Bonjours, je n'arrive pas à résoudre un problème.

Je suis en 1ère STG et j'aurais besoin d'aide sur ce problème que voici: Le gouvernement d'un pays envisage de baisser une taxe d'habitation et un impôt. 1/ Il est envisagé de baissé la taxe d'habitation de 15% en deux ans. On suppose que le pourcentage de baisse est le même chaque année. Justifier que ce pourcentage de baisse annuel est alors égal à environ 7.8ù. 2/Il est envisagé de baisser l'impôt de 20% en 4 ans. La première année, cet impôt baisse de 6%, la 2ème année la baisse est de 5% et la 3ème année la baisse est de 4%. a) Quel est la baisse, en pourcentage, de cet impôt au terme des trois premières années? b) Pour atteindre l'objectif d'une baisse de 20% en quatre ans, quel pourcentage de baisse ce gouvernement doit-il décider pour la quatrième année? (arrondir à 0.01%)
2 réponses pour «
Bonjours, je n'arrive pas à résoudre un problème.
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 13h53
Désoler mait tu est nul même ma grand c'est y répondre aller ciao!!!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 15h30
Déjà apprend à écrire toi. Et puis si c'est trop facile pourquoi tu ne lui réponds pas ? --" Sale gosse va, retourne jouer aux barbies ! pfff