Bonjour j'ai un tableau (monogramme) LC de quelle artiste ?

Bonjour à tous aurai t'il une personne pour me renseignée s'il vous plaît , mon tableau c'est une huille sur toile monogramme LC avec une date 1910 écrite en rouge , c'est un paysage forêt avec une rivière , à t'elle une valeur ? merci
4 réponses pour «
Bonjour j'ai un tableau (monogramme) LC de quelle artiste ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2013 é 12h59
Bonjour, malheureusement, je n'ai trouvé " LC " dans aucun livre. À défaut de mieux, voici une liste (non exhaustive) d'hypothèses : ° s'il s'agit d'une rivière, donc d'un cours d'eau d'une largeur comprise entre 5 mètres et 100 mètres, on peut citer : - Pierre Auguste RENOIR (1841-1919) ; ° mais s'il s'agit plutôt d'un ruisseau, donc d'un cours d'eau d'une largeur comprise entre 1 et 5 mètres, alors : - Adolphe Louis Napoléon DÉGRANGE, dit " CASTEX-DÉGRANGE " (1840-1918) ; - René TENER (1846-1925) ; - Laszlo MEDNYANSZKY (1852-1919) ; - Henri BONIS (1868-1921) ; - Félix VALLOTTON (1865-1925) ; - Henry RUL (1862? 1864? -1942) ; - Zacho Christian Peter MØRCH (1843-1913) ; - August MACKE (1887-1914) ; - Herbert H. NEWTON (1881-1959) ; - Auguste BREUGELMANS (18..-19..). Tous (ou presque) vivaient donc en 1910 et ont peint au moins une fois un ruisseau ou une rivière dans une forêt. Au cas où ce ne serait aucun d'eux, si vous souhaitez que l'on vous aide davantage, il serait utile soit que vous envoyiez une photo, soit que vous décriviez ce tableau avec précision (exemples : la partie visible du cours d'eau est-elle rectiligne ou sinueuse ? Quelle couleur a été utilisée pour le peindre ? Quel est le genre des arbres ? Voit-on aussi le ciel ? Si oui, est-il nuageux ? Le tableau ressemble-t-il à une photo ou est-il schématique ? etc.)
Réponse de eccemoimême
Le 16/12/2013 é 15h28
Bonjour, j'ai moi aussi une toile signée en bas à droite d'un monogramme LC en rouge avec les lettres l'une sur l'autre, la toile représente les vieilles maisons sur le Steir, à Quimper. C'est écrit au dos, et daté de 1908. (C'est une vue qui se trouve facilement sur internet, en carte postale). Il y a beaucoup de couleurs, la peinture est posée de façon assez épaisse, les murs des maisons de droite sont distordus...
Réponse de expertcarbo
Le 06/06/2014 é 18h45
Bonjour, la réponse est peut-être tardive. Je connais un peintre qui signe ainsi et qui a peint des paysages avec rivières et arbres. par contre il ne date quasiment jamais ses tableaux. Si vous m'envoyez une photo, je saurai reconnaître si, au moins, il s'agit de lui
Réponse de Jean R.
Le 07/06/2014 é 13h16
Bonjour, on peut montrer les photos via par exemple : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .