670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit parasite à l'avant clio Estate 20th datant de 2010

Question anonyme le 08/12/2013 à 16h15
[ ! ]
Bonjour à tous, Tout d'abord, je ne m'y connais pas du tout en voiture et en mécanique. J'ai acheté d'occasion une clio estate il y a bientôt 2 mois. Elle a 47 000 km. J'ai remarqué il y a 2 semaines un bruit très léger venant plutôt de l'avant du véhicule (ça semble être issu de derrière l'habitacle ou de la boîte à gants). Ce bruit apparaît quand je roule, il est plutôt aléatoire j'ai l'impression, et apparaît plutôt lors de secousses ou d'irrégularités de la route sans que ce soit plus criant sur les dos d'ânes... La description sonore du bruit, je n'arrive pas à la décrire mieux qu'en disant qu'on dirait comme si une fermeture éclair d'un manteau bougeait à chaque petite irrégularité de la route. Un bruit très faible assez sec répété et rapide mais très aléatoire finalement. J'ai déjà lu sur quelques forums que ça pouvait venir d'une barre transversale derrière la boîte à gant ou des plaquettes de freins si le bruit est issu du train avant. Comment savoir si ce bruit est issu du train avant ou non? Je vais faire l'essai en tapant sur la roue avant mais y a-t-il un autre moyen? Je n'ai pas l'impression qu'appuyer sur la pédale de frein atténue le bruit Y aurait-il d'autres bruits de ce type déjà détectés? Merci d'avance de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruit parasite à l'avant clio Estate 20th datant de 2010
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.043