670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruleur ACV BM1 LN1 remplace par un HANSA HVF5.1

Question de sylvain35720 le 21/09/2010 à 17h03
Dernière réponse le 30/10/2017 à 13h31
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire si l'on peut remplacer le bruleur sur une chaudiere fuel à ventouse de marque ACV type delta F 30BF type du bruleur ACV BM1 LN1 par un bruleur de marque HANSA type HVF5.1 de 2004 (pouvez vous me dire si c'est un bon produit?). Je prevois le changement du bruleur ACV car je suis constament en panne avec et personne de competent n'arrive à la regler comme il faut (l'injecteur est caramelisé au bout d'un mois) d'apres les techniciens qui sont passé la chaudiere est bien reglée. Dans l'attente d'une réponse merci
Répondre
13 réponses pour « 
bruleur ACV BM1 LN1 remplace par un HANSA HVF5.1
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 11h30
[ ! ]
Bonjour bonne année, Toujours difficile de préconiser le changement d'un bruleur avec ventouse, le mieux est de contacter ACV pour un diagnostic usine. Salutations installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 25/01/2011 é 15h22
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais je pense avoir resolu le probleme en faisant un petit trou sous l'injecteur dans une des ailette de "ventilation (je pense)" et cela fait 3 mois qu'elle fonctionne sans s'encrasser. Donc je touche du bois et espere que ç'à va durer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 17h05
[ ! ]
Rebonjour, Pas conforme mais bon ? Il fallait simplement régler le débit d'air, la ligne de gicleur et la pression de pompe sous réserve d'un bon gicleur. N'oubliez pas que le passage à l'analyseur de gaz / rendement est obligatoire depuis le 1/01/10 surtout à cause dmonoxyde carbonne et fuméees. Salutations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de sylvain35720
Le 25/01/2011 é 20h43
[ ! ]
Le controle du monoxide et autre a été verifié avec un appareil electronique dans un bouchon sur le donduit d'evacuation et tout était ok merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 19h50
[ ! ]
Si vous changez de bruleur , je suis acheteur de votre ancien .
Répondre
Réponse de zoro810
Le 06/02/2012 é 07h37
[ ! ]
Bonjour instalateur 78 J'ai un bruleur BM1 LN1 sur chaudiere delta 30 ACV F30 BF Quel est le gicleur avec la lettre a monter dessus, année 2000,la doc me donne,hago 0,65gus/h-60DFN . Ca corespond a quel gicleur,intouvable sur internet dans cettereferance merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, HAGO est une bonne marque de gicleur comme Danfoss ou Steinen. 0.65 Gl/us /h correspond au débit du gicleur qui détermine la puissance calorifique de la chaudière et la pression de pompe soit : 0.65 d'un gallon américain = 2.75 environ Ls / heure de fioul = 18/19 KW 60 ° = angle de pulvérisation avec certainement un cône creux universel qui est déterminé par les lettres, mais pour cette marque je n'ai pas le tableau de correspondance. Pompe réglée à 10 Bars au manomètre. Si l'aiguille bouge vous avez une prise d'air sur la conduite ou la pompe. Vous pouvez vous procurez un HAGO type SS avec le même débit et angle ou un Danfoss type B Tous bon chauffagiste local vous fournira la pièce ou un grossiste de chauffage. Ne démonter jamais un gicleur entre filtre et la petite BTR intérieur c'est réglé au banc comme les injecteurs de voiture. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 07h14
[ ! ]
J ai ue le meme probleme c etai juste la distance des electrode par raport au gicleur 3mm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 07h17
[ ! ]
Tu mes un gicleur 0.60ou 0.65 de chez danfos tous simplement .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 08h58
[ ! ]
Conseil pro: Si le gicleur pisse (le temps de l'arrêt> pas en permanence) Il faut soupçonner une entrée d'air sur l'aspiration de fioul ou un dégazage dû à une aspiration (vacum) trop importante.. Le plus efficace remède est le placement d'un filtre dégazeur (Flow-co-top <Euro-Index) Avec une électrovanne complémentaire en entrée si la citerne est en charge (alimentée par la borne B4 et N de la fiche ISO brûleur)
Référence(s) :
technicien chauffage
Répondre
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h21
[ ! ]
Le gicleur pour cette chaudière est un hago, aujourd'hui n'est plus fabriqué remplacer par un danfoss S ou jetoil S
Répondre
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h23
[ ! ]
Je cherche a régler ma chaudière acv delta f30bf bruleur bm 1ln1 Merci de vos sujestions
Répondre
Réponse de zoro810
Le 30/10/2017 é 13h31
[ ! ]
Réglages bruleur fioul BM1LN1 sur delta F30BF (ventouse)conduit de fumée double écartements des électrodes, longueurs des électrodes en rapport avec l'injecteur et le gueulard réglages soufflerie ou air ventilation quel chiffre réglages de l'injecteur quel chiffre merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruleur ACV BM1 LN1 remplace par un HANSA HVF5.1
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.395