Rechercher parmi 1 456 162 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Bourse du mérite pour enfant non boursier

Question posée anonymement le 03/09/2009 à 17h39
Bookmark and Share
Ma fille a obtenue son brevet des collège en juin 2007, elle n'est pas boursière devrait elle y avoir droit et que faut il faire?
7 réponses proposées
Réponse proposée par J'ai faim le 04/05/2012 à 13h49 - Réponse abusive ?
Moi je passe mon brevet dans deux mois. J'ai calculer mes points( environ) je devrais avoir une mention, mais je viens d'apprendre qu'il faut être boursier pour obtenir la bourse!!!! Moi et tous les élèves qui ont tellement travaillé pour être récompense, je trouve sa dégueulasse!!! Je ne vois pas pourquoi on favoriserait les personnes qui ont des problèmes financières . On vit dans un monde on parle d'' égalité''. Alors moi je dis c'est tous le monde ou rien!!!
Référence(s) :
Bourse
Répondre
Réponse proposée le 19/05/2012 à 09h28 - Réponse abusive ?
Bonjour
Tout a fait d'accord avec vous je serai dans le meme cas l'année prochaine et pourtant nos revenus restes modèste car moi je travaille a temps partiel mais nous ne sommes pas boursier. Je ne vois pas l'intéret d'appeler ca prime de mérite si c réservé qu'a une certaines catégorie d'élèves. C complètement inégal !!!
Répondre
Réponse proposée le 17/06/2012 à 12h40 - Réponse abusive ?
Je passe aussi mon brevet dans Quelques jours et j'ai entendu parler de cette bourse au "mérite" ... comme je ne suis pas boursière sa m'a un peu choquée qu'elle ne soit attribuée qu'a des élèves en difficultés financières ou autres ... sa sert a rien de l'eppeller "au mérite" car tout le monde fourni les mm efforts pour avoir son brevet si possible avec mention ... pfff perso sa m'dégoute !!
Répondre
Réponse proposée le 30/06/2012 à 12h04 - Réponse abusive ?
J'ai eu mon brevet mention très bien il y a un an, et comme je n'étais pas boursière, je n'ai pas eu le droit à la bourse du mérite ! C'est dégoûtant ! Qu'on soit en difficulté financière ne doit pas inclure des bourses de mérite, soit c'est pour tout le monde, soit pour personne !
Répondre
Réponse proposée le 11/07/2012 à 18h45 - Réponse abusive ?
J'ai reçu mes résultats du brevet aujourd'hui et j'ai été admise avec une mention très bien, je trouve ça inadmissible que la bourse au mérite ne soit accordé qu'au personne en difficulté financière, car tout le monde a le même mérite d'avoir travailler et obtenu son diplôme. Je pense qu'il va falloir changer les choses parce "liberté, EGALITE, et fraternité" il n'est pas respecter à ce niveau la !
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse proposée le 11/07/2012 à 20h11 - Réponse abusive ?
J'ai pas la bourse l'année prochaine , alors j'ai pas de bourse au mérite. C'est quoi cette merde? Pourquoi on appel ca bourse au mérite si les élèves non boursiers au lycée l'ont pas? C'est pas sancé récompensé le travail fournit peut importe si on a la bourse ou pas ? Surtout que la bourse, au collège je l'avais.
Répondre
Réponse proposée le 31/08/2012 à 17h00 - Réponse abusive ?
Je trouve injuste de pènaliser des eleves de troisieme a cause des revenus de leur parent.un eleve qui a bien travaille doit etre recompenser qu il soit riche ou pauvre .
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Bourses au mérite - Ministère de l'Éducation nationale : 3 sept. 2009 ... Le dispositif des bourses au mérite, complément à la bourse de lycée, a pour objectif de favoriser la poursuite d'études jusqu'au baccalauréat ...
Les bourses etudiantes - Doc-etudiant.fr : 26 juin 2009 ... Les bourses sur critères sociaux, l'aide au mérite, . ... Une hausse de 10% est annoncée pour les bourses les plus élevées. ... du foyer fiscal, le nombre d' enfants à charge de la famille et l'éloignement du lieu d'études. ...
Mention TB au brevet - Prime ? - Tom's Guide : 29 nov. 2012 ... On a autant de mérite que ceux qui sont boursiers !! | Alerter ..... Met toi à la place de ceux qui galère et qui sont obligé de piocher dans la bourse de leur enfants pour vivre. ... Bah pour le sujet, non, pas si tu n'es pas bou
Dois-je avoir honte d'être boursière ? | Bondy Blog : 6 oct. 2011 ... On devrait vite venir à un système de bourse au mérite plutôt que de ... Il faut cependant que les enfants prennent conscience et utilisent cette bourse à bon escient. Dans la vie, tout le monde ne peut pas être nanti pour payer
Demandes de bourse : pourquoi pas moi ? - Réussir ma vie : En fonction de cela, vous pouvez avoir droit ou non à une bourse. Si vous y ... La bourse de mérite : pour les bons élèves (boursiers) de terminale ou de licence ...
Bourse de lycée - Scolarité - Pratique.fr : 12 nov. 2012 ... Bourse de lycée : Une aide de l'Etat spécifique aux lycéens et assimilés lycéens. ... et n'ouvrant pas droit à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), 2 ... Bourse au mérite pour un collégien non boursier ?
Bourse au mérite : L'obtenir après le Brevet : 29 sept. 2011 ... Le montant de la bourse au mérite est le même pour tous les élèves : 800 euros ... élève boursier, j'ai l'impression que nous prenons nos enfants comme les ... Non, il faut avoir la mention TB pour avoir la bourse à coup sûr
Bourse des lycées - Service-public.fr : 29 janv. 2013 ... Par exemple, pour une famille avec 2 enfants à charge, dont les 2 parents ... Nouvelle demande : élève de troisième et lycéen non boursier .... Circulaire n° 2009-099 du 17 août 2009 relative aux bourses au mérite (en lycée)
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience