Bonne manière

Question de MPC le 20/08/2013 à 00h53
Bonjour a tous en anglais lorsque vous dites thank you a quelqu'un, la personne peut vous répondre par welcome. es qu'en français lorsque quelqu'un t'as di merci tu peut aussi repliquer en disant bienvenue? thank you ~ you are welcome merci ~ soyez le bienvenu
1 réponse pour «
bonne manière
 »
Réponse de stonecold80
Le 20/08/2013 é 06h33
Bonjour non il ne faut pas traduire "littéralement" En bon Français, lorsque quelqu'un vous dit "merci" la coutume veut qu'on lui réponde "il n'y a pas de quoi" ou de manière plus brève "de rien", ou encore "ce n'est rien", ou "c'est bien naturel". Le plus courant c'est "de rien". Cordialement