670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

BROSSAGE CHAT

Question anonyme le 29/04/2013 à 20h27
Dernière réponse le 30/04/2013 à 06h53
[ ! ]
Notre nouveau chat est un angora et donc avec une belle fourrure abondante ; ayant tardé à le brosser , voici des boules de poils qui se forment... comment faire pour les déméler ? ciseaux ? véto ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
BROSSAGE CHAT
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/04/2013 é 06h53
[ ! ]
Bonjour Perso je dirais ciseaux, attention à ne pas blesser l'animal néanmoins. Payer un véto pour des poils... Je trouverai que c'est une perte de temps pour vous et le véto, et une perte d'argent pour vous. si vous ne pensez pas être sure du résultat, vous pouvez aussi essayer de demander à un toiletteur... Là encore faudra débourser, et un toiletteur pro qui s'occupe des chats, ça doit pas être courant. Pour la petite histoire : J'ai eu le plaisir d'avoir un westie. Mon travail me prenait beaucoup de temps, du coup je négligeais aussi de le brosser, et même de l'amener chez le toiletteur aussi souvent qu'il l'aurait fallu.... Il n'y avait pas énormément de noeuds. Ma maman m'a proposée de l'amener chez un toiletteur. Elle a retrouvé mon chien totalement rasé, le toiletteur a expliqué que mon chien était fou, qu'il mordait etc.... J'ai déjà eu deux autres toiletteurs avant et après celui là, aucun ne m'a critiqué le caractère de mon chien, et aucun n'a rasé le chien comme il l'a fait. Celui ci s'est contenté de passer la tondeuse..... Et de se faire payer pour ça... Par la suite, j'ai appris à le toiletter moi même. tout ça pour dire, si vous l'amener chez un toiletteur essayer de rester près de votre animal si vous n'êtes pas sure du professionnel. Mais bon, un chat n'est pas un chien, et j'ignore si un toiletteur peut s'occuper d'un chat. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BROSSAGE CHAT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.85