Prime au mérite éléve boursière brevet des collége

Quelles sont les démarches à accomplir si démarche nous devons faire pour recevoir la somme allouée concernant la mention TB obtenue par ma fille en juillet 2009 pour le brevet des collèges; je précise qu'elle est boursière.
9 réponses pour «
prime au mérite éléve boursière brevet des collége
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 17h08
Je cherche aussi a le savoir cet entrée d'argent potentiel m'interresse beau coup !!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
moi
Réponse de bridget62
Le 11/12/2009 é 10h57
Si votre enfant a obtenu la mention bien au brevet ,qu'une bourse lui soit attribuée,la bourse au mérite d'un montant de 800 euros est automatique.aucune démarche .Le montant de la bourse +bourse au mérite est payée fin décembre.
Référence(s) :
Gestion des bourses
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 07h01
Bonjour la bourse du merite pour la mention bien n'est pas de 800 euro mais de 600 euro et l'éléve doit signé un accord pour qu'il se voit attribué cette somme
Référence(s) :
impots.gouv.
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 11h04
Bonjour, j'ai eu mon brevet avec mention bien, ai-je droit à la prime de 600 euros ? De plus, je suis boursière !! merci de me répondre le plus vite possible svp !
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 19h21
Moi aussi j'ai ce problème je sais pas comment ça se passe. avant de passer le brevet on m'a dit que j'y avais le droit, que j'était dans la liste qu'on va proposer mais a la condition d'avoir une mention et j'ai eu mention très bien mais je n'ai pas eu de nouvelles
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 14h49
Normale ! moi d'aout !
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 22h34
Bonjour moi j ai eu la mention bien jai je suis en 3 eme dp6 vais je toucher les 800 euros et quand ???? :o qui peux m'aider svp
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h13
Peut-on obtenir la bourse du mérite avec une mention très bien même si l'on n'est pas boursier?
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 17h01
Voir le site education.gouv car tout est expliqué ! et oui, il faut être boursier pour y avoir droit. c'est le lycée qui fournit le document à remplir pour les élèves ayant obtenu une mention