670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour j'ai un dm de maths pour demain

Question anonyme le 16/01/2012 à 23h45
[ ! ]
Problème : volume dune boite. On fabrique une boite sans couvercle avec une plaque de métal carrée de cote 20cm en découpant un petit carrée de cote x dans chaques coins. 1) calculer le volume de la boite pour x=2 puis pour x=4. Le volume de la boite dépend t'il de x ?. 2) soit V la fonction qui a x associe le volume de la boite. Exprimer V(x) en fonction de x "commencer par exprimer AB et BC en fonction de x ". 3) dans ce problème,quelles valeurs peut prendre x ?. 4) établir un tableau de valeurs associer a la fonction x. 5) représenter graphiquement la fonction V a laide d'un tableur grapheur. 6) lire sur le graphique quelle semble etre la valeur maximale que peut prendre le volume de la boite. Merci de m'aider car c'est pour demain et je n'est pas compris comment faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonjour j'ai un dm de maths pour demain
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour à tous, il s'agit d'un problème pour un enfant de troisième: Avec une plaque de carton rect
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, il s'agit d'un problème trés difficille pr le 3éme:je suis en 3éme Avec une plaque
  • 1
    réponse
    Dm de math On dispose d'une feuille A4 dans laquelle on fabriquer une boite sans couvercle .
  • 1
    réponse
    Une boite a les dimentions suivantes: Longueur:20cm. Largeur:15cm. Hauteur:10cm 1 calcule
  • 1
    réponse
    Une boîte B a la forme du parallélépipède rectangle à base carrée. On souhaite remplir cette boîte a
  • 4
    réponses
    Dans une boîte cubique dont l'arrête mesure 7 cm, on place une boule de 7 cm de diamètre. 1) calc
  • 1
    réponse
    Une boite en forme de parallelepipede mesure20cmde longueur 10cm de largeur et 8cm de hauteur elle
  • 1
    réponse
    Une cloche a fromage en forme de demi boule de rayon 9 cm et une boite cylindrique de meme rayon ont
  • 1
    réponse
    Une boîte de forme parallélépipédique contient trois balles de tennis en sachant que la figure mesur
  • 3
    réponses
    Une cloche à fromage en forme de demi-sphère de rayon 9cm et une boîte cylindrique de m^me rayon ont
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.794