjour, J'aie la même chaudière (hydroconfort 120ls de 2004) la même rif 5000, le code E s'affiche sur le thermostat fixe ou sur le thermostat eco-radio ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 10h25
Salut installateur 78, J'ai appelé mon chauffagiste afin qu'il vienne voir le problème et en même temps je dois faire l'entretien annuel de la chaudière. pour info la rif 5000 me donne la température extérieur, mais affiche 0 température intérieur de la maison. Je pense à une sonde dans la chaudière qui aurait rendu l'âme. Affaire à suivre.
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 10h41
Bonjour, Vous n'avez pas répondu à ma question, sur quel thermostat s'affiche le code E , le thermostat plancher au mur ou le thermostat éco-radio des radiateurs ? Pour répondre à votre question : ce n'est pas une sonde de chaudière ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h18
Bonjour, moi le code E est pour le plancher chauffant j'aimerai avoir des infos concernant la réponse du 06/09/2014 à 11H40,pour essayer de résoudre ce problème. merci
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 12h45
Bonjour, Je ne suis pas à l'origine du post du 6/09. Si vous n'avez pas de température d'ambiance dans la mesure ou votre thermostat est correctement codé, alors il est HS (sonde d'ambiance interne HS). Pour ce qui est du boitier RIF 5000, éviter d'utiliser le bornier du contact téléphonique, en effet utilisé en direct il est performant mais actuellement le téléphone fixe ou mobile passe par les box des différents opérateurs et je pense que le signal envoyé à la RIF génère des perturbations. Enfin l'affichage du code E correspond à la mise en service via le téléphone, arrêter la chaudière, débrancher la RIF, débrancher le contact téléphonique, rebrancher le tout et reprogrammer le thermostat, si cela est impossible, vous avez un bug. Certains font un shunt (un pont) sur la borne téléphonique ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 13h13
Bonjour, Il faut aussi déconnecter les fils sur le thermostat du plancher les bornes 3 et 4 qui correspondent à la liaison au relais téléphonique. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 10h16
Salut installateur78, Bien ok pour tout, je ne suis pas un grand spécialiste dans ce domaine, mais j'ai quelques notions électicité. Tout d'abord je me suis souvenu que le problème est arrivée lors de notre retour de vacances de cet été.Nous avions coupé l'arrivée de gaz de la chaudière par mesure de sécurité. Lorsque je l'ai remis en route,c'est à ce moment là que la lettre E est affichée sur le boitier qui est au mur.C'est ce boitier qui commande le plancher chauffant. Sinon j'ai une télécommande qui actionne le sèche serviette et radiateurs des chambres, celle là fonctionne.Ce matin j'ai éteins la chaudière et j'ai déconnecté le boitier au mur qui est alimenté pas 2 fils.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 11h07
J'ai essayé de shunter ma prise tph, mais prendre quel bornes ? En essayant sur 2 bornes au hasard, cela fait déconnecter internet.
Réponse anonyme
Le 24/10/2014 é 12h18
Bonjour, Passez moi un mail (fbj0355@orange.fr) je vous renverrais la doc complète de la RIF 5000. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 19h25
Salut installateur78, J'ai fais intervenir mon chauffagiste, la conclusion est que la RIF5000 est en cour circuit, et n'envoie pas l'info à la chaudière c'est pour cela que le E apparait sur le boitier. J'ai demandé un devis pour le remplacement de celui-ci.
Réponse anonyme
Le 28/10/2014 é 19h44
Bonjour, Que le court circuit soit la cause de la panne d'accord mais votre chauffagiste change le thermostat ou le boitier 5000 ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 08h27
Bonjour installateur78, Il revient ce matin avec un boitier 5000 neuf afin de confirmer la panne. Il m'a dit que ce boitier sert de communication radio avec la chaudière .Si étant HS, la liaison ne se fait plus.On peut faire fonctionner le plancher chauffant en manuel mais il fonctionnera en permanence, et ne se autorégulera pas si toute fois la température intérieur est bonne Ce boitier sert de régulation, car avec le poêle que ns avons, il continuera à fonctionner, alors que le but, c'est qu'il se coupe lorsque le poêle est en fonctionnement. Je vous tiens informer de la suite. Le thermostat est bon il a regardé son bon fonctionnement.
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 19h33
Salut installateur78, Viens de recevoir le devis pour le remplacement de la RIF5000. Total 392€. Ma référence est "siemens REA42" Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 22h08
Bonjour, Le colis Frisquet de la RIF 5000 soit la sonde extérieure, le thermostat avec sonde d'ambiance Siemens REA 42 et le boitier complet RIF 5000 porte la référence F3AA 40448 au prix TTC (20%) de 730 €. je ne comprends pas pourquoi vous changez toute la régulation alors que le code E est simplement un blocage par le réseau téléphonique, à la rigueur le thermostat qui est raccordé au téléphone. De plus votre prix correspond a quoi en matériel ? moitié moins cher c'est surprenant ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 08h08
Bonjour installateur78, Je suis ce que mon chauffagiste a diagnostiqué. Par contre de votre coté pouvez vous m'envoyer une photo sur mon adresse mail du thermostat qui est raccordé au tph dans la chaudière afin que je puisse voir ou il est situé. Ce soir je vais démonter le panneau de la chaudière. Concernant le prix, c'est juste le boitier fixer au mur qui est facturer + 0,75h (3/4H) de mise en oeuvre et installation. Je peux vous envoyer une copie du devis. Cordialement