Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

BROSSAGE CHAT

Notre nouveau chat est un angora et donc avec une belle fourrure abondante ; ayant tardé à le brosser , voici des boules de poils qui se forment... comment faire pour les déméler ? ciseaux ? véto ? Merci
1 réponse pour «
BROSSAGE CHAT
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/04/2013 é 06h53
Bonjour Perso je dirais ciseaux, attention à ne pas blesser l'animal néanmoins. Payer un véto pour des poils... Je trouverai que c'est une perte de temps pour vous et le véto, et une perte d'argent pour vous. si vous ne pensez pas être sure du résultat, vous pouvez aussi essayer de demander à un toiletteur... Là encore faudra débourser, et un toiletteur pro qui s'occupe des chats, ça doit pas être courant. Pour la petite histoire : J'ai eu le plaisir d'avoir un westie. Mon travail me prenait beaucoup de temps, du coup je négligeais aussi de le brosser, et même de l'amener chez le toiletteur aussi souvent qu'il l'aurait fallu.... Il n'y avait pas énormément de noeuds. Ma maman m'a proposée de l'amener chez un toiletteur. Elle a retrouvé mon chien totalement rasé, le toiletteur a expliqué que mon chien était fou, qu'il mordait etc.... J'ai déjà eu deux autres toiletteurs avant et après celui là, aucun ne m'a critiqué le caractère de mon chien, et aucun n'a rasé le chien comme il l'a fait. Celui ci s'est contenté de passer la tondeuse..... Et de se faire payer pour ça... Par la suite, j'ai appris à le toiletter moi même. tout ça pour dire, si vous l'amener chez un toiletteur essayer de rester près de votre animal si vous n'êtes pas sure du professionnel. Mais bon, un chat n'est pas un chien, et j'ignore si un toiletteur peut s'occuper d'un chat. Cordialement