Bonjour,
Je suis conducteur routier et gérant égalitaire de ma société de transports depuis 1989. Je cotise à l'IPRIAC et C.F.A. depuis leur création.
J'ai adressé mon dossier de C.F.A. à FONGECFA. Celui-ci a été refusé car ils n'ont retenu que le fait que j'étais Gérant, bien que dans le guide FONGECFA "les gérants égalitaires et minoritaires peuvent prétendre au C.F.A."
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, car comme dans beaucoup de petites S.A.R.L. le gérant est aussi conducteur routier et passe beaucoup plus de temps derrière son volant que derrière son bureau.
Mes questions :
J'aimerais savoir si d'autres gérants ont bénéficié du C.F.A. ?
Vos démarches ont-elles été acceptées du premier coup ?
Dans le cas contraire, que faut-il faire pour faire valoir ses droits au C.F.A. ?
Merci d'avance pour vos réponses
Une belle arnaque ce CFA
On fait cotiser les gérants égalitaires ou minoritaires s'ils sont aussi salariés conducteurs routier en leur faisant miroiter qu'ils auront droit au CFA et arrivé à terme on leur rétorque que malgré leur cotisations ils ne peuvent prétendre au CFA car ils ne seront jamais considérés comme salariés étant donné qu'ils ne cotisent pas au pôle emploi.
Alors oui une belle arnaque, la mafia n'aurait pas fait mieux et ceci sous le couvert de l'état et encore plus triste de la FNTR qui siège à la commission d'étude des dossiers
Oui d autant plus que les conditions particulières des gérants égalitaires ne sont énoncées nulle part. Ni dans qui peut bénéficier ni dans qui doit cotiser. Si j avais su je n aurai pas cotisé et on n aurait rien pu me dire.
Bonjour
Si vous êtes salarié d'une entreprise de transport donc que vous cotiser au C.F.A. et au pôle emploi, que vous l'âge requis ainsi que les années de cotisations, je pense que vous pouvez prétendre au C.F.A.