TABLEAU MONOGRAMME L.S.

Question de Severine69 le 13/05/2016 à 14h29
Bonjour, je sais d'avance vu la vaste quantité d'artistes peintres qui ont existé et qui existent encore que ma question va rester peut être sans réponse mais je tente tout de même. Une amie a trouvé dans ses affaires de famille une toile monogramme L.S. d'un paysage avec une rivière une enfant accroupie et une rivière avec un pont en bois, en arrière plan des arbres relativement hauts. Un ami commun me soutient qu'il s'agit là d'un paysage provençal ce dont je doute mais bon ce n'est pas ma spécialité. Pensez vous pouvoir m'éclairer sur le nom de l'artiste ou sur les similitudes avec d'autres oeuvres ? Merci d'avance, Séverine
9 réponses pour «
TABLEAU MONOGRAMME L.S.
 »
Réponse de Severine69
Le 13/05/2016 é 16h26
Petite précision sur le type de peinture c'est une aquarelle non datée au dos. Il y a une maison avec un toit à 4 pans légèrement sur incurvés sur le bord gênre toiture lauze type Auvergne Jura etc ... La végétation ce sont des arbres assez hauts qui ressembleraient à des peupliers
Réponse de Jean R.
Le 16/05/2016 é 02h29
Bonjour " Severine69 ", pourriez-vous nous montrer une photo de ce tableau ? Par exemple via " www.casimages.com ". Parce que, jusqu'à présent, je ne trouve rien qui ait une ressemblance acceptable avec ce que vous décrivez.
Réponse de Severine69
Le 16/05/2016 é 07h57
Bonjour Jean, Je vais essayer de vous faire ça Merci Severine
Réponse de Severine69
Le 16/05/2016 é 08h01
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/16/mini_160516081122105167.jpg[/img] J'espère que cela va finctionner
Réponse de Severine69
Le 16/05/2016 é 08h39
Http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/16/160516081122105167.jpg
Réponse de Jean R.
Le 16/05/2016 é 22h29
Bonjour " Severine69 ", sur ce tableau, une partie des arbres ressemblent en effet à des peupliers. En revanche, certains éléments ne correspondent pas à ce que vous avez décrit : - je ne suis pas du tout sûr qu'il s'agisse d'une enfant ; plutôt d'une adulte ; - cette femme n'est pas accroupie, mais debout, penchée vers l'avant. Cela dit, je n'avais encore jamais vu ce tableau, donc rien ne prouve que le peintre soit célèbre. Mais la maison qu'il a représentée fait inévitablement penser à un MOULIN À EAU (bien que la roue à aubes ne soit pas visible) ; et des moulins à eau, il y en a dans divers endroits du monde. Pour les couleurs de ce moulin, le peintre s'est peut-être inspiré du moulin d'Annecy ou de Renty ?
Réponse de Severine69
Le 20/05/2016 é 15h38
Merci beaucoup pour votre analyse, j'en ai référé à mon ami cordialement, séverine
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2016 é 02h19
Encore une précision : ce tableau ressemble à celui de " Pierre Ernest BALLUE (1855-1928) " : « Le moulin de Remerle ».
Réponse de Severine69
Le 10/07/2016 é 07h38
Bonjour Merci beaucoup Jean Je vais de ce pas aller voir sur le net sì ma connection me le permet, elle laisse à désirer ! Cordialement Severine