Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

A qui attribuer un tableau ?

Question de osmozeli le 25/03/2014 à 21h09
Bonjour , J'ai fait l'acquisition d'un tableau HSP 24x18 qui représente un paysage automnale dans une foret avec une riviere et un joli coucher de soleil dans un cadre ancien mais abîmer que je souhaite restaurer il est monogrammé E.M . A quel artiste pourrais-je attribuer ce tableau pour satisfaire ma curiosité ? Cordialement .
5 réponses pour «
A qui attribuer un tableau ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/04/2014 é 15h54
Bonjour, une multitude de peintres ont représenté ce que vous décrivez ! Et malheureusement, le monogramme ne nous aide pas, car l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal ; en outre, ce monogramme peut avoir été falsifié ou n'être qu'un pseudonyme. Mais voici des hypothèses : - Jean-Antoine WATTEAU : « Paysage avec torrent » ; - Joseph Mallord William TURNER ; - Théodore ROUSSEAU : « Sortie de forêt à Fontainebleau, au Soleil couchant » ; - Charles François DAUBIGNY : « Banks of the Seine » ; - Louis CABAT : « Un soir d'automne » ; - Jules DUPRÉ ; - George INNESS : « A pond in autumn » ; - Jules BRETON : « Paysage de Bretagne au crépuscule » ; - Edward Robert HUGUES : « Twilight fantasy » ; - Armand GUILLAUMIN : « The Creuse » ; - Emile CLAUS : « Coucher de Soleil » ; - Joan BRULL Y VINYOLES : « Nymphes au crépuscule » ; - Evarist DE BUCK : « Coucher de Soleil ».
Réponse de Jean R.
Le 15/04/2014 é 13h58
Autre hypothèse : - Piet MONDRIAN : « Arbres au bord du Gein » (1908).
Réponse de Jean R.
Le 04/05/2014 é 18h16
Autre hypothèse : - Efim Efimovich VOLKOV : « Paysage d'hiver au coucher de Soleil ».
Réponse de Jean R.
Le 12/06/2014 é 04h41
Autre hypothèse : - John Joseph ENNEKING : « Autumn Sunset ».
Réponse de Jean R.
Le 01/08/2014 é 16h16
Autre hypothèse : - László MEDNYÁNSZKY.