670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PB chaudiere viessmann 343 suite defaut F4

Question anonyme le 14/01/2010 à 00h07
Dernière réponse le 21/07/2014 à 14h57
[ ! ]
Bonjour, suite à un défaut F4 chaudiere 343 Gaz l'entreprise d'entretien a change le boc gaz, testé le système avec support Viessmann, changé électrodes ionisation, re-tests avec support. Prochaine étape échange de la régulation. La chaudière à un peu moins de 3 ans, Est-ce une panne courante ou un vice caché et pas de chance sur ce numéro de série. Avez-vous eu ce pb ?
Répondre
15 réponses pour « 
PB chaudiere viessmann 343 suite defaut F4
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 12h15
[ ! ]
La solution a été remplacement du bloc de régulation, présenté comme panne impossible par le support technique Viessmann ?! Regulation envoyée pour expertise constructeur.
Répondre
Réponse de flamme5747
Le 17/01/2010 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir, Il est fréquent en effet d'avoir des problèmes avec le matériel en objet!!!(Hélas) Cependant je vous signale que la garantie Viessmann est de 3 ans sur toutes les pièces "Non au feu": Bloc gaz,Régulation +composants;Transfo d'allumage...! Mais pas les électrodes,puisque ce sont des pièces "au feu" Défendez vous très énergiquement,et ne payé surtout pas trop vite!!! Viessmann n'assure plus le SAV sur son matériel, cela est triste,maintenant c'est une société "externe" qui est en charge de cela(pour la France),et hélas d'après ce que je constate,les résultats sont plutôt décevant. En ce qui concerne votre problème,accrochez-vous à vos 3 ans de "garantie constructeur"et n'en démordez pas!!! Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement. Daniel
Référence(s) :
Professionnel chauffage en retraite!
Répondre
Réponse de eric59
Le 09/02/2010 é 21h51
[ ! ]
Bonsoir, nous rencontrons excatement le meme pbs sauf que notre chaudiere est une VITODENS 200 de 1an et demi, l'hiver dernier, nous avons eu 2/3 pannes, l'installateur de s'est pas inquieté et nousa demandé d'appuyer sur RESET, puis plus de panne, sauf que depuis fin decemble, la panne est à nouveau réapparu, et pour le réarmer, il nous faut éteindre la chaudiere et la rallumer 15 à 30min après. Un ami chauffagiste travaillant pour la marque nous a parlé de l'electrovanne du bloc gaz a changé, nous attendons le disagnostic de viessmann, a suivre...
Répondre
Réponse de feuille12
Le 15/03/2010 é 21h03
[ ! ]
Bonjour, jai le meme probleme sur ma chaudière et j'aimerais savoir le prix de toute ces pièces, merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 21h48
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas eu de demande de paiement de l'ensemble électronique de régulation (probablement couvert par la garantie moins de 3 ans); ni du résultat de l'expertise constructeur s'il y en a eu une.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 19h45
[ ! ]
Nous avons nous aussi eu un probléme F4 "bloc gaz" défectueux sur notre chaudiére cela nous a couté la modique somme de 440,00 euros. Combien cela vous a t'il couté ? j'ai l'impression que ma facture est un peu salée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 07h45
[ ! ]
Bonjour, Nous avons acheté une chaudière wiesmann en 2007 avec plancher chauffant. Nous avons déjà change un circulateur après 6 mois donc sous garantie. Nous venons de changer la vanne 3 voies pour la modique somme de 743€ La société refuse tout geste commercial et d après mon réparateur, ils sont coutumies du fait. La marque devrait se nommer wiespannes. Cela serait conforme a la réalité. Marque a éviter, je cherche a revendre ma chaudière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 08h03
[ ! ]
Bonjour, concernant la réparation par échange du bloc électronique (qui avait entre 2 et 3ans) je n'ai rien payé. Je pense que la société/installateur qui faisait le dépannage et qui est intervenue 4 fois à su retransmettre mes doléances. Si ce n'avait pas été le cas je serai passé à une réclamation directe avec une association de consommateur pour vice caché.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h42
[ ! ]
On a le même probleme. Les techniciens nous ont changé les électrodes et le bloc et la chaudiére recommence à se mettre en erreur F4. On vous tiens au courant de la suite.
Répondre
Réponse de calandri
Le 20/07/2014 é 11h43
[ ! ]
Bonjour , j'ai fais nettoyé ma chaudière viessman entretien obligatoire et depuis le passage de l'ouvrier elle ne marche plus elle ce met en défaut , le démarrage de chauffe ne fonctionne pas es l'ouvrier qui a fait une fausse manoeuvre car elle marcher bien avant koi faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que vous devez d'abord demander au technicien qui a fait l entretien sachant qu il peut avoir changé des pièces comme les electrodes ou mal remonté l ionisateur. Si vous etes amenés a changer la régulation electronique elle est garantie 3 ans.
Répondre
Réponse de calandri
Le 20/07/2014 é 16h16
[ ! ]
Bonjour , merci pour la réponse , il n'as pas changer de pièce , mais a frotté les électrodes avec du papier de verre et manipulés avec les mains, et elle a plus de garantie ayant 6 ans , il me prose de changer la carte mère es normal
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2014 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Cela sent l'arnaque ! Appeler son patron, menacer DGCRF § Tous dépanneurs , installateurs à une obligation de résultats ! Installateur 78
Répondre
Réponse de calandri
Le 21/07/2014 é 08h44
[ ! ]
Bonjour , je reposes la question voila 4 jours que je suis sans chaude après avoir fait un nettoyage obligation annuel ayant tombé en panne après , qui est responsable , avant l'intervention elle marcher très bien on me dit que cela serais cause de la carte mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, est ce une société agree par viesman ? Vous pouvez peut etre contacter une societe plus competente car il faut l entretien nécessite du matériel de mesure dont peu disposent Par ailleurs le manuel d entretien préconise le changement des electrodes ainsi que d autre verifications et mesures et ne fait pas mention d usage de toile emeri. Il me semble par ailleurs qu ils devraient d abord essayer de changer les electrodes et faire des mesures avant de changer la carte l Dans mon cas societe installatrice agree viesman ils ont fait toute la recherche de panne avec le support technique du constructeur au tel et cela a duree 3 semaines pendant les fetes de fin d'annee (recherche+attente pieces). Faites vous aider par une association locale de consommateur si probleme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PB chaudiere viessmann 343 suite defaut F4
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.581