Bruit sur circuit d eau chaude chaudiere f30e suanier duvl

Bonjour j aimerais si possible que l on me dise d ou vient le bruit de vibration métallique sur une chaudière saunier Duval isot win condens f30e lorsque je tire de l eau chaude et surtout quant le circulateur se met en route merci pour vos réponses
6 réponses pour «
bruit sur circuit d eau chaude chaudiere f30e suanier duvl
 »
Réponse de 1henri2
Le 27/01/2014 é 16h17
J'ai le même problème. L'échangeur sanitaire a été changé... à rien. Un désembouage des radiateurs a eu lieu également (800 Euros). On a changé d'entreprise de maintenance. Réglage du by-pass mais au bout de 10 jours le problème recommence... je change à nouveau d'installateur car çà ne peut plus durer ainsi, elle fait du bruit même la nuit et on a l"impression d'avoir une mobylette dans la maison. J'attends le nouveau chauffagiste... avez-vous résolu votre problème car ma chaudière n'a que 3 ans et demi et je ne voudrais ne pas devoir la changer... merci à vous
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 14h25
Bonjour et merci de votre repose malheureusement je n ai toujours pas résolu mon problème car je n ai eu de réponse positive pour le résoudre si vous avez de votre cote de bonnes nouvelles ,voir du mien tenons nous au courant encore merci jean marc
Réponse de 1henri2
Le 29/01/2014 é 15h04
Bonjour Jean-Marc, Problème toujours pas résolu. Lorsque la réserve d'eau chaude se met en route, un radiateur chauffe (même l'été quand le thermostat d'ambiance est sur été et le chauffage coupé à la chaudière) : thermosyphon qui n'existe pas dans la chaudière... l'eau chaude remonte pendant quelques secondes dans le radiateur le plus proche de la chaudière... Quant au bruit de mobylette pétaradante cela se fait encore, mais pas toujours... quelquefois la nuit, quelquefois après la douche, quelquefois après avoir pris de l'eau chaude (donc çà doit venir lorsque la production d'eau chaude sanitaire se met en route pour réchauffer la réserve d'eau)... Ce qui est gênant c'est que cela ne se fait pas à chaque fois. Un autre chauffagiste est venu hier... le 3eme... la chaudière n'a pas fait de bruit pendant qu'il était là... c'est donc gênant... Il propose le désembouage complet de la chaudière (300 Euros HT). Il démonte la chaudière, la met par terre et démonte et rince pièce par pièce. Ensuite, si le bruit se fait toujours entendre, il conseille de changer la vanne 3 voies avec le moteur... sans être certain du résultat !!! Il trouve que la pompe sanitaire commence à faire du bruit, pourtant la chaudière n'a que 3 ans et demi. J'ai beaucoup cherché sur Internet et un ancien stagiaire de Saunier Duval a signalé qu'il y avait eu pas mal de problème avec la vanne 3 voies défectueuse et que certains artisans agréés Saunier Duval en avait même reçu une nouvelle gratuitement même la garantie dépassée... (mauvaise série !!!) Quoi qu'il en soit, on en a marre, on jette l'éponge et on remplace la chaudière par une ELM Leblanc qui nous sera installée prochainement. Les frais déjà engagés atteignent plus de 1 500 Euros et ensuite ??? 300 Euros le nettoyage chaudière puis la vanne 3 voies puis la pompe sanitaire, sans savoir si le problème va être résolu. Il arrive un moment où il faut savoir dire stop. Tenez moi néanmoins au courant si çà avance de votre côté çà pourrait servir... Nous habitons la Charente. Cordialement. Jean-Pierre
Référence(s) :
chaudiere plus que bruyante
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 19h16
Bonjour, Avez-vous résolu votre problème de bruit ? Le bruit vient des radiateurs ou de la chaudière ? J'ai une Ferroli Ventax. Juste avant extinction du brûleur, un très fort bruit de casse se fait entendre. Soit dans le vase d'expension, soit dans le ballon. Il me faudrait un stétoscope. Je ne sais pas ce que c'est. Avez-vous une idée ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 17h01
Je connais les mêmes soucis avec une chaudière à Gaz Ferroli. Le chauffagiste vient de remplacer le ventilateur: aucune amélioration. Merci de me tenir au courant de l'évolution chez vous.
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 16h17
Bonjour jean pierre notre problème de chaudière a été résolut !! tous le problème venait du faite que j avis trop de pression (7 bars) en sorti du compteur on a mis un détendeur de pression (3bars) mais il a fallut le changer la pièce qui faisait ce bruit que le trop de pression détériore bonne chance j marc