669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

APL avec l' ASS

Question anonyme le 15/08/2014 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, j'ai lu un article très intéressant sur l' APL et l'AER; J 'ai une autre question concernant l'APL et l' ASS. Je suis en ASS depuis début aout, jusque là, pas de soucis, la CAF va effectivement procéder à la neutralisation de mes ressources et mon APL va ainsi augmenter. Le problème va venir ensuite, car je vais retravailler, et là, ca se complique....pour les ASS, pas de soucis, tout est très bien expliqué dans la circulaire du pôle emploi; mais pour l'APL !!!! c'est une autre paire de manche que de trouver un texte de loi de la CAF, et j 'ai cherché pendant des heures sur internet et téléphoné à différentes CAF qui ne me donnent pas les mèmes réponses? Voila ma question : si je retravaille tout en gardant l' ASS, au moins les 3 premiers mois, ou 6 mois, selon mon contrat, y'a 't il un nombre d'heures à ne pas dépasser ??la plupart des textes que je lis sur internet disent de ne pas dépasser 77 heures, sinon la CAF enlève la neutralisation. Et dernièrement, j'ai appelé une CAF et la dame m'a dit que dans le cas d' ASS, il n'y avait pas cette limite d' heures....... alors qui croire ? c'est très important, car je vais retravailler 75 heures, mais je risque de dépasser les 77 heures certains mois, si c'est pour perdre mon APL, je préfère refuser cet emploi. merci beaucoup de m'éclairer ou de me dire ou je peux trouver le texte de loi de la CAF à ce sujet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
APL avec l' ASS
 »
  • 32
    réponses
    RMI, ASS, APL et auto entrepreneur Bonjour, je suis actuellement en ASS et je souhaite créer mon
  • 6
    réponses
    Au chomage je suis arrivé en fin de droit le 9 decembre 2010 l ASS pris la releve donc dans la foulé
  • 47
    réponses
    Je suis en aer depuis septembre 2007 et au paravent en ass et la caf ne me verse plus als, je ne com
  • 1
    réponse
    Radiée pour 5mn de retard plus d ass vais je garder mon aide au logement depuis reinscrite repondez
  • 1
    réponse
    Je suis au chomage depuis janvier 2009 auparavant je travaillais donc pas apl c'est normal,j ai sign
  • 1
    réponse
    Je percevrias la retraite de 9OOE bientot combien toucherais-je d'APL sachant que les 2dernieres ann
  • 8
    réponses
    La CAF doit me versé 3 mois d'APL ( juin-juillet-août) l'APL de Juin et juillet sont versés à un t
  • 2
    réponses
    Je suis divorcée depuis peu et vis seule avec mon fils. La CAF verse une APL à mon proprétaire. Mes
  • 4
    réponses
    Disons que je suis en couple avec un enfant a charge je viens de déposer un dossier a la CAF et je
  • 1
    réponse
    Bonjour comme beaucoup étant en aer depuis 2010 je vois mon apl baisser depuis toutes ces années je
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.26