Recours suite a une vente de véhicule d occasion

Monsieur, madame, J ai vendu il y a 3 semaines une clio de 1994 de 160000km a 1000e, avec controle technique ok. 6 jours après l acheteur m appellent et me dit qu il y a des problemes avec la clio, j ai donc repayer 150e pour 2 pneus neuf et plaquettes de freins, sinon elle voulait annuler la vente.Hier ( 3 semaine après la vente) elle m appelle et me dit qu il y a encore des soucis mécanique et veux soit que je reprenne la voiture ou elle fais appel a un expert et porte plainte contre nous.Nous avions cette voiture depuis 1 ans et n avons eu aucun soucis. Nous avons peur aux conséquences qui pourrais nous arriver et savoir qu elle sont nos droits vis a vis de cette situation. dans l attente.salutations
7 réponses pour «
recours suite a une vente de véhicule d occasion
 »
Réponse de psychose31
Le 15/09/2010 é 06h52
A) n'étant pas un professionnel de la vente vous n'êtes pas dans l'obligation d'en connaître les vices cachés. b) l'état des pneus font partie des défauts "apparents" que l'acheteuse ne pouvait pas ignorer le jour de la vente. Vous vous êtes fait avoir sur ce point. c) si le CT était OK au jour de la vente il appartient à l'acheteuse de prouver par une expertise (à ses frais) qu'il existe des vices cachés. Je ne pense pas que les plaquettes de freins fassent partie des "vices cachés". pour les défauts apparents aucune réclamation ultérieure à la vente n'est permise. Le marché de l'occasion reste ce qu'il est : de l'occasion ! la technique qui consiste à "porter plainte" et menacer "d'une expertise" est l'arme suprême des personnes qui veulent du neuf à bas coût. Si elle mégote pour 1000 euros, pensez-vous sincèrement qu'elle soit réellement disposée à aller jusqu'au bout d'une procédure qui lui coûtera le double + l'expertise perso et l'expertise judiciaire en sus et celà sans avoir la certitude qu'elle gagnera ? Cette forme d'intimidation est de plus en plus courante et ceux qui vont jusqu'au bout sont très souvent déboutés de leurs prétentions. Les vices cachés sont couverts par le CT et même si hypothétiquement vous perdiez la procédure, vous aurez toujours la possibilité de vous retourner contre le garagiste qui a effectué le CT. Ne répondez plus à cette personne et attendez la suite.
Référence(s) :
Mon opinion
Réponse de psychose31
Le 15/09/2010 é 06h59
Tapez "trop perçu CAF" tout est parfaitement indiqué, y compris le modèle de recours et à qui l'adresser.
Référence(s) :
INTERNET
Réponse de wissal31
Le 31/07/2011 é 15h15
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il ya 8jours à une personne avec CT OK qui m'a payé en espèce. Je lui ai dit qu'elle avait la vidange à prévoir. Elle me rappelle hier pour me dire qu'elle est allé chez un garahiste qui lui a dit qu'il y avait un pbe de volant moteur et que la distribution n'avait pas été faite. Elle veut donc annuler la vente et que je lui rembourse le prix de la voiture + les frais de vidange et de changement de plaquettes de freins et filtres qu'elle a effectué dessus sooit 300euros de plus. Ai je le droit de refuser<<<<<<<<<<<<<, quelles sont les conséquences?
Réponse de julienjulien1717
Le 11/04/2012 é 01h54
En laissant de côté les suputations, la notion de "vice caché" est valable pour tout vendeur, particulier ou professionnel. le défaut de volant moteur consiste en quoi?? des vibrations importantes?? il reste à déterminer l'origine. La courrioe non changée n'est pas du tout une obligation au frais du vendeur. La vidange non plus.
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse de mickavio
Le 23/06/2012 é 11h52
Bonjour j'ai vendu une clio 1996 diesel 1300 € et l'acheteur me contact 5 jours après pour me dire que le culasse est morte un amis garagiste qui lui a même dit que la voiture est morte alors que j'ai roulé 3 ans avec et jamais un pépin le Control technique a été passer le jour même de la vente et il me menace de porter plainte si je lui rembourse pas les 1300 € que dois je faire svp ?
Réponse de eltaz
Le 03/09/2012 é 13h16
Bonjour jais vendu une 307 samedi les gens on fait le tour de la voiture a 3 extérieur et intérieur les gens on découvert de l’eau dans le coffre a l’an-placement de la roue de secoure don je n'avais pas vu sinon rien de plus au bout d'une heure il me dise on la prend malgré le problème d'eau .... le lendemain il m appelle en me disant qu'il on découvert de l'eau également sous les tapis devant coté gauche et droit donc il vont voir a parement avec un garage pour voir de ou sa vient et pour combien il va y en avoir et donc que l'on trouve un arrangement .....
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 19h30
Boujour, Moi aussi j'ai également vendu ma voiture. Les personnes n'ont pas voulu essayer la voiture en nous faisant confiance, le controle technique étant ok et que la voiture n'avait pas roulé entre temps, ils ont pas voulu faire un tour. La semaine d'après on nous annonce que la voiture est très dangereuse qu'elle réagit mal donc après avoir été chez un contrôleur voici ceux qu'il nous annonce il y a la bilette de barre stabilisatrice avant gauche qui est morte et le flexible arrière gauche qui est à changer rapidement car il est mort contrairement à ce qui a été marqué sur le controle technique. Et nous avons eu des menaces soit nous remboursons la voiture, payer les frais ou plaintes. Merci de nous confirmer que nous avons rien à faire de notre coté.