Moteur 20 ho ovh brigg stratton fumee blanche

Question de escape 2008 mdl le 17/07/2012 à 02h53
Bonjour le moteur de mon tracteur tondeuse laisse une fummee blanche apres environ 20 minute d,utilisation je l,arrete environ 30 minutes apres avoir refroidi je le repart et apres 20 minutes encore la meme chose niveau huile ok
4 réponses pour «
moteur 20 ho ovh brigg stratton fumee blanche
 »
Réponse de escape 2008 mdl
Le 17/07/2012 é 03h30
Svp il a t il une endoit sur google ou l´on peut trouver une video pour demonter et remonter les segments si tel est le cas et quel es la cause svp merci
Réponse de nolan73
Le 17/07/2012 é 13h24
Bonjour, dans un premier temps, tirez la jauge d'huile et sentez là, si çà sent l'essence, votre pointeau carbu laisse passer et l'essence passe dans le bas moteur, faisant monter le niveau. il me parait curieux que malgrès le fait qu'il consomme, visiblement de l'huile, le niveau soit toujours bon!!!! pas vous? pour un moteur aussi récent, il est très rare que les segments soient déjà à changer....perso j'y crois peu. voyez déjà çà et tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse de escape 2008 mdl
Le 11/09/2012 é 13h12
Pour la reparation de mon moteur brigg stratton avec fumee blanche j'ai verifie les segments du piston ok donc la cause la plus probable etait le gasquette de tete apres avoir tout demonte et remonte avec gasquette neuf au complet il foncionne a merveille merci a tous eux qu il mon repondu
Réponse de nolan73
Le 11/09/2012 é 13h32
Bonjour, le joint de culasse qui laisse passer à un endroit stratégique, en effet c'est une cause de consommation d'huile, cependant très rare sur les bi-cylindres... vous avez joué de malchance visiblement, car ce problème , même s'il est connu sur les briggs,se retrouve d'habitude sur les mono-cylindres, et notamment sur le 17HP....saleté!!! Je suis quand même content que votre problème soit solutionné. amicalement. nolan73.