Bruleur ACV BM1 LN1 remplace par un HANSA HVF5.1

Question de sylvain35720 le 21/09/2010 à 17h03
Bonjour pouvez vous me dire si l'on peut remplacer le bruleur sur une chaudiere fuel à ventouse de marque ACV type delta F 30BF type du bruleur ACV BM1 LN1 par un bruleur de marque HANSA type HVF5.1 de 2004 (pouvez vous me dire si c'est un bon produit?). Je prevois le changement du bruleur ACV car je suis constament en panne avec et personne de competent n'arrive à la regler comme il faut (l'injecteur est caramelisé au bout d'un mois) d'apres les techniciens qui sont passé la chaudiere est bien reglée. Dans l'attente d'une réponse merci
13 réponses pour «
bruleur ACV BM1 LN1 remplace par un HANSA HVF5.1
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 11h30
Bonjour bonne année, Toujours difficile de préconiser le changement d'un bruleur avec ventouse, le mieux est de contacter ACV pour un diagnostic usine. Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de sylvain35720
Le 25/01/2011 é 15h22
Merci pour votre reponse mais je pense avoir resolu le probleme en faisant un petit trou sous l'injecteur dans une des ailette de "ventilation (je pense)" et cela fait 3 mois qu'elle fonctionne sans s'encrasser. Donc je touche du bois et espere que ç'à va durer.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 17h05
Rebonjour, Pas conforme mais bon ? Il fallait simplement régler le débit d'air, la ligne de gicleur et la pression de pompe sous réserve d'un bon gicleur. N'oubliez pas que le passage à l'analyseur de gaz / rendement est obligatoire depuis le 1/01/10 surtout à cause dmonoxyde carbonne et fuméees. Salutations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Réponse de sylvain35720
Le 25/01/2011 é 20h43
Le controle du monoxide et autre a été verifié avec un appareil electronique dans un bouchon sur le donduit d'evacuation et tout était ok merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 19h50
Si vous changez de bruleur , je suis acheteur de votre ancien .
Réponse de zoro810
Le 06/02/2012 é 07h37
Bonjour instalateur 78 J'ai un bruleur BM1 LN1 sur chaudiere delta 30 ACV F30 BF Quel est le gicleur avec la lettre a monter dessus, année 2000,la doc me donne,hago 0,65gus/h-60DFN . Ca corespond a quel gicleur,intouvable sur internet dans cettereferance merçi
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h43
Bonjour, HAGO est une bonne marque de gicleur comme Danfoss ou Steinen. 0.65 Gl/us /h correspond au débit du gicleur qui détermine la puissance calorifique de la chaudière et la pression de pompe soit : 0.65 d'un gallon américain = 2.75 environ Ls / heure de fioul = 18/19 KW 60 ° = angle de pulvérisation avec certainement un cône creux universel qui est déterminé par les lettres, mais pour cette marque je n'ai pas le tableau de correspondance. Pompe réglée à 10 Bars au manomètre. Si l'aiguille bouge vous avez une prise d'air sur la conduite ou la pompe. Vous pouvez vous procurez un HAGO type SS avec le même débit et angle ou un Danfoss type B Tous bon chauffagiste local vous fournira la pièce ou un grossiste de chauffage. Ne démonter jamais un gicleur entre filtre et la petite BTR intérieur c'est réglé au banc comme les injecteurs de voiture. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 07h14
J ai ue le meme probleme c etai juste la distance des electrode par raport au gicleur 3mm.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 07h17
Tu mes un gicleur 0.60ou 0.65 de chez danfos tous simplement .
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 08h58
Conseil pro: Si le gicleur pisse (le temps de l'arrêt> pas en permanence) Il faut soupçonner une entrée d'air sur l'aspiration de fioul ou un dégazage dû à une aspiration (vacum) trop importante.. Le plus efficace remède est le placement d'un filtre dégazeur (Flow-co-top <Euro-Index) Avec une électrovanne complémentaire en entrée si la citerne est en charge (alimentée par la borne B4 et N de la fiche ISO brûleur)
Référence(s) :
technicien chauffage
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h21
Le gicleur pour cette chaudière est un hago, aujourd'hui n'est plus fabriqué remplacer par un danfoss S ou jetoil S
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h23
Je cherche a régler ma chaudière acv delta f30bf bruleur bm 1ln1 Merci de vos sujestions
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h31
Réglages bruleur fioul BM1LN1 sur delta F30BF (ventouse)conduit de fumée double écartements des électrodes, longueurs des électrodes en rapport avec l'injecteur et le gueulard réglages soufflerie ou air ventilation quel chiffre réglages de l'injecteur quel chiffre merci