670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAE effet immédiat sur RSA APL???

Question anonyme le 20/09/2011 à 18h00
[ ! ]
Bonjour à vous, et merci pour la pertinence et l'efficacité des réponses que regorge ce site. Alors voilà, je vais vous exposer mon problème, semblable à un un bon nombre d'autres surement, que j'ai pour la majorité déjà consulté. Je lis ici et là, un ras directement versé à l'employeur, la suppression intégrale des apl... Mais j'ai besoin de concret dans mon cas. en espérant que ça puisse aider les (futures) personnes dans mon cas. Alors voilà, après plusieurs mois sans activité, si ce n'est de l'événementiel par ci par là, je trouve enfin un contrat en CAE de 6 mois dans mon domaine (youhouuu) il s'agit là d'un 20h. Après entretien, mon profil semble lui convenir, mon salaire serait de 618€ net. Mais en rentrant chez moi suite à cet entretien je me demande quel va être le montant RSA dont je pourrai bénéficier, si j'arriverai à manger à la fin du moi, 618€ pour un travail qui demande 30 min de route me donne soudainement des vertiges... Voilà donc mon problème : Je touche actuellement 410€ de rsa et 260€ d'apl, je suis célibataire sans enfant. Ma déclaration a été rédigée fin juillet pour les mois de mai juin juillet. Cependant, si dès le moi d'octobre je travaille en cae pour 20h quel va être le montant de ces aides? Ma prochaine déclaration devra être faite fin octobre, suis-je "tranquille" d'ici là? Ou bien le fait de signaler mon changement de situation va t il "immédiatement" réviser mes aides, soit aucune apl (+de 78h/moi) et rsa diminué à environ 170€ dès la fin de ce moi travaillé? J'ai peur en réalité d'être dans le rouge vous l'aurez compris en reprenant une activité. Bien sur me direz vous, ça évite un cv vide et nous délivre bonne morale, mais à la fin du moi je dis quoi à mon banquier, mon proprio? "Je m'excuse je ne peux pas vous régler, je viens de trouver un emploi!"??? J'ai donc contacté ce matin ma CAF pour leur faire part de mes craintes et m'ont assuré se baser que sur les déclaration trimestrielles ce qui serait paisible pour moi, je toucherai pour les mois de juillet (obtenu) septembre et octobre l'intégralité de ces aides. Ensuite pour la déclaration suivante elle se basera de la même manière sur les 3 mois précédant soit aout septembre octobre où là je n'aurai travaillé que octobre, je serais là bien soulagé... Mais alors, pourquoi devoir signaler un changement de statut au plus vite si la déclaration trimestrielle "s'en charge"??? Je doutes toujours de ces paroles de conseillers qui s'envolent, après tout ils peuvent bien me dire ce qu'ils veulent pour me rassurer (même si, je pense, ce n'est pas leur but). Alors ma question est : qu'en pensez vous, avez vous eu une situation similaire (reprise d'activité, déclaration de changement de statut, suspension, retenue, remboursement...), dois je croire ce conseiller, par quels moyens ou quelles preuves concrètes pourrais je avoir de ses dires... D'avance merci à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAE effet immédiat sur RSA APL???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.134