670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande RSA et argent placé (Livret A + CSL)

Question anonyme le 18/02/2020 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses contradictoires donc j'aimerais un avis et une solution. Dans "Tout l'argent placé", la Caf demande la somme totale des prestations comme Livret A, etc. Donc, normalement je pense ajouter toute la somme dans cette case = mon livret A + CSL. Or, le site du service publique indique bien que seuls les intérêts sont à déclarer annuellement - donc dans "autres ressources", c'est aussi ce que j'ai lu partout avec la circulaire de la CNAF datant du 17 novembre 2017 qui le stipule aussi. Dans la fameuse case "Tout l'argent placé", je devrais donc mettre seulement mon assurance-vie, mais pas le livret A, ni le CSL (tout deux mois de 20 000 €). Au final, pourquoi la Caf précise t-elle la somme totale des livrets d'épargne et que suis-je censé faire concrètement à cette étape ? Faire ma demande me prend beaucoup de temps car je reste bloqué là-dessus depuis des jours maintenant avec aucun retour de mail de la Caf et je veux faire assez vite car débutant en micro-entrepreneur, j'aimerais avoir l'ACRE, mais pour cela, il faut justifier du Rsa ou Pôle Emploi (ce qui n'est pas mon cas). Merci de m'aider et de partager des expériences si vous en avez.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande RSA et argent placé (Livret A + CSL)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.443