Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

DROIT DES GRANDS PARENTS

Je suis grand-mère et mon fils m'interdit de voir ma petite fille depuis qu'elle est née, je sais qu'il existe une loi pour le droit des grands parents envers leurs petits enfants, je me renseigne et justement je voulais savoir si il était vrai ou pas que je ne pouvais pas entâmer une procédure avant les 3 ans de ma petite fille ? ou du moins que je pouvais mettre en route la procédure avant mais que le jugement ne prendra effet qu'à partir de ses 3 ans ? merci
10 réponses pour «
DROIT DES GRANDS PARENTS
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 13h18
Bonjour, si votre fils vous interdit de voir votre petite fille c'est qu'il a probablement des raisons de le faire !!!!!!! Il est le père et je pense qu'il sait ce qui est bien ou non pour son enfant. C'est quand même dingue les gens qui emmène leurs propres enfants au tribunal pour leurs intérêts personnels !! Pensez vous réellement au bien de l'enfant ?? Ma fille n'a jamais vu son grand père et elle ne s'en porte pas plus mal !!
Réponse de lola31
Le 10/10/2010 é 16h20
Bonjour, effectivement il existe une loi pour les grand-parents et je sais de quoi je parle car moi aussi mes parents ne voulais pas que mes grands-parents me voit.Mes grands-parents on entamés une procédure de justice aux affaires familliales. mais avants ils ont pris un avocat car c'est une procédure très longues est difficile a gagner, donc et ils ont pris aussi contacte avec la presse ouest-france c'est le journal qui est par chez moi.Maintenant j'ai 22 ans mais ils se sont battue de mes 1 an a 10 ans car l'enfants est en âge de dire si oui ou non il veut connaître ses grands-parents moi mes grands-parents on puent me voir qu'a l'age de 2 ans en centre demédiation que pour une durée de 2h et ils evité de croiser mes parents et vice-versa cela a duré 5 ans ensuite g u le droit de passer la journée entiere avec eux et vers l'âge de 15 ans j'ai pue passé les weeks-ends et les vacances scolaires .voilà si vous voulais savoir autre choses n'hésitez pas mes contacter par e-mail
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 13h20
Alors vous, en tant qu'enfant, avez vous souffert de ces problèmes entre vos parents et grands parents ?? Lorsque vous étiez enfant avez souffert de ne pas voir vos grands parents ? Vous manquaient ils ? Vouliez vous les voir ? Ne pensez vous pas que certains parents ont peut être leurs raisons de ne pas vouloir que leurs enfants voient leur grands parents ?? Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser mais que la plupart des parents qui refusent que leurs enfants voient leurs grands parents ont de bonnes raisons !!
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 08h58
Je suis enceinte de quelque mois et je ne vois plus mon pére,alcoolique et violent dans mon enfance.Le tribunal a même ordonner une interdiction de m'approcher.Depuis il a arreter de boire et refait sa vie avec une folle de procés moi pour ma part toute les tentative de vivre quelque chose avec lui ont echouer.A ce jour il s'occupe des enfant de mon frere avec qui il n'a eu aucun procés car elever trés jeune du foyer.Je commence a recevoir des pressions de leur part pour ma petite fille,mais je ne souhaite pas que ma filles connaissent tous ces problemes et qu une vengeance lui soit faite .je suis terroriser et je suis prête au pire pour eviter les proces car je suis toujours en accompagnement psycho du au mal qui ma fait preuve ecrite avec plusieurs audience du juge et de mes educateurs. merci si vous avez des source afin de me soulager un peu concernant son droit et mes obligation pour eviter de me mettre dans les soucis. merci beaucoup.
Réponse de ysambre
Le 06/02/2011 é 09h22
J'ai une petite fille de 4ans, la maman de celle-ci m'interdit de la voir, interdiction d'aller lui faire un bisou à la sortie de l'ecole, de l'appeler, les parents sont séparés, qd mon fils a la petite , je la vois, mais sur le temps de garde de mon fils. une entente à l'amiable avait été faite pour la garde de la petite, mais la maman ne tient pas ses engagements. Mon fils passe au juge des affaires familiales début mars. Quels sont mes droits, la petite adore venir chez sa gd mère et son gd père. Quels sont mes droits pr l'avoir de temps en temps à la maison. Merci
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 22h43
Ysambre, vous avez le droit en tant que grands parents de voir votre petite fille, vous avez un droit de visite et d'hébergement, dans votre cas le juge accordera sûrement que puissiez l'avoir par exemple un dimanche par mois et normalement en dehors du temps de garde de votre fils,
Réponse de Sand78
Le 24/05/2011 é 14h02
Rappelons que la loi n'est effective en France seulement depuis 2002 et qu'elle confère des droits aux petits enfants de connaitre leurs ascendants... en aucun cas, cette loi donne des droits aux grand-parents... Vous prétendez souffrir de ne pas voir vos petits enfants et vous vous étonnez que vos enfants vous refusent des contacts avec leur progénitures mais cela se comprend quand on voit que vous êtes capable de traîner le fruit de vos entrailles en justice occasionnant par la une grosse souffrance a vos petits enfants que vous prétendez tant aimer.... je ne vois dans vos démarches qu'un besoin de satisfaire votre besoin de contrôler la vie de vos enfants et de gonfler un peu plus votre égo malmené.... Vos enfants ont avant tout le droit de ne pas s'entendre avec vous sans pour autant finir devant un tribunal car cet idée vous déplais....
Réponse de cathy521
Le 24/05/2011 é 20h01
Bah alors là je suis 100% d'accord avec la dernière réponse !!!!
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 06h33
Vous réagissez en tant que mere c'est evident, mais vous etes déjà mis derriere la barriere en disant si c'etait vous que l'on empechait de voir vos petits enfants apparament il ne faut pas avoir de coeur pour dire que celà ne vous fais rien.autre exemple une mamie qu a elever sa petite fille et qu'a l'age de 6 ans on vous interdit et sans raison valable de la voir,vous trouvez ça normal .alors j'espere plus tard que celà ne se produira pas chez vous .car de nos jours les nfants sont engrats ,mais si ils ont eu une bonne education
Référence(s) :
ca me dépasse
Réponse anonyme
Le 28/02/2019 é 13h46
Je trouve que vous allez vite en besogne pour dire de telles inepties. Vous prenez votre cas pour une généralité votre commentaire est superflu…. Je suppose que c'est pour cela que vous apparaissez en anonyme quel courage !!