J ai adopté une chienne ,elle en a mordu une autre

J ai adopté une chienne il y a un an a la mairie du donjon,cette chienne c est retrouver en conflit avec un chien de chasse; ni la mienne ni l autre était en laisse .Le propriétaire de l autre chien a été chez le vétérinaire résultat 290 euros de frais puis il l a déclarer a son assurance de chasse, celle-ci me renvoie la balle.Etant au rsa suis-je assuré d office???????
3 réponses pour «
j ai adopté une chienne ,elle en a mordu une autre
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 23h01
Bonjour, sachez que si aucuns des chiens étaient attachés la responsabilité est partagée. Il faut savoir que si votre chien ne fait pas partie des classes de chiens dangereux , la plupart des assurances civile (vous en avez une forcément inclue dans votre assurance voiture, ou bancaire ou autre)prennent en charge ce genre d'incident.Il vous faut contacter votre assurance pour savoir ce dont ils ont besoin comme documents exactement. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.monquotidienmalin.be/parole-lexpert/assurance-familiale/proprietaire-de-chien-quelle-assurance-en-cas-de-morsure

http://www.wanimo.com/veterinaire/comportement-du-chien/mon-chien-a-mordu-que-faire.html
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 10h33
Le problème et bien là....je n ai pas d assurance à ma connaissance sauf si mon rsa en inclu une d'office....daniel
Réponse de Tachin
Le 20/04/2014 é 10h37
Voyez votre assurance habitation, c'est très souvent elle qui contient la responsabilité civile des occupants et des animaux.