Je suis propriétaire depuis 4 ans d'une chaudière viessmann vitola 200 fioul a condensation avec régulation .Le technicien d'entretien ne peut plus démonter le corps de chauffe (rouille ?)et propose de le remplacer !je ne pense pas que cela soit normal et vous ?????la société Viessmann refuse de répondre !!!
Merci de vos avis et conseils !
Nous avons une VIESSMANN Vitola Biferal installée en 1990. 1er problème cette année à cause d'une livraison de fuel d'extrême mauvaise qualité. Sinon fonctionnait très bien.
Bonjour et bonne année,
Réponse à mdg 74, on ne parle pas de la même chose, chaudière condensation récente et corrosion et de l'autre fioul de mauvaise qualité et mauvais point de rosée du bruleur donc corrosion.
Dans le cas d'hangilb il faut les paramètres suivants pour déterminer la cause, la prise en garantie ou pas et la réparation.
Donc type chaudière, N° de série, type régulation, N° de série, cheminée dimmension, type du tubage et du système d'évacuation des fumées idem pour le bruleur fioul et qualité de fioul.
A partir de ces éléments un diagnostic peut-être posé. Toutefois le changement du corps de chauffe hors garantie me paraît excessif dès lors que la corrosion n'est pas destructive. Enfin l'entretien et son carnet est-il correctement effectué selon les directives viessmann.
Dans l'attente
salutations
Rebonjour,
Je reviens vers vous hangilb car après consultation de mes docs viessmann la vitola 200 n'est pas une condensation. C'est la vitoladens 300 T ou C.
A me confirmer, cela cahange tout le problème.
Salutations.
Bonjour installateur 78 : Ma chaudière est une Vitolasplus 300 .Le problème a été trouvé .Inversion entrée sortie du circuit d'eau ! Un inverseur de flux à été posé , les services techniques de Viessmann vont intervenir pour un remplacement de certaines pièces du corps de chauffe .
Rebonjour handgilb
De la part d'installateur 78
Bizarre la la vitolaplus 300 est inconnu à mon tarif, et un inverseur de flux je ne connais pas après 30 ans de métier ? Mais bon si vous êtes content tant mieux.
Salutations