670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour je suis étudiante en 1ere S

Question anonyme le 02/11/2013 à 18h41
Dernière réponse le 03/11/2013 à 09h03
[ ! ]
Je dois rendre un DM de math, c'est un problème dont je n'ai rien compris, ça m'aiderai énormément si vous pouviez m'éclairer sur quelques questions ! Merci d'avance à mes sauveurs ! Voila l'énoncé : Pour leur anniversaire, les jumeaux Sophie et Robin ont reçu des jouets : Sophie, un bonhomme au bout d'un parachute et Robin, un arc avec des flèches. Sophie se hâte de lâcher son parachute du haut d'une tour. Au même instant Robin qui s'est installé au pied de la tour, lance une flèche verticalement. La hauteur en mètres du parachute à l'instant t (en s ) durant la descente est donnée par la fonction p définie par p(t) = -5t + 5,2. La hauteur de la flèche à l'instant t est donnée par la fonction h définie sur [0;2] par h(t) = -5txt + 10 t. On suppose dans les Q 1 et 2 que la flèche ne rencontre pas le parachute. 1) ETUDE DE h a) déterminer la forme canonique de h. b) Étudier les variations de h sur [0;2] puis dresser son tableau de variations sur [0;2]. c) Quelle est la hauteur max atteinte par la flèche ? En quel instant t0 est elle atteinte ? d) donner un tableau de valeurs de h avec un pas de 0,25 puis construire sur une feuille de papier millimétré la courbe représentative de h dans un repère orthogonal (unités : 4cm pour une seconde et 1cm pour 0,5 m) 2) Vous répondrez à cette question par le calcul ( pas avec le graphique) À quels instants la flèche est-elles de hauteur 15/4 mètres ? 3) LE DRAME ici on suppose que les jouets se rencontrent a) Représenter dans le repère précédent la fonction p b) Déterminer graphiquement à que le calcul à quelle hauteur et à quel instant la flèche transperce le parachute. Expliquer c) Déterminer par le calcul à quelle hauteur et quel instant la flèche transperce le parachute, puis résoudre cette équation.
Répondre
5 réponses pour « 
Bonjour je suis étudiante en 1ere S
 »
Réponse de canounet
Le 02/11/2013 é 20h11
[ ! ]
En 1ère S, vous êtes lycéenne et non étudiante (voir votre titre) et puis il vaudrait mieux vous atteler à la tâche vous même, ça ne vous servirait pas de récolter une solution toute cuite
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 20h24
[ ! ]
Je demandais juste si l'on pouvais m'éclairer sur quelques questions pas tout le DM, alors merci de lire avant de dire n'importe quoi. Et puis si tu veux pas aider tu ne commentes pas tout simplement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/11/2013 é 22h20
[ ! ]
Pour commencer je ne vous permets pas de me tutoyer ensuite ce site est libre d'accès à tous et tant que je respecte ses règles, je peux écrire ce que je veux, même si cela ne vous plaît pas
Répondre
Réponse de makysmith
Le 02/11/2013 é 22h49
[ ! ]
Bonsoir chere inconnu, je m excuse pour le terme. Suis etudiant en architecture et J ai aussi fait la 1ere S et je vous comprend qu il est parfoit difficile d apprehender certains sujets de math et je reconnais aussi que ce probleme est ouff, surtout casse tete. Enfait, jai recemment eu un devoir de classe en physique experimentale et c est tout a fait comparatif avec ces questions qui te sont poser. Je ne saurais comment t expliquer car par ecrit c est simplement compliquer. Suis vraiment desoler, Essai de voir un ami qui pourrait mieux t expliquer. En passant je veut que tu oublie la discution que ta eu avec l autre, il est mal placer pour te comprendre. Surtout ne fait pas attention aux nombreuses fautes d orthographes dont suis victime, j ecris en mode anglaise. Good luck,bye au cas ou je peut aider mon adresse est le suivant, Email: mackydiallo1@gmail.com
Répondre
Réponse de rouky57
Le 03/11/2013 é 09h03
[ ! ]
La forme canonique de h=-5(x-1)^2 -5 Le reste de l'exercice est simple, il suffit de calculer la dérivé et le point maximal est le point où la dérivé est nulle et changement de signe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonjour je suis étudiante en 1ere S
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.893