Brandt C3220 Carte électronique qui crépite - Page 2

Question de jdd le 15/06/2011 à 19h24
Bonjour, J'ai vu dans de nombreux forum que la carte électronique du frigo combo C3220 était très peu fiable. Brandt ne la fabrique plus et Darty n...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour «
Brandt C3220 Carte électronique qui crépite
 »
Réponse de DLA
Le 25/11/2011 é 19h27
Bonjour J'ai le même modèle de réfrigérateur congélateur C3220 type C4 en panne, pour lequel j'ai contacté tous les grossistes de France en vain, afin de trouver un module électronique de remplacement. Brandt n'a pas de solution à nous proposer. Il s'agit de la pièce DPMO70451, C3220, SC40F22B5, se trouvant en haut. Auriez vous une solution s'il vous plait ? Cordialement
Réponse de jdd
Le 26/11/2011 é 11h17
Oui : il faut remplacer le condensateur C2 du module électronique.
Réponse de prouquette
Le 26/12/2011 é 10h23
Bonjour, j'ai un brandt barao C3220x (acheté en mai 2007!!!) et depuis qqs jours, il ne fait plus de froid. Je l'ai donc débranché et rebranché. Il s'est remis à faire du frois pdt 1h environ et puis plus rien. Le compresseur semblant tourner au début mais plus ensuite. Idem pour la partie congélo. Je suspecte un pb de pression de gaz frigorifique. Avez-vous d'autres idées? Le dilemne maintenant est de savoir si je fais venir un technicien pour regarder (devis à 68€ pour le déplacement et 1/2h de MO!!) et me faire un diagnostic ou bien si je change de frigo... Sachant qu'au final la réparation me coûtera certainement plus que 200€. Je suis preneur de vos avis. Pat
Réponse de jdd
Le 26/12/2011 é 11h21
Vous avez essayé de tourner la molette du thermostat (en haut avec une pièce de 2 centimes) ?
Réponse de prouquette
Le 26/12/2011 é 11h40
Oui, j'ai mis le thermostat sur diverses positions et même au max (7), rien à faire. Il ne fait plus de froid...
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 13h44
Merci Bernard. Dimanche, j'avais une mitraillette dans la cuisine, lundi achat du fameux condensateur, 0,50 € et depuis impec. Pourvu que ça dure... C'est la première fois que je réponds sur un forum mais ça en vaut le coup. Stéphane
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h39
Bonjour, j'ai un Brandt C3227X qui fait le même bruit de perceuse. Est ce la même pièce ? => condensateur radial 470uF25V85° hauteur 15mm diamètre 10 mm ? D'avance merci.
Réponse de adame
Le 11/04/2012 é 19h19
J'ai effectivement le même souci que certains d'entre vous. Le produit c220z type c4. J'ai trouver quelqu'un qui s'y connaît très bien en matière de réparation il travaille dans un grande enseigne. Il a tout de suite constater le problème ce bruit de perceuse en haut du frigo. un bruit à dormir debout je pensais qu'il allait explosé. Donc cette personne est venu à retirer la pièce et m'a dit je vais essayer de la réparer. 15 jours après il revient avec la pièce mais ça ne redemarre plus du tout. Il me propose alors d'en acheter un nouvelle "tout le module electronique". Cela fait trois semaine que j'attends. avec une glaçiaire. ce soir je l'appel pour venir aux nouvelles. il me dit que la pièce est en rupture le délai y'en a pas. et d'envisager d'aller acheter un autre appareil. sauf que j'ai pas les moyen en ce moment. M'a question est : EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DONNER UNE SOLUTION. LE NOM D'UN FOURNISSEUR PIECES . c3220z TYPE C4. Je suis vraiment désespérée.
