670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problemes pour un dm en maths

Question de coco8397 le 30/10/2011 à 21h20
[ ! ]
Bonjour, Donc je vais vous donner le probleme que je narrive a faire aidez moi a le resoudre svp: _Karim et Stéphane ont depensé la meme somme d'argent dans un magasin de multimedia. Kari a acheter 5 CD et 3posters a 7euro l un. Quant a Stéphane, il a acheter un jeu video a 50euro ainsi que 3 Cd. On note p le prix d un CD. 1.Exprimer en fonction de p la somme d'argent dépensée par Karim 2.Exprimer en fonction de p la somme d'argent dépensée par Stéphane 3.En déduire un equation traduisant le situation. 4.Résoudre cette equation. 5.En déduire la somme d'argent dépensee par Karim et par Stéphane. Merci d'avance pour vos reponses.=)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problemes pour un dm en maths
 »
  • 3
    réponses
    Voici un exo que je n'arrive pas à faire 3 neveux Didier,Frédéric et Benoit sont convoqués chez le
  • 1
    réponse
    Bonjour , pourriez-vous m'aider à répondre à ces question au plus vite ? Merci d'avance. Des am
  • 11
    réponses
    Je suis en 5 eme et je ne comprend pas le probleme que mon prof ma donne en devoir si une personn
  • 1
    réponse
    Jean achète un livre un jeu vidéo et une montre.le jeu vidéo coute le triple du livre et la montre c
  • 2
    réponses
    Stephane veut acheter un velo de competition qu'il ne trouve pas pres de chez lui. il habite entre
  • 2
    réponses
    Mathieu dépense les 5/12 de son argent de poche pour acheter un jeu vidéo puis les 3/4 de ce qu'il r
  • 5
    réponses
    Bonjours à tous. Voilà je n'arrive pas à résoudre ce problème Dans le magasin "T'en-A-Plus", une
  • 2
    réponses
    Marine dépense les 3/7 de son argent pour acheter des fournitures et les 2/3 du reste pour acheter u
  • 2
    réponses
    Exercice 1 Préciser en justifiant par un calcul si le nombre 4 est solution de ces équations:
  • 1
    réponse
    Dans un magasin des CD sont en promotion. ils sont tous au même prix. Tom a acheté 11 CD en promoti
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.21