670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelle durée de vie ?

Question de hangilb le 22/10/2010 à 09h56
Dernière réponse le 27/01/2011 à 10h03
[ ! ]
Je suis propriétaire depuis 4 ans d'une chaudière viessmann vitola 200 fioul a condensation avec régulation .Le technicien d'entretien ne peut plus démonter le corps de chauffe (rouille ?)et propose de le remplacer !je ne pense pas que cela soit normal et vous ?????la société Viessmann refuse de répondre !!! Merci de vos avis et conseils !
Répondre
5 réponses pour « 
Quelle durée de vie ?
 »
Réponse de mdg74
Le 30/12/2010 é 09h48
[ ! ]
Nous avons une VIESSMANN Vitola Biferal installée en 1990. 1er problème cette année à cause d'une livraison de fuel d'extrême mauvaise qualité. Sinon fonctionnait très bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Réponse à mdg 74, on ne parle pas de la même chose, chaudière condensation récente et corrosion et de l'autre fioul de mauvaise qualité et mauvais point de rosée du bruleur donc corrosion. Dans le cas d'hangilb il faut les paramètres suivants pour déterminer la cause, la prise en garantie ou pas et la réparation. Donc type chaudière, N° de série, type régulation, N° de série, cheminée dimmension, type du tubage et du système d'évacuation des fumées idem pour le bruleur fioul et qualité de fioul. A partir de ces éléments un diagnostic peut-être posé. Toutefois le changement du corps de chauffe hors garantie me paraît excessif dès lors que la corrosion n'est pas destructive. Enfin l'entretien et son carnet est-il correctement effectué selon les directives viessmann. Dans l'attente salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h19
[ ! ]
Rebonjour, Je reviens vers vous hangilb car après consultation de mes docs viessmann la vitola 200 n'est pas une condensation. C'est la vitoladens 300 T ou C. A me confirmer, cela cahange tout le problème. Salutations.
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de hangilb
Le 27/01/2011 é 09h17
[ ! ]
Bonjour installateur 78 : Ma chaudière est une Vitolasplus 300 .Le problème a été trouvé .Inversion entrée sortie du circuit d'eau ! Un inverseur de flux à été posé , les services techniques de Viessmann vont intervenir pour un remplacement de certaines pièces du corps de chauffe .
Référence(s) :
Suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 10h03
[ ! ]
Rebonjour handgilb De la part d'installateur 78 Bizarre la la vitolaplus 300 est inconnu à mon tarif, et un inverseur de flux je ne connais pas après 30 ans de métier ? Mais bon si vous êtes content tant mieux. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelle durée de vie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.272