Chaudière ACV en sécurité

Ma chaudière ACV se met en sécurité tout le temps... et le plombier ne trouve pas la panne. Auriez vous une idée ?
25 réponses pour «
Chaudière ACV en sécurité
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 19h50
Bonjour, avez - vous trouvé la solution car j'ai lem^me problème
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h52
S'agit-il de la mise en sécurité du brûleur( lampe rouge sur brûleur allumée) où de la mise en sécurité du thermostat de sécurité( sous un capuchon noir)?
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 20h03
Bonjour , j'ai le même problème et j'ai changer ma sonde à ionisation (12€tvac) qui se trouve sur le bruleur , très simple à changer et ca a fonctionné pendant un an et maintenant ca recommence , je pense qu'il faut essayer par ca , ce n'est pas chère et simple a faire (2vis et 1 fil) Bien à vous Denis
Référence(s) :
mon chauffagiste et fournisseur
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 21h27
Bonjour, Je suis chauffagiste et réponds à tous. S'il y a une sonde à ionisation, c'est une chaudière à gaz. La sonde d'ionisation n'a pas à être remplacée systématiquement. Il faut avant tout la nettoyer en utilisant un papier abrasif très fin ou de la laine d'acier. Si c'est un brûleur à mazout, mes remarquen plus restent d'application. Tony
Réponse de zoro810
Le 18/10/2010 é 09h12
Bonjour netoyer c'est bien,changer aussI !!! Si c'est sale c'est qu'il y a mauvaise combustion,ou mauvais fuel,ou fin de cuve J'en ai eu l'experience sur ma chaudiere delta f 30 BF BON PRODUIT elle a dix ans maintenant pas de panne .changer gicleur tout les an et netoyage des filtres
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 15h03
J'ai le même problème depuis un an. Mon chauffagiste est venu une quinzaine de fois sans trouver. Il change le gicleur tous les ans, le nettoyage a été fait plusieurs fois cette année. Depuis la semaine dernière où je l'ai mise en route, c'est la 3ème fois qu'elle se met en sécurité..... Y'en a marre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 14h22
Depuis hier, gicleur à nouveau changé, et re panne. De plus, aujourd'hui, elle ne se remet pas en marche. Attendons encore le réparateur....... Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 20h23
J'ai eu le même souci que vous tous sur ma chaudière fioul. Mise en securité du bruleur 1 fois par mois puis 1 fois par semaine puis tous les jours jusqu'au moment ou elle n'a plus redémarré. Le moteur tournait puis elle se remettait en securité. L'arbre d'accouplement avait pété cause pompe à fioul usée. J'ai changé la pompe et l'arbre et depuis tout refonctionne normalement.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 01h31
Bonsoir, même souci sur ma chaudière fioul ACV, elle fonctionne pendant 4 h et ensuite se met en sécurité. Le moteur a du mal à tourner ensuite au démarrage et elle se remet en sécurité de suite. Où avez vous eu vos pièces pour dépanner la votre ? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 21h51
Bonsoir, Ce n'est pas tout à fait la même panne. Mon moteur a toujours bien tourné. Aussi, c'est peut être votre moteur ou le condensateur du moteur qui a un souci. Desaccouplez le du bruleur (sur le mien il faut devisser 3 vis et tourner le moteur de 10° pour le retirer). Verifier que l'arbre d'accouplement reliant le moteur à la pompe est encore bon (c'est seulement une piece en plastique mou avec une croix à chaque bout) et faites tourner la pompe manuellement en faisant tourner l'arbre.. Si vous avez des points durs, la pompe à fioul a surement un souci, si elle tourne librement, il faut regarder côté moteur. Un bon chauffagiste doit être capable de mesurer les sauts de débits avec un appareil qu'il branche sur la pompe en faisant tourner le moteur. Il faut egalement regarder la tuyauterie d'arrivée du fioul et le filtre à fioul. Si le fioul a du mal à arriver, c'est normal qu'elle se mette en securité (il faut aussi regarder le petit filtre intégré à la pompe, le mien n'avait jamais été changé et c'était du mazout à l'interieur de ma vieille pompe, merci à celui qui entretenait ma chaudière). Si vous changez le moteur ou la pompe, il faudra surement faire un réglage de combustion, et sans appareil adéquate, c'est quasiment impossible à faire. Pour trouver les pièces de chaudiere, inscrivez "pieces chaudiere" dans un moteur de recherche et vous trouverez votre bonheur. Sinon, allez chez un bon chauffagiste (certe il faut le trouver, personnellement, je cherche encore depuis que le mien a pris sa retraite il y a 8 ans).
