Bourses d'études ONG droits de l'homme

Question de zemedang le 12/04/2011 à 16h11
Je suis étudiant gabonais de 26 ans en cours d'obtention d'une maîtrise de philosophie politique et j'aimerais obtenir une bourse d'études pour un master2 spécialisé en droits de l'homme pour le compte de l'année académique 2011-2012 pour travailler dans le compte d'une ONG française ou un organisme international des droits de l'homme à l'issue de ma formation. Que dois-je faire?Je vous remercie
8 réponses pour «
bourses d'études ONG droits de l'homme
 »
Réponse de Franck Biyada
Le 14/04/2011 é 18h38
Cher semblable qu'il me soit permit de vous rappelez que sollicité une bourse est une bonne chose mais restons digne dans notre démarche et rappelons nous de ce adage Africain qui dit je cite "je suis fier d'être chez moi qu'ailleurs et le sage ne meurt pas à l'étranger et ne se déplace pas en vain" et surout reconnaitre avec orgueil que le malheur de notre continant sont-ce nos richesses qui sont gerer par une bande d'insoucient qui refuse de se mettre au service de leur peuple au détriment de l'autre.Qui d'ailleurrs le considère telle un dessin animé.Dite cher semblable le Discour d'un Hongrois à Dakar été claire sauf le coup détat De la Côte d'Ivoire qui remet en cause les paroles dudit cloune .Alors Mr et Mm d'Afrique aprenons à restez chez nous et mettons nous résolument au travaille car sacher une chose le maître un jour sera l'esclave de demain Dr komono Maurice
Référence(s) :
Insulte du président Francais au Africains à Dakar,l'acharnement de l'armée Française en Côte d'ivoire, l'acharnement des médias Français sur continant Africain.Remettez cette lettre à ma fille aîne du Dr koa
Réponse de Bugarama
Le 09/05/2011 é 18h42
Je suis de nationalité rwandaise, j’ai mon diplôme universitaire de bacc +4 en gestion (management), obtenu à l'Universite libre de Kigali/ Camus de Gisenyi (ULK). Compte tenu de la situation actuelle de mondialisation et surtout le changement qui s’opère dans notre pays et dans les pays de la sous région surtout sur le marche du travail ; j’ai eu le souci de continuer mes études dans le cadre d’approfondir mes connaissances et d’être non seulement compétitif sur le marché du travail mais aussi de continuer de donner le service à mon pays. Dans ce cadre, j’ai déjà obtenu une inscription provisoire à l’Institut Panafricain pour le Développement en Afrique Central (IPD-AC) de Douala au Cameroun pour deux ans académiques 2011-2013 pour le programme de masters « en management des projets ». Je n’ai pas de moyens et je sollicite une aide de bourse d’étude.
Référence(s) :
Je n'ai pas de sources pour le financement.
Réponse de Franck Biyada
Le 16/05/2011 é 20h30
Mon cher un gestionnaire peux et doit créer un boulot surtout lorsqu'il à le souci de se prendre en main ,encore jeune frère le malheur des Africains c'est le plagia comportementale des uses et coutumes des autres dite il serait plus aisé pour nous de se mettre à trois ou a cinq mettre sur pied des petits projets moyennant à la base des dépenses modestes ( un champ école ...........) et voyez vous le diplôme est une attestation d'évaluation dans les domaines donné mais le but fondamentale des nos efforts c'est pouvoir un boulot décent et pouvoir vivre à son aise .Dite met sur pied un projet et tu sera soutenue dans ton pays et plu tard tu pourra financé tes études alors je cite ce adage Lybiene qui dit je "l' oiseau rare que tu cherche est juste devant toi "
Référence(s) :
La source remettez cette lettre à Ya-sîne du Dr koa
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 13h54
Je suis de nationalite rwandaise avec 23 ans, j'aimerais obtenir une bourse d'études pour continue mes etudes universitaire, pour le compte de l'année académique 2011-2012. en information et technology! en ettendent votre suite favorable, Je vous remercie
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 19h53
Je suis une jeune femme de 25ans ayant une nationalité Béninoise. J'ai fait mes études secondaire chez une tante qui m'a recueillie à Lomé après que mon père a chassé ma mère et moi de la maison quand il a épousé une autre femme. Après mon BAC je suis revenue au Bénin car ma tante a perdu son mari.grace à quelqu'un que j'ai rencontré sur le net et qui m'a trouvé un travail. Je travaillais dans une société de microfinance qui a eu un problème après et a fermé. Faute de moyen je n'ai pas pu continuer les études universitaires. J'ai donc essayé de m'inscrire en ligne depuis l'internet dans une université en Allemagne. Et par une grande surprise j'ai recu la lettre d'admission à l'université. Dans les conditions à remplir ils m'ont demandé d'ouvrir un compte bancaire blocké avec une somme de 7705euro en Allemagne. Je fus donc surprise je me suis rappelée que le petit frère de ma mère est en Allemagne je l'ai donc écris et tout expliqué il a dit que pour le logement il sera prèt à m'aider mais pour le montant demandé il ne peut me trouver que 2705 euro. C'est ainsi que je me suis lancée dans la recherche des organismes de bourses pour solliciter votre aide. En attendant une suite favorable je vous adresse mes sincères respects et remerciements
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 08h36
Je m'appelle Carena Maryse de nationalite gabonaise,je suis titulaire d'un bachelor en Relations internationales et diplomatie.En ce moment je suis en maitrise des droits de l'homme a l'Institut indiens des droits de l'homme a New--Delhi,je termine mes etudes en decembre 2012/ pour tenir ,payer les etudes ,vu les moyens limites'une bourse d'etudes d'un organisme me serait une bonne chose/ peut-etre vous pouvez me renseigner Best regards.
Référence(s) :
Indian Institut of Human Right/New-Delhi
Réponse de tingue
Le 22/07/2011 é 16h10
Bonjour, je suis Tingué Johnny, je vis en Haïti, je travaille dans le domaine de la videographie et design, la raison pour la quelle je vous écris c'est parce que, je viens d'être admis dans une école 3d animation (dessin animé), en France, (Amiens). malheureusement mon billet d'avion en mon séjour ne sont pas couverts, dont je suis a la recherche de financement. Cette formation commencera le 19 septembre 2011 et se terminera le 15 juin 2012. pour l'hébergement il coute 200 euros par mois, pour vivre il me faut 500 euros par mois, cela fais 700 euros par mois, il me faudrait environ 8000 euros, qui me permettra de faire face a cette formation pendant 1 an. mon email : tinguejohnny@yahoo.fr. tel: (509) 3742-2048 Adresse : # 20 bis, Imp. Lavache, Delmas 95, Port-au-Prince, Haïti
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 22h15
Salut Bugarama je désire aussi m'inscrire a l'IPD-AC for une formation longue durée en ligne. SVP, as tu le témoignage d'un ancien étudiant qui aurai terminé sa formation elearning et reçu son diplôme a l'IPD-AC ???? Je suis un peu décourager par deux personnes qui disent être des ancien étudiant de l'IPD-AC (Eleraning), mais qui n'ont jamais, jamais reçu de diplôme.. Merci de me répondre Cordialement