669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

C.F.A. Conducteur Routier et gérant de S.A.R.L.

Question de coolraoul38 le 23/12/2016 à 09h58
Dernière réponse le 04/03/2022 à 12h24
[ ! ]
Bonjour, Je suis conducteur routier et gérant égalitaire de ma société de transports depuis 1989. Je cotise à l'IPRIAC et C.F.A. depuis leur création. J'ai adressé mon dossier de C.F.A. à FONGECFA. Celui-ci a été refusé car ils n'ont retenu que le fait que j'étais Gérant, bien que dans le guide FONGECFA "les gérants égalitaires et minoritaires peuvent prétendre au C.F.A." Je ne pense pas être le seul dans ce cas, car comme dans beaucoup de petites S.A.R.L. le gérant est aussi conducteur routier et passe beaucoup plus de temps derrière son volant que derrière son bureau. Mes questions : J'aimerais savoir si d'autres gérants ont bénéficié du C.F.A. ? Vos démarches ont-elles été acceptées du premier coup ? Dans le cas contraire, que faut-il faire pour faire valoir ses droits au C.F.A. ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
C.F.A. Conducteur Routier et gérant de S.A.R.L.
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2018 é 21h41
[ ! ]
Je suis dans la cas que vous. Je viens de recevoir ma lettre de rejet car je ne cotise pas à pôle emploi.
Répondre
Réponse de coolraoul38
Le 18/10/2018 é 06h55
[ ! ]
Une belle arnaque ce CFA On fait cotiser les gérants égalitaires ou minoritaires s'ils sont aussi salariés conducteurs routier en leur faisant miroiter qu'ils auront droit au CFA et arrivé à terme on leur rétorque que malgré leur cotisations ils ne peuvent prétendre au CFA car ils ne seront jamais considérés comme salariés étant donné qu'ils ne cotisent pas au pôle emploi. Alors oui une belle arnaque, la mafia n'aurait pas fait mieux et ceci sous le couvert de l'état et encore plus triste de la FNTR qui siège à la commission d'étude des dossiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2018 é 07h40
[ ! ]
Oui d autant plus que les conditions particulières des gérants égalitaires ne sont énoncées nulle part. Ni dans qui peut bénéficier ni dans qui doit cotiser. Si j avais su je n aurai pas cotisé et on n aurait rien pu me dire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2022 é 17h29
[ ! ]
J'ai 50/100 de la société de transport je suis chauffeur routier je ne suis pas gérant j'ai droit au cfa ou pas merci
Répondre
Réponse de coolraoul38
Le 03/03/2022 é 20h48
[ ! ]
Bonjour Si vous êtes salarié d'une entreprise de transport donc que vous cotiser au C.F.A. et au pôle emploi, que vous l'âge requis ainsi que les années de cotisations, je pense que vous pouvez prétendre au C.F.A.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2022 é 12h24
[ ! ]
J'ai 50 pour 100 de la société de transport je ne suis pas gérant je e suis chauffeur routier j'ai le droit ou pas au CFA merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
C.F.A. Conducteur Routier et gérant de S.A.R.L.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.008