670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour j'ai un tableau (monogramme) LC de quelle artiste ?

Question anonyme le 16/04/2013 à 01h51
Dernière réponse le 07/06/2014 à 13h16
[ ! ]
Bonjour à tous aurai t'il une personne pour me renseignée s'il vous plaît , mon tableau c'est une huille sur toile monogramme LC avec une date 1910 écrite en rouge , c'est un paysage forêt avec une rivière , à t'elle une valeur ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
Bonjour j'ai un tableau (monogramme) LC de quelle artiste ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2013 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, je n'ai trouvé " LC " dans aucun livre. À défaut de mieux, voici une liste (non exhaustive) d'hypothèses : ° s'il s'agit d'une rivière, donc d'un cours d'eau d'une largeur comprise entre 5 mètres et 100 mètres, on peut citer : - Pierre Auguste RENOIR (1841-1919) ; ° mais s'il s'agit plutôt d'un ruisseau, donc d'un cours d'eau d'une largeur comprise entre 1 et 5 mètres, alors : - Adolphe Louis Napoléon DÉGRANGE, dit " CASTEX-DÉGRANGE " (1840-1918) ; - René TENER (1846-1925) ; - Laszlo MEDNYANSZKY (1852-1919) ; - Henri BONIS (1868-1921) ; - Félix VALLOTTON (1865-1925) ; - Henry RUL (1862? 1864? -1942) ; - Zacho Christian Peter MØRCH (1843-1913) ; - August MACKE (1887-1914) ; - Herbert H. NEWTON (1881-1959) ; - Auguste BREUGELMANS (18..-19..). Tous (ou presque) vivaient donc en 1910 et ont peint au moins une fois un ruisseau ou une rivière dans une forêt. Au cas où ce ne serait aucun d'eux, si vous souhaitez que l'on vous aide davantage, il serait utile soit que vous envoyiez une photo, soit que vous décriviez ce tableau avec précision (exemples : la partie visible du cours d'eau est-elle rectiligne ou sinueuse ? Quelle couleur a été utilisée pour le peindre ? Quel est le genre des arbres ? Voit-on aussi le ciel ? Si oui, est-il nuageux ? Le tableau ressemble-t-il à une photo ou est-il schématique ? etc.)
Répondre
Réponse de eccemoimême
Le 16/12/2013 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi une toile signée en bas à droite d'un monogramme LC en rouge avec les lettres l'une sur l'autre, la toile représente les vieilles maisons sur le Steir, à Quimper. C'est écrit au dos, et daté de 1908. (C'est une vue qui se trouve facilement sur internet, en carte postale). Il y a beaucoup de couleurs, la peinture est posée de façon assez épaisse, les murs des maisons de droite sont distordus...
Répondre
Réponse de expertcarbo
Le 06/06/2014 é 18h45
[ ! ]
Bonjour, la réponse est peut-être tardive. Je connais un peintre qui signe ainsi et qui a peint des paysages avec rivières et arbres. par contre il ne date quasiment jamais ses tableaux. Si vous m'envoyez une photo, je saurai reconnaître si, au moins, il s'agit de lui
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 07/06/2014 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, on peut montrer les photos via par exemple : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonjour j'ai un tableau (monogramme) LC de quelle artiste ?
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour , J'ai fait l'acquisition d'un tableau HSP 24x18 qui représente un paysage automnale dans
  • 9
    réponses
    Bonjour, je sais d'avance vu la vaste quantité d'artistes peintres qui ont existé et qui existent e
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je possède un joli tableau ancien représentant un paysage de foret, il y a un monogramme
  • 1
    réponse
    Je possède un tableau, huile sur toile, représentant un vase avec des roses et une rose posé sur un
  • 1
    réponse
    Portrait d'une femme proche d'une table sur laquelle sont entreposées des têtes, présence d'un sphin
  • 2
    réponses
    Bonjour, je possède un tableau daté de 1910. Malheureusement il est monogrammé M B. Peut on m'aid
  • 2
    réponses
    J'ai un petit tableau, une huile sur papier représentant trois patineurs vraisemblablement de l'écol
  • 1
    réponse
    Paysage de forêt peint avec finesse, une personne qui se promène, ciel bleue et nuage. Je ne sais p
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je possède un tableau monogrammé AM représentant un paysage de campagne, école Barbizon.
  • 2
    réponses
    Je remercie la personne qui a cru identifier le monogramme ci-dessus désigné représentant ''le pont
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807