670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

âge sophie et sa soeur

Question anonyme le 04/01/2011 à 18h40
Dernière réponse le 05/01/2011 à 23h40
[ ! ]
Salut je suis en 2nde et voila un petit dm que je dois faire et j ai rien compris a part de prendre (x et y) Voila le probléme :) sophie dit à sa soeur "Tu as 4 ans de moins que moi. Dans 2 ans, le triple de mon âge sera égal au quadruple du tien". Déterminez l'âge de Sophie et de sa soeur merci de répondre
Répondre
1 réponse pour « 
âge sophie et sa soeur
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/01/2011 é 23h40
[ ! ]
Soit " x " l'âge de Sophie et " y " l'âge de sa sœur ; on a d'abord l'équation : " x = y + 4 " ; et, puisque dans 2 ans, leurs âges vaudront " x + 2 " et " y + 2 ", on a aussi : " 3.(x + 2) = 4.(y + 2) ". Il suffit donc de résoudre un système de 2 équations à 2 inconnues. Je vous laisse faire.
Référence(s) :
souvenirs d'école et réflexions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
âge sophie et sa soeur
 »
  • 3
    réponses
    Aujourd'hui,mon age est le triple de celui de ma soeur. Dans 3 ans, mon age sera seulement le doubl
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis en 4° et j'ai exercice noté a faire mais je ne vois pas du tout comment faire pour
  • 6
    réponses
    Bonjour je voudrais trouvé le numéro d'une fille qui s'apelle sophie montijano je sais que avant ell
  • 1
    réponse
    Bonjour.voila l'énigme.quel est l'age de mathieu?pour connaitre son age,il suffit de soustraire le t
  • 2
    réponses
    Marie dit a son frere tom j'ai 5 ans de plus que toi dans 9 ans la somme de notre age sera le tripl
  • 7
    réponses
    Une famille de 4 personnes totalise 86 ans. Sachant que la mère avait 3 fois l'âge de son fils quan
  • 2
    réponses
    Hakim a deux filles : amira et safia qui es de 4 ans l'ainée d'amira .hakim constate que son age est
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous =), J'ai du mal a faire mon dernier exercice de mon DM, j'espère que vous pourrez m'
  • 5
    réponses
    Bonjour Ma Soeur handicapé vit avec ma mère âgé de 86 ans. Ma soeur va avoir 60 ans et la CAF a dem
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma soeur et décédé depuis 6 ans, son mari a eu une donation au dernier vivant, ils n'on
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.272