C'est possible ? reponder moi s'il vous plait.

Bonjours, je m'appelle Julie, j'ai 14 ans tous juste, et je souhaiterais me faire émancipé avant d'avoir 16 ans es possible ? Je vous explique ma situation en détail : Voilà depuis toute petite j'ai été exposer a des choses que je ne devait pas voir, mes deux parents se drogué a l'heroïne, fumer toute sorte de chose, boire plus qu'ils ne devrait. Donc pour arrêter tout sa mes parents on décidaient d'aller vivre aux Antilles, suite a l'infidélité de ma mère. Arriver aux Antilles ils ont arrêté toutes leur saloperie sof l'alcool. Au bou de deux ans de vie ici, mes parents divorce et je décide d'aller vivre chez mon père malgré son addiction a l'alcool. (en passant ils se sont séparés parce que que ma mère a tromper mon père sur la terrasse de notre maison le jour de mes 12 ans.) Au bou d'un an mon père est décédé d'une maladie engendré par l'alcool. J'ai vu mon père mourir devant moi, le voir se détruire petit a petit.. Et je vous assure que d'avoir vécu sa ma fais beaucoup réfléchir et mûrir. Après sa j'ai du aller vivre avec ma mère et sa n'a pas coller du tous, on ne fais que s'engueuler. Et la je me retrouve en famille d'accueil parce qu'elle ne s'occupe pas assez bien de moi. Et le faite de vivre avec des gens que je ne connais pas n'arrange rien. Je voudrais prendre mon indépendance. S'il vous plait donner moi vaut avis :$
2 réponses pour «
C'est possible ? reponder moi s'il vous plait.
 »
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2013 é 21h07
Bonjour Mademoiselle, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont logés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Mais il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Sinon, peut-être que les responsables se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal ! Voici en tout cas les coordonnées de leurs bureaux pour la France et la Belgique : - France : 6 Cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de canounet
Le 09/11/2013 é 21h58
L'émancipation est impossible avant 16 ans, les formalités peuvent durer plusieurs mois il vaudrait mieux suivre les conseils de Tachin