C quoi une chienne et chiennasse?.

Question de cosmosia le 13/07/2013 à 19h34
J'aimerais savoir ce que c'est une chienne et chiennasse. svp
4 réponses pour «
c quoi une chienne et chiennasse?.
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/07/2013 é 00h20
Une chienne est la femelle du chien. Une chiennasse est un mot qui n'existe pas.
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 00h54
Franchement, c'est quoi ces questions à la noix ?!
Réponse de stonecold80
Le 14/07/2013 é 08h11
En fait bien souvent, le langage populaire des faibles d'esprit ajoutent -asse à la fin des certains mots pour insister sur leur effets péjoratifs souvent destiné à la gente féminine (désolé mesdames, je suis d'accord avec Nina pour le fait que ce soit une question à la noix). ça n'a rien de Français forcément :p On pourrait remplacer ce suffixe impropre par l'adjectif "grosse" ou "grande" ainsi on obtient Chienne =>chiennasse Conne=>connasse Pute=>pétasse (on trouve aussi Radasse dans la même signification...) Chose paradoxale, habituellement ce site souligne de rouge les fautes d'orthographe et donc les mots inexistants. Ici il n'a rien souligné... Mais bon, après recherche dans le dico en ligne de chez Larousse, je confirme que ces mots "suffixés" n'existent pas dans la langue de molières et donc sont le produit de faibles d'esprit sans vocabulaire se sentant obligé d'inventer des termes. Possible qu'à l'origine, "asse" se voulait le féminin de "ard" ainsi pour les mecs on aurait Chiennard, Connard, Pétard (oups) Petite idée qu'on pourrait suggérer au gérant de ce site d'ailleurs, un petit bot qui remplacerait toutes les insultes par des ****** ou même des espaces, ça lui éviterait d'avoir certaines suppressions à faire. Cordialement
Réponse de Nina B 33
Le 14/07/2013 é 23h58
Merci d'être intervenu Stone ! A la base, j'étais en plein dans les problèmes de chats, d'hirondelles (!), bref : d'animaux ! > Je n'ai pas compris ce que cette question venait faire là. J'ai presque aussitôt regretté mes propos car, me suis dit après coup : " et si c'était une enfant ou une ado, si bien élevée qui n'aurait jamais entendu ces termes ? Et l'ayant un jour entendu, se demande ce que cela peut signifier ?" Donc, je rectifie mon tir : Nous ne sommes plus dans le registre animalier, enfin presque : tous les chiens sont mignons et les chiennes aussi ; seulement, en langage vulgaire, grossier, argotique, c'est une vilaine insulte et je dirais même à connotation sexuelle. On a pu déjà entendre : sale chienne ; bon, chiennasse, je n'avais jamais entendu : n'empêche, ce n'est jamais joli les mots en "asse", en principe ... on peut entendre aussi "grognasse", "poufiasse". Quand on traite quelqu'un de chienne ou de chiennasse, c'est peut être pour signifier qu'elle est "chaude" ou c'est peut être tout simplement une insulte gratuite Cosmosia, ne soyez pas triste pour ses propos, ceux qui les disent ne sont vraiment pas des prix nobel. Il est vrai que pour les homme, on ne voit pas de "asse" ; j'ai beau chercher ... Les hommes ont droit au "ard" alors : genre, binoclard ... Hihi, à bientôt, ce serait bien que les personnes à l'origine des questions se manifestent un peu plus ...