670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J ai adopté une chienne ,elle en a mordu une autre

Question anonyme le 19/04/2014 à 20h57
Dernière réponse le 20/04/2014 à 10h37
[ ! ]
J ai adopté une chienne il y a un an a la mairie du donjon,cette chienne c est retrouver en conflit avec un chien de chasse; ni la mienne ni l autre était en laisse .Le propriétaire de l autre chien a été chez le vétérinaire résultat 290 euros de frais puis il l a déclarer a son assurance de chasse, celle-ci me renvoie la balle.Etant au rsa suis-je assuré d office???????
Répondre
3 réponses pour « 
j ai adopté une chienne ,elle en a mordu une autre
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 23h01
[ ! ]
Bonjour, sachez que si aucuns des chiens étaient attachés la responsabilité est partagée. Il faut savoir que si votre chien ne fait pas partie des classes de chiens dangereux , la plupart des assurances civile (vous en avez une forcément inclue dans votre assurance voiture, ou bancaire ou autre)prennent en charge ce genre d'incident.Il vous faut contacter votre assurance pour savoir ce dont ils ont besoin comme documents exactement. Cordialement,
Référence(s) :
http://www.monquotidienmalin.be/parole-lexpert/assurance-familiale/proprietaire-de-chien-quelle-assurance-en-cas-de-morsure

http://www.wanimo.com/veterinaire/comportement-du-chien/mon-chien-a-mordu-que-faire.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 10h33
[ ! ]
Le problème et bien là....je n ai pas d assurance à ma connaissance sauf si mon rsa en inclu une d'office....daniel
Répondre
Réponse de Tachin
Le 20/04/2014 é 10h37
[ ! ]
Voyez votre assurance habitation, c'est très souvent elle qui contient la responsabilité civile des occupants et des animaux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j ai adopté une chienne ,elle en a mordu une autre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.707