670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour je suis étudiante en 1ere S

Question anonyme le 02/11/2013 à 18h41
Dernière réponse le 03/11/2013 à 09h03
[ ! ]
Je dois rendre un DM de math, c'est un problème dont je n'ai rien compris, ça m'aiderai énormément si vous pouviez m'éclairer sur quelques questions ! Merci d'avance à mes sauveurs ! Voila l'énoncé : Pour leur anniversaire, les jumeaux Sophie et Robin ont reçu des jouets : Sophie, un bonhomme au bout d'un parachute et Robin, un arc avec des flèches. Sophie se hâte de lâcher son parachute du haut d'une tour. Au même instant Robin qui s'est installé au pied de la tour, lance une flèche verticalement. La hauteur en mètres du parachute à l'instant t (en s ) durant la descente est donnée par la fonction p définie par p(t) = -5t + 5,2. La hauteur de la flèche à l'instant t est donnée par la fonction h définie sur [0;2] par h(t) = -5txt + 10 t. On suppose dans les Q 1 et 2 que la flèche ne rencontre pas le parachute. 1) ETUDE DE h a) déterminer la forme canonique de h. b) Étudier les variations de h sur [0;2] puis dresser son tableau de variations sur [0;2]. c) Quelle est la hauteur max atteinte par la flèche ? En quel instant t0 est elle atteinte ? d) donner un tableau de valeurs de h avec un pas de 0,25 puis construire sur une feuille de papier millimétré la courbe représentative de h dans un repère orthogonal (unités : 4cm pour une seconde et 1cm pour 0,5 m) 2) Vous répondrez à cette question par le calcul ( pas avec le graphique) À quels instants la flèche est-elles de hauteur 15/4 mètres ? 3) LE DRAME ici on suppose que les jouets se rencontrent a) Représenter dans le repère précédent la fonction p b) Déterminer graphiquement à que le calcul à quelle hauteur et à quel instant la flèche transperce le parachute. Expliquer c) Déterminer par le calcul à quelle hauteur et quel instant la flèche transperce le parachute, puis résoudre cette équation.