Bonjour pouvez vous me dire si l'on peut remplacer le bruleur sur une chaudiere fuel à ventouse de marque ACV type delta F 30BF type du bruleur ACV BM1 LN1 par un bruleur de marque HANSA type HVF5.1 de 2004 (pouvez vous me dire si c'est un bon produit?). Je prevois le changement du bruleur ACV car je suis constament en panne avec et personne de competent n'arrive à la regler comme il faut (l'injecteur est caramelisé au bout d'un mois) d'apres les techniciens qui sont passé la chaudiere est bien reglée.
Dans l'attente d'une réponse merci
Bonjour bonne année,
Toujours difficile de préconiser le changement d'un bruleur avec ventouse, le mieux est de contacter ACV pour un diagnostic usine.
Salutations
installateur 78
Merci pour votre reponse mais je pense avoir resolu le probleme en faisant un petit trou sous l'injecteur dans une des ailette de "ventilation (je pense)" et cela fait 3 mois qu'elle fonctionne sans s'encrasser. Donc je touche du bois et espere que ç'à va durer.
Rebonjour,
Pas conforme mais bon ? Il fallait simplement régler le débit d'air, la ligne de gicleur et la pression de pompe sous réserve d'un bon gicleur.
N'oubliez pas que le passage à l'analyseur de gaz / rendement est obligatoire depuis le 1/01/10 surtout à cause dmonoxyde carbonne et fuméees.
Salutations
Installateur 78
Bonjour instalateur 78
J'ai un bruleur BM1 LN1 sur chaudiere delta 30 ACV F30 BF
Quel est le gicleur avec la lettre a monter dessus, année 2000,la doc me donne,hago 0,65gus/h-60DFN .
Ca corespond a quel gicleur,intouvable sur internet dans cettereferance merçi
Bonjour,
HAGO est une bonne marque de gicleur comme Danfoss ou Steinen.
0.65 Gl/us /h correspond au débit du gicleur qui détermine la puissance calorifique de la chaudière et la pression de pompe soit :
0.65 d'un gallon américain = 2.75 environ Ls / heure de fioul = 18/19 KW
60 ° = angle de pulvérisation avec certainement un cône creux universel qui est déterminé par les lettres, mais pour cette marque je n'ai pas le tableau de correspondance. Pompe réglée à 10 Bars au manomètre.
Si l'aiguille bouge vous avez une prise d'air sur la conduite ou la pompe.
Vous pouvez vous procurez un HAGO type SS avec le même débit et angle ou un Danfoss type B
Tous bon chauffagiste local vous fournira la pièce ou un grossiste de chauffage.
Ne démonter jamais un gicleur entre filtre et la petite BTR intérieur c'est réglé au banc comme les injecteurs de voiture.
Salutations
Installateur 78
Conseil pro: Si le gicleur pisse (le temps de l'arrêt> pas en permanence) Il faut soupçonner une entrée d'air sur l'aspiration de fioul ou un dégazage dû à une aspiration (vacum) trop importante.. Le plus efficace remède est le placement d'un filtre dégazeur (Flow-co-top <Euro-Index) Avec une électrovanne complémentaire en entrée si la citerne est en charge (alimentée par la borne B4 et N de la fiche ISO brûleur)
Réglages bruleur fioul BM1LN1 sur delta F30BF (ventouse)conduit de fumée double
écartements des électrodes,
longueurs des électrodes en rapport avec l'injecteur et le gueulard
réglages soufflerie ou air ventilation quel chiffre
réglages de l'injecteur quel chiffre merci