Lave vaisselle bosch SGS 57M12

Question de bill51 le 04/08/2011 à 09h14
Bonjour, Nous possédons un lave vaisselle Bosch SGS 57 M 12 FF depuis 7 années. Il fait partie de la famille maintenant et ne nous a jamais posé de souci. Depuis 15 jours, après 2 semaines d'absence, le lave vaisselle ne lave plus bien. On suppose et l'on constate que le bras inférieur ne tourne plus bien. A la fin d'un cycle, un long bruit d'aspiration se produisait. Nous avons vérifié les filtres et la pompe de vidange, OK. Après quelques recherches sur les forums, nous avons nettoyé 1. au vinaigre blanc. 2. au produit spécial lave vaisselle. 3. touillé le sel spécial qui s'était amalgamé. 4. et en désespoir de cause, au destop. Entre-temps, ayant récupéré un programme test SAV Bosch, tous les tests sont OK. Quelques améliorations aléatoires… Maintenant, en fonction du programme choisi, le bras inférieur tourne mais pas le supérieur, et vice versa. Quelquefois les 2. Auparavant, tous nos cycles étaient à 70° intensif mais le bras inférieur ne tourne pas. L'option "Lavage seulement en panier supérieur" n'est pas activée. Maintenant on reste sur le 55-60°, qui est aléatoire également. Enfin, c'est un programme moindre, qui explique aussi la propreté moindre. Auriez-vous un conseil ? Merci.
5 réponses pour «
lave vaisselle bosch SGS 57M12
 »
Réponse de mimi54
Le 04/08/2011 é 09h49
Bonjour 1 il n'y a pas besoin de laver à 70° pour que la vaisselle soit propre( la différence se situe 1prélavage a chaud à35° +70° en lavage au lieu de 55 ou 65°) vous consommez de l'energie inutilement. donc vous allez enlever le panneau gauche ,enlever le distributeur(gande plaque en plastique tranparent les joints a mettre du coté male pour le remontage)puis demonter la piece en bas à droite(du coté gauche)la nettoyer puis nettoyez la durit(tuyau)qui va à la cuve.apres vous remontez tout et vous essayez mais avant nettoyez aussi les 2 bras a l'interieur,c'est la première opération a effectuer Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bill51
Le 14/08/2011 é 23h49
Bonsoir, Nous avons vérifié les bras d'aspersions, qui étaient apparemment propres. Nous avons tout démonté comme indiqué, nettoyé la chambre de compression, la durite, allant même jusqu'à nettoyer le répartiteur qui avait quelques bouchons de cochonneries. Après remontage, le lave vaisselle est opérationnel. Malgré tout, les bras fonctionnent toujours selon leur bon vouloir. Un programme, le bras inférieur fonctionne. Un autre programme : c'est le supérieur qui fonctionne. Les 2 jamais alternativement dans un même programme. Y a t-il un problème de pression ou bien faut-il changer les bras d'aspersion ? . Merci
Réponse de mimi54
Le 15/08/2011 é 00h21
Bonjour c'est tout à fait normal,vous avez sur ce lv un repartiteur (petit moteur)qui ouvre et ferme ,ce qui fait que les bras ne tournent pas en mème temps(j'avais gardé cette possibilité en réserve) alors faites un prog trempage et ecoutez le bruit vous devez l'entendre changer et votre vaisselle doit etre aussi propre en haut et en bas,ils ont fait ce système pour une question d'économie d'eau et d'électricité Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bill51
Le 04/09/2011 é 15h18
Bonjour, Je n'ai pas l'impression d'entendre de bruit particulier, hormis celui que j'entends habituellement. Le lavage est toujours aléatoire : un jour, cela peut aller, le lendemain la vaisselle est sale dans le haut à droite du LV, et aujourd'hui il y avait des résidus de nourriture dans le bas du LV près de la porte. Les couverts sales, les verres... C'est toujours l'interrogation au moment de la récupération de la vaisselle.
Réponse de mimi54
Le 04/09/2011 é 19h55
Bonjour lorsque le niveau déeau est atteint, y a t'il 2à3cm au dessus du filtre Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54