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 21h48
Bonsoir a tous , j'ai vecu le meme enfer depuis novembre 2010 apres 10 ans de bon et loyaux services. appelant un depanneur ,en urgence , il a tout nettoyé et au final ne s'allumait plus du tout , juste un allumage et plus rien .et pourtant elle tenais au max 4 jours a la fin . bref on la change et ca repart pour qq temps sans qq mises en securité.le depanneur me dit aussi si cela ne tient pas de faire appel a un pro de la ventouse . ce que j'ai fait et en s'acquitant d'une facture de 450 euros , on a fait tout en revue ,electrode changée , crepine circuit d'alimentation controlé pompe changée et nadaa ..................... en fait ; on a remplacé le bruleur par un modele normal sans prendre l'air de l'exterieur sans changer la config , en lieu et place . il s'agit du bruleur ref rh 02 pour environ 700 euros mo comprise. bonne continuation si mon aide resoud votre problème cordialement
Réponse de vict
Le 07/02/2011 é 11h57
Bonjour, moi aussi ma chaudière acv delta fioul ventouse est toujours en panne je ne sais plus quoi faire chaque fois le réparateur vient, il reste des heures et repart en laissant sa facture et rien à faire elle se remet en sécurité et on doit aller la remettre en route des fois ça marche et d'autre fois rien à faire, mais elle fini toujours par redémarrer. on nous change à chauqe fois les mêmes pièces et pourtant c'est toujours pareil. quelqu'un pourrait-il m'aider car nous sommes à bout de nerf on paye sans arrêt sans résultat. le dernier nous dit de changer la pompe à fioul c'est la seule chose qui reste à changer..... qu'en pensez vous nous avons besoin d'aide merci
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 00h23
Vu vos souci je pense que ca viens du rechauffeur fioul
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 01h06
Bonjour quel est la marque et le N° du gigleur merçi
Réponse de zoro810
Le 15/09/2011 é 08h24
Bonjour quel gicleur metez vous
Réponse de jacquo51
Le 27/09/2011 é 18h05
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous.elle se mentait souvent en securité le matin ,puis un peu dans l'apres midi..etc..... as tu l'impression qu'elle s’étouffe,par manque de "tirage"!. et bien ,regarde l'etat des joins de ta ventouse(attention il y en a un aussi a 20 centimètre de ta sortie),ils sont surement cuits,ce qui fait que l'air sortante et l'air rentrante se rencontre donc,pas de tirage, et pas la bonne pression d'air a l 'arriver du brûleur.et si tu n'as pas le bonne pression,boum en sécurité.donc: une fois les joins changés,il te faut régler 3 choses l'arrivée d'air sur le coté gauche du brûleur,en tournant le système gradué (de 2 a 4 a peu près). la reglete graduée sur le devant en tournant la vis. et la pression du fuel (petit ventilo a droite). et voila ;c'est ce que j'ai fais,et elle refonctionne a merveille. je te donne mes reglage,on ne sais jamais!!!! l'arrivé d'air entre 0 et 1 la reglete a 3 la pression du fuel,(pression de base - 2 tours de tournevis vers la gauche)"regle tour par tour jusqu'au bon reglage. ce serais preferable de faire verifier ta pression fuel par un pro avant la manipe. voila j'espere vous avoir aider si vous n'avez plus la fiche technique de votre chaudiere ,je peux vous l'envoyer,mais je ne peux pas prendre votre adresse mail!!!!!!
Référence(s) :
j'ai eu 2 fois ce probleme,sur 10 ans
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 16h40
Bonjour idem ma chaudiere acv fioul ne demare plus elle m enfume meme la buandereie , on dirait quelle s etouffe . j ai fait venir un reparateur il a meme pas voulu y toucher j en attend un autre lol je deprime a lire vos post a+ je vous tiend aux courant
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 09h55
Bonjour il faut purger la chaudière il y a de l'air et l'eau ne circule plus donc elle surchauffe et le tthermostat se déclenche chtidani
Réponse de amede
Le 19/10/2012 é 07h23
Bonjour,meme probleme pour moi,demarage au bout de 3 fois.Tant que la chaudiere est chaude,pas de soucis.Si elle se met en marche regulierement dans la journée,tout va bien.Ce probleme apparait uniquement quand elle est froide.Cela ne viendrait il pas d'une sonde?
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 22h28
Bonjour, J'ai aussi une chaudière fioul a condensation ACV et brûleur ACV et même chose, elle se coupe de temps en temps ( pour le moment 1 fois par jour). Se n'est pas régulier, elle peut tourner 3 jours puis après l'avoir remis en route, elle retombe en panne 1 jour après ou même le soir même! En 1 mois 3 chauffagistes sont venu et toujours en panne. En regardant sur plein de forum, j'ai découvert que l'on pouvait voir différents défaut sur le coffrets de sécurité (le mien siemens). Le défaut qu'il me donne est " Lumière parasite lors du démarrage du brûleur"... (je comprend pas trop le défaut) Un des chauffagiste ma remplacé la pompe a fioul, moi j'ai testé le thermocouple apparemment se n'est pas ça le problème. Je ne suis pas du tout chauffagiste, je piétonne entre tous les forums! J'en ai plus que marre. Si je pouvais avoir un peu d'aide car j'ai plus envie de payer un chauffagiste pour qu'il me dise toujours la même chose. J'ai entendu parler d'une sonde d'ionisation mais est-il possible de la tester ou de la nettoyer? il me semble aussi que ma chaudière n'est pas bien réglé car beaucoup de suie même sur la petite vitre pour voir la flamme ( j'ai entendu parler que sur une chaudière a condensation la flamme devait être bleu!) Enfin voila si quelqu'un peu m'aider je lui en serait très reconnaissant, car j'en ai marre de me réveiller en entendent crier " je crois que la chaudière est en panne plus d'eau chaude!" quelle bon début de journée non?