Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Boue ou sable très fin collé sur le linge après lavage

Question de onfaitcommeonpeut le 02/08/2011 à 09h21
Bonjour je possède une machine à laver AQUALTYS de Ariston 8 Kg. Lorsque je lave mon linge avec le programme "laine" ou "couleur", de la boue ou du sable fin se colle sur le linge. J'ai déja nettoyé le filtre en bas à droite mais ça n'a rien changé. Sauriez-vous ce qu'il faut faire? Merci pour votre réponse, Cordialement.
6 réponses pour «
boue ou sable très fin collé sur le linge après lavage
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/08/2011 é 09h50
Ne serait ce pas du calcaire??
Réponse de onfaitcommeonpeut
Le 02/08/2011 é 15h55
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide mais je ne pense pas car il n'y en n'a pas quand je lance un autre programme.Et il y en a beaucoup trop dans les 2 programmes cités ultèrieurement. De plus, au touché ça reste collé aux habits ou sur les doigts (comme du carton mouillé en aspect et de couleur marron clair) et quand on le frotte entre 2 doigts ça fait comme du sable très fin.Mais si on laisse le linge séché avec ça s'incruste dedans et ça ne part pas même en brossant, il faut relaver le linge. Cdlt
Réponse de Maman Oeuf
Le 02/08/2011 é 18h03
Ca ressemble quand mm bien à du calcaire. Essayez votre programme habituel mais ajoutez du vinaigre blanc et voyez si cela fonctionne. Moi je m'en sert qque fois pour faire des lessives plus écolos et c'est un anticalcaire naturel (et peu cher!)
Réponse de onfaitcommeonpeut
Le 02/08/2011 é 20h03
Je vous remercie pour la reponse. J'essais dès ma prochaine lessive dans la semaine et vous tiens au courant. Cdlt.
Réponse de onfaitcommeonpeut
Le 03/08/2011 é 07h54
Bonjour, J'ai fais une lessive hier soir pour voir avec du vinaigre blanc, j'ai constaté moins de "boue" sur mes vètements. J'ai mis environ la moitié d'1 verre de vinaigre. Mais il y en avait encore...? Cdlt
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 05h34
Bonjour, As-tu un puits ou c'est l'eau de l'acaduc de la ville ?