670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brandt DFH15E Plus d'alimentation electrique

Question de JusteJFm le 21/10/2014 à 15h01
Dernière réponse le 04/12/2014 à 09h18
[ ! ]
Bonjour, Notre lave vaisselle Brandt DFH15E parait ne plus avoir d'alimentation électrique : La prise fonctionne, rien n'a changé depuis la veille, mais hier soir impossible de lancer un lavage. RIEN. Pas de code d'erreur... Après plusieurs recherches et essais, coucher sur le dos pour le vidanger et chercher le verrou de porte (essais de shunte en espérant voir quelque chose s’allumer ne serait ce qu'une seconde). Je sèche. Si vous aviez une piste, c'eut été grand bonheur ! Merci
Répondre
9 réponses pour « 
Brandt DFH15E Plus d'alimentation electrique
 »
Réponse de jplg
Le 21/10/2014 é 15h16
[ ! ]
BONJOUR Il s'ajit manifestement d'une panne d'alimentation générale, vérifiez: 1/l'état de la fiche et du cordon(fil coupé) 2/l'état du bornier à l'entrée de la machine(cosses ou fils brûlés)3/La présence du 230 volts sur ce bornier. 3/ la sécurité de porte 4/L'interrupteur Marche/arrêt 5/Vérifiez les fils dans la contre porte, dans une goulotte, fils coupés. Cdt
Répondre
Réponse de JusteJFm
Le 21/10/2014 é 17h50
[ ! ]
Merci, quelle réactivité. 1/ La fiche est belle et le cable aussi 2/ Je ne vois pas de bornier. Le secteur arrive direct sur un composant cylindrique avec un mini schéma genre 3 condensateurs en triangle. Je n'ai pas de multimètre et ai pu tester avec un simple tournevis testeur qu'il y a bien une tension sur ce composant 3/ La sécurité, j'ai essayé de faire se toucher les 2 cosses branchées dessus espérant un bref allumage (suis pas certain que ça ai fait contact, pas sur de moi j'ai pas insisté) 4/ il n'y a pas d'autre interrupteur que la molette de sélection du programme derrière une carte électronique 5/ J'ai été voir dans la goulotte porte/bas de la machine. RAS En revanche, un détail, une auréole est présente autour d'une cosse de terre fixée sur le coté du moteur de "recyclage" ou "recirculation" mais je me dis que si c'est lui qui a problème on verrai un code erreur ? Sinon comment faire par valider la sécurité porte ? Parce qu'effectivement, porte ouverte, tout s'éteint … oups, me semble-t-il. Re-merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/10/2014 é 22h34
[ ! ]
BONSOIR Vous faite le numéro que je vous ais donnez avant toute intervention. Non sa ne vient pas de la, un condensateur est présent sur la pompe de cylcage. La sécurité de porte, il suffit de relier les deux fils en même temps. Dans un premier temps vérifiez la carte électronique, qui doit vous posez ce problème. N'ayant pas de fiche technique, sur le modèle d'appareil. Prenez contact avec SAMBOUTIQUE.COM, ou par téléphone au 03 25 96 06 06
Répondre
Réponse de JusteJFm
Le 01/11/2014 é 18h07
[ ! ]
Bonsoir, J'ai laissé trainer un peu … désolé … vive la vaisselle ! Merci pour l'info, j'ai fini par appeler, on m'a effectivement dit que ça doit être la carte électronique, à 115€ ça fait mal … j'hésite ; comment avoir une certitude qu'une fois une neuve en place elle ne va pas griller immédiatement? Ne peut on pas la réparer : elle fait un petit grésillement ; Le mini transfo soudé dessus? La personne de SEMBOUTIQUE m'a déconseiller de m'aventurer la dedans, zut. Je n'ai pas pu identifier avec certitude le composant qui grésille, mais j'ai tâtonné avec un testeur et n'ai pas trouvé de 12V … Une idée, un conseil ? Merci encore à vous, jplg
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 18h15
[ ! ]
BONSOIR Refaire les soudures sur le transfo, et voyez sont comportement, du manière général, vous devez avoir sur la carte une petite brûlure. Cdt
Répondre
Réponse de JusteJFm
Le 01/11/2014 é 19h20
[ ! ]
Re bonsoir. Malheureusement ttes les soudures sont belles, bien briantes. Y a juste les cosses qui amène le secteur sur la carte qui sont un peut brunies, mais pas au niveau des soudures. Je pense vraiment au transfo mais me dis que ça pourrait être un condensateur ou le relais? Toujours merci pour vos conseils. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 12h22
[ ! ]
BONJOUR Un condensateur qui est HS, vous regardez sur le dessus si il est bombé, dans ce cas il doit être remplacé, il est mort. Cdt
Répondre
Réponse de JusteJFm
Le 03/12/2014 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir. Désolé j'ai zappé de vous faire un retour : Après avoir échangé avec un technicien de SEMboutique j'ai commandé une carte dite de puissance chez eux pour leur rendre leur gentillesse et le lave vaisselle refonctionne. Bonheur a 120€ tout de même mais c'est moins pire ! Alors un grand merci à toi, jplg et aux forums, et au net, et aux gens enfin, à tous Sincèrement
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/12/2014 é 09h18
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Brandt DFH15E Plus d'alimentation electrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.939