670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit ventilateur sur refrigerateur beko

Question de fisherman le 23/05/2013 à 14h58
Dernière réponse le 24/05/2013 à 19h09
[ ! ]
Alors voila j'ai un souci avec un réfrigérateur américain beko gnev320 avec le system no frost beaucoup ont eu des souci avec le leur quand je fais des recherche sur internet moi mon souci c'est le bruit du ventilateur partie intérieur haute du congélateur qui fait beaucoup de bruit, si je me fie au différent post ca serai du a une prise en glace de ce dernier. pour info mon frigo marche bien tant partie congélation que réfrigération, ce bruit serait il les premice d'une futur panne tres proche si oui comment y remédier certain parle de la sonde de dégivrage est ce elle qui commencerai a ressentir des souci de vieillesse(le frigo a 5 ans, et bien évidement la garantie est terminée depuis 5 mois j'avais pris l'extension mais a priori elle n'a pas été assez longue, ironie...) qui pourrai éclaircir ma lanterne sur la solution a envisagé, sachant que je suis technicien donc pas de souci pour réparer moi même, mais avant de me lancer j'aimerais avoir des precision d'avance merci a tous qui pourront m'aider
Répondre
2 réponses pour « 
bruit ventilateur sur refrigerateur beko
 »
Réponse de fisherman
Le 24/05/2013 é 03h11
[ ! ]
J'ai besoin de savoir comment on démonte les fond du congélateur , faut il démonter le système de fabrication de glaçon ? ou sont les clips?
Répondre
Réponse de fisherman
Le 24/05/2013 é 19h09
[ ! ]
Je reviens pour clôturer ce post et permettre d'aider les gens qui rencontreront le même souci. j'ai donc reussi a demonter le fond du congelateur il faut demonter tous le systeme de glacons ensuite on enleve la plaque arriere et le polystyrene ensuite a acces au ventilo pour ma part pas de prise en glace par contre j'ai demonter le ventilo car il faisait du bruit axe tout sec et frottement du rotor. j'ai graisser les palier j'ai mis de la wd40 dans entre le rotor et le stator après ouvert le moteur. j'ai tout remonter et le ventilateur est repartis comme en 40 :) au prix du ventilateur en pièce détaché(1/6 du prix de vente de frigo) ça vaut le coup de le remettre en état voila en esperant que ca pourra servir a d'autre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit ventilateur sur refrigerateur beko
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.63