670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brigg&stratton

Question de toptop45 le 22/09/2010 à 17h43
Dernière réponse le 25/09/2010 à 21h44
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai donc une brigg&statton"12h802" qui apres demontage du carter d'huile pour soudure car felé,j'ai tout remonté et fais un essai et elle demarre tres bien mais tourne beaucoup beaucoup trop vite et ca a n'import quel position de l'accelerateur et fini par s'éteindre dans un nuage de fumée blanche?!! j'ai redemonter mon carter car je pense que j'ai pas dus remettre correctement le pigon avec les "machoires"qui s'ouvre et se ferme je pense que c'est pour reguler le régime moteur mais je ne comprend pas bien comment en attente d'une aide merci a tous
Répondre
6 réponses pour « 
brigg&stratton
 »
Réponse de nsx333
Le 22/09/2010 é 20h55
[ ! ]
Vous avez surement mal remonté ou dérégé le système de régulation du moteur.Lorsque le moteur monte en régime,les masselottes s'écartent,par force centrifuge,et actionne le levier qui se trouve a l'extérieur du moteur,levier qui agit sur le papillon de gaz.Si cela est bien monté,reste a régler le système a l'extérieur du moteur.Allez voir dans les archives de ce site a la date du 5/5/2010 sous"réparation tondeuse" la façon de régler la régulation
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de toptop45
Le 23/09/2010 é 11h16
[ ! ]
Bonjour et merci nsx333 j'ai été voir dans les archives comme tu me l'as dis et je pense que j'ai compris mais y'a t'il un sens, un repère d'engrenage ou autre pour cette fameuse piece (repéré 43 sur la vu eclatée)j'aimerai etre bien sur avant de remonter tout ca merci beaucoup pour les infos a bientot
Répondre
Réponse de nsx333
Le 23/09/2010 é 19h45
[ ! ]
La position relative du rotor n'a pas d'importance.il faut juste qu'il soit monté de telle façon que les masselottes,en s'écartant,actionne un poussoir qui agit sur le levier de régulation dans le sens de la fermeture du papillon de gaz.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de toptop45
Le 25/09/2010 é 09h49
[ ! ]
Bonjour j'ai tout remonté et en fait c'était simplement le papillon qui était "gripé" maintenant elle demarre tres bien à froid avec le bon regime moteur MAIS au bout de dix min le régime moteur n'est plus régulier (diminu,augmente) et fini par caler j'ai demonter et nettoyé le carbu mais c'est la meme chose et apres c'est plus dur de la redemarré, il faut attendre 5min par contre j'ai le joint entre le carbu et le filtre à air qui est abimé,es ce que ca peut venir de ca?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 25/09/2010 é 12h13
[ ! ]
Le joint entre le filtre et le carbu n'est pas très important,au contraire de celui entre le carbu et le moteur.Quand le moteur s'arrête,vérifier si la bougie n'est pas noyée.Si ce n'est pas le cas,je pense que le problème vient d'une mauvaise alimentation en essence(conduit obstrué,filtre bouché,etc).Vous pouvez aussi voir si il redémarre tout de suite en versant un peu d'essence directement dans le carbu après avoir enlevé le filtre.Cela confirmerait évidemment un manque d'essence.
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de toptop45
Le 25/09/2010 é 21h44
[ ! ]
D'abord merci beaucoup de ta patience nsx333 j'essayerai de voir pour la bougie(neuve) sinon lorsqu'elle était sur le point de caller j'ai appuyé sur la "poire" et elle est reparti pour quelque seconde.mais ca n'a marché qu'une fois! le filtre à air est neuf et le carbu nettoyé mais j'ai pas pensé à vérifier le réservoir je pense voir ca lundi car d'ici boulot boulot encore un grand merci bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
brigg&stratton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.939