Bruit indeterminé dans maison

Bonjour, nous avons un bruit très localisé dans la maison. un "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" aigu permanent (qui semble avoir des variations et qui est plus ou moins fort selon les moments) Nous avons fait venir des amis, des proches, tout le monde entend le bruit de manière très distincte. Electricité coupée pendant plus de 2 heures, le bruit persiste. Eau coupée le son persiste. Pas de pompe à chaleur, de panneau solaire ou quoique ce soit. Lorsque je monte dans les combles au dessus de l'endroit en question pas un bruit. A l'exterieur aucun bruit. Pas de lignes haute tension, ni d'installation EDF a proximité. 2 ans 1/2 que nous habitons cette maison, jamais ce bruit auparavent. c'est à devenir fou. Cela dure depuis plus d'une semaine (donc je pense que s'il s'agissait d'un appareil à pile déchargé le bruit aurait déjà disparu) Ca parait tout bete mais c'est vraiment une horreur. Un bon geste, redonner moi ma tranquilité svp
2 réponses pour «
Bruit indeterminé dans maison
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/01/2012 é 00h03
Bonjour, - êtes-vous sûr d'avoir coupé COMPLÈTEMENT l'électricité ? En effet, je connais plusieurs bâtiments où une partie seulement des fusibles se trouvent dans la cave ; mais où d'autres fusibles se trouvent dans une autre pièce (cachés dans une armoire, par exemple !) - Si ce n'est pas un problème électrique, peut-être est-ce le VENT qui siffle au travers de fentes ou de fissures (une fenêtre est-elle mal fermée ?) - Enfin, il serait utile de savoir dans quelle pièce on entend le plus fort le bruit dont vous parlez.
Réponse de ursule71
Le 07/01/2018 é 19h46
Bonjour, Personnellement ce bruit m'est très familier. C'est un son aigu, qui pourrait faire penser à une poêle à frire - en exagérant. Ce sont des radiofréquences. J'en ai fait le constat suite à la panne des éoliennes près de chez moi. Tous les bruits avaient disparus, infrasons, ultrasons et ce fameux iiiiiiiiiiiiii Toutes les éoliennes sont pilotées à distance depuis leur pays d'origine par ces radiofréquences. Vous devez vous trouver sur leur trajectoire. C'est infernal. Si vous ajoutez les infrasons qui accompagnent ce n'est plus possible de dormir ! Il n'y a rien à faire sinon déménager, mais pour aller où ? Notre pays est quadrillée de ce l'on nomme "un brouillard d'ondes !" - Bien solidairement.