Référence(s) :
BRANDT C3220Z type C4
Réponse de DLA
Le 12/04/2012 é 20h52
Bonjour Aucun distributeur ne dispose de cette pièce. Voici l'adresse Brandt (Relations.Consommateurs@fagorbrandt.com) à laquelle il faut adresser une réclamation. Ils m'ont refusé un dédommagement sous prétexte que mon appareil était trop ancien (de 2006) bien qu'il n'ait fonctionné que 3 ans ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 14h30
Bonjour JDD, j'interviens tard sur ce sujet, mais j'ai également ce problème de bruit de perceuse sur un brandt c3227...Je me demandais quel était approximativement le prix des pièces que vous indiquez dans votre démonstration du 5/7: - prix de la "carte" entière; du "relais", et enfin du condensateur radial...En effet, je vois pour le condensateur des prix allant de 0.5 à 2 €, ce qui me semble bas!!! Est_ce bien cela? Cela veut-il dire que je peux réparer mon frigo pour 2€ et une soudure? Ce serait génial...
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 14h32
Bonjour, Avez-vous un truc pour enlever le bandeau car cela bloque au milieu en haut. J'ai peur de tout casser en tirant dessus trop fort. Merci de votre réponse rapide. Je souhaite changer le condensateur cet après-midi. Zaza
Réponse de jdd
Le 13/05/2012 é 17h27
Essayez de mettre un tournevis entre le bandeau et le haut du frigo. Il doit y avoir un petit taquet. Ne pas hésiter à forcer, au pire c'est une petite pièce en plastique qui va casser, rien de dramatique pour un frigo dont l'électronique est d'aussi mauvaise qualité.
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h29
Bonjour J'e vous remercie pour votre aide. En fait, je viens de terminer ma réparation grâce aux encouragements d'autres internautes comme vous. Amicalement Zaza
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 18h29
Bonjour, j'ai le même probleme c'est l'horeur, je voulais savoir comment retirer la carte electronique?? on dirait qu'elle est fixée au fond,j'ai peur de casser un truc en arrachant ! merci de vos réponses ce bruit est vraiment insupportable
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 22h56
Bonjour, Une fois le bandeau enlevé et que vous voyez la carte, il faut d'abord écarter les "languettes" de fixation à droite et à gauche de la carte. Ensuite il faut tirer sur la carte assez fortement (sur la partie centrale, où il y a les LEDs) car il y a effectivement deux connecteurs multibroches au fond qui assurent la liaison. Toute seule, j'y suis parvenue avec pinces et tournevis. Courage. Zaza
Réponse de Claudius02
Le 12/09/2012 é 22h14
Bonjour, Mon combiné Vedette RC 306 est en panne mais ne présente pas les mêmes symptômes.Ici pas de cliquetis du relais; je l'ai démonté, il fonctionne; j'ai donc supposé que c'était le condensateur 470 mF qui posait problème; je l'ai changé: toujours le même constat. Serait-ce une résistance voisine défaillante ? le gros condensateur carré ? Je n'ose pas penser que ça puisse venir du microprocesseur !!! Le compresseur fonctionne si on le branche en direct; donc tout n'est pas perdu ! J'attends vos précieux conseils ou votre expérience de réparateur occasionnel. Merci d'avance. Cordialement
Réponse de zbahhh
Le 27/12/2012 é 09h49
Bonjour à tous, J'ai exactement eu le meme problème sur mon Brandt Barao C3220 sur lequel je viens de changer le condensateur radial 470uF 25V 85° : impeccable le bruit a disparu et mon réfrigérateur fonctionne trés bien ;) J'ai tout simplement suivi à la lettre les instructions de jdd du 05/07/2011. Cette réparation ne m'a couté que 30 centimes d'euro, merci à vous pour votre aide précieuse, c'est vraiment super !! Cordialement
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 18h09
Si quelqu'un cherche une carte électronique pour le modèle C3220 je possède une carte neuve réf. 41X1104 que je vends. Je l'ai achetée 84,77€ port inclus car je pensais que la panne venait de là et j'ai eu tout faux. Je fais un prix pour celui qui est intéressé. ( j'ai la facture) Laisser un message Tito
Réponse de Spock69160
Le 07/01/2014 é 12h30
Effectivement c'est bien la pièce bleue qui est à changer j'ai ce problème de perceuse à percussion le réparateur passe à 13h je vous en dirai un peu plus après et aussi combien ça va me coûter
Réponse de Spock69160
Le 07/01/2014 é 12h43
Bonjours effectivement je pense en avoir besoin me répondre si possible me mettre le prix que vous desirè