Bonjour à tous.
Mon lave vaisselle Bosch sgs45m48eu se bloque dès le début du cycle. Quel que soit le cycle sélectionné, le remplissage ne se termine pas. Au bout d'un petit moment, le piston rouge situé dans la Chambre de compression se soulève ce qui provoque l'arrêt du remplissage et le début du vidage. Une seconde après le niveau baissé un peu et le piston descend, ce qui remet en route le remplissage et arrête la vidange. Ce petit jeu (on voit clairement le piston rouge de la Chambre de compression faire le yoyo) continue jusqu'à ce que j'arrête l'alimentation électrique. Si je fais un reset, la vidange à bien lieu, mais dès que je relance un programme, le petit manège recommence... J'ai tendance à penser qu'il y a un bouchon de graisse quelque part mais je ne sais pas où.
Auriez vous une piste à me proposer?
Merci beaucoup !!
Stéphane
Merci Bernard. L'adresse que vous m'avez donnée semble être en local et pas une adresse web, du coup je n'accède pas au document. Si c'est le manuel d'utilisateur je ne pense pas qu'il y aura ce genre d'information. Mais il semble qu'il existe une manuel de réparation également. Si c'était ça ça m'aiderait davantage. Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé uniquement sur des sites douteux et payant... Alors je vais continuer mes recherches.
Merci
Bonjour,
J'avais pris connaissance il y a quelques jours d'un problème similaire, pour ne pas dire identique, au votre sur un LV Bosch (alimentation en eau puis vidange en boucle).
Pour ce cas, que je vais essayé de retrouver, le problème venait du tuyau qui relie le répartiteur au puits central du LV.
Sur la vue éclatée de votre LV, c'est le tuyau référencé 0422
Ce tuyau était obstrué par des résidus gras de lavage.
La solution avait été de repousser ces résidus dans le puits central puis de le nettoyer avec une eau très chaude et je crois également avec un nettoyant LV (mais je ne suis pas sûr sur ce dernier point).
Cordialement,
Re-bonjour,
En complément à mon post précédent voici le lien dont je parlais :
https://www.bricozone.fr/t/lv-bosch-s9051b-remplissage-et-vidange-perpetuelle.8668/
Le modèle de LV n'est pas le même que le votre, mais le problème oui.
Cordialement
Bonjour RdB,
Merci de votre retour. Ça semble le même problème (d'ailleurs le système de mon LV est exactement le même). J'avais déjà réalisé les opérations mentionnées, mais après une petite amélioration, le problème reste entier...
Je vais tenter un dernier démontage en enlevant et nettoyant aussi le réservoir principal (je ne connais pas le nom exact, mais c'est celui situé au milieu du LV).
Bonne journée,