On ne me verse plus de RSA - sans m'en informer

Question de genowefa le 18/06/2010 à 19h04
Bonjour Je viens de recevoir cet après midi (à 16h) un appel de ma banque me disant que j'avais dépassé le débit autorisé. C'est là ou je me suis rendu compte que le RSA ne m'a pas été versé pour ce mois-ci. La CAF étant fermé à partir de 16h - et pour le WE - j'ai donc, à défaut, consulté mon compte CAF par téléphone (et en ligne). Là, il est spécifié que le montant de l'APL avait bien été versé. Mais rien pour le RSA. Et que ce sera pareil pour le mois à venir.(APL oui, RSA non) Question: peut-on supprimer le RSA sans m'en avertir au préalable ? On est le 18 aujourd'hui... et le RSA devait être versé pour le 5 courant sur le compte. Aucun courrier, aucun appel pour m'en informer. Or, je n'ai rien fait qui puisse justifier une suppression. Et même si, n'aurait-t-on pas du me laisser le loisir de me justifier, de prouver qu'il s'agit d'une erreur avant de sucrer ces maigres revenus, nous permettant, ma femme et moi, de survivre (à 54 ans passé) ? Par ailleurs, le site de la CAF ne donne aucune indication dans la rubrique "votre courrier en cours". Selon vous, pourrait-il s'agir d'un bug ? Merci pour votre réponse, cela m'évitera peut-être d'avoir à faire le grand plongeon...le moral est tombé vraiment au plus bas (et ce n'est pas un vilain jeu de mots).
9 réponses pour «
On ne me verse plus de RSA - sans m'en informer
 »
Réponse de CharlesL
Le 09/06/2011 é 00h42
Vous avez deux solutions si l'on vous coupe le RSA : consulter un conciliateur auprès de votre mairie, et si ça ne suffit pas utiliser votre droit a l'aide juridictionnelle pour faire appel a un avocat qui selon vos moyens ne vous couteras rien :) Tenez nous informez de l'évolution ^^
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 14h20
Si ton rsa a etait couper ses tout simplemnt que tu a oublier d'envoyer ta declaration trimestrielle et croit moi je sais se que sais lorsque tu l'auras fait il t'enverron le rsa.et sache qu'il ne te previenne jamais lorsqu il te coupe le rsa
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 07h15
Oui on peux suspendre le RSA c'est plus souvent suspendu, Régle n° 1 quand vous as avez un problème! Allez directement discuter avec le guichetier de la caf dont vous dépendez ... Chaque caf a ces pratiques .. Dans les bouches du Rhône . Il suspende d'abord l RSA et discute après .... C'est sûrement pour un petit problème u alors vous avez travaillé et l'avez déclaré et ils vont vous demander des papier ( photocopie du contrat de travail + Plus fiche de paye ). Donc ils ont probablement suspendu se maigre paiement . C'est ce que ne dise jamais les média .. C'est qu' être au RSA c'est un enfer administratif affectif etc .......Et que cela permet tous juste de survivre ... Et c'est très difficile d entretenir ou de crée des liens sociaux qui perrmette de trouver un travail ou des flux financiers...........
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 14h47
Et bien oui , mais si tous le monde de laisse faire , plusieurs foyer continuerons a vivre cette enfer , de cela , fait comme moi , signaler , avec preuve , au greffier de la cours européen des droit de l homme a Bruxelles , et aussi a Strasbourg , faut arrêter de faire payer toujours les pauvre ,
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 23h25
On ma couper mon rsa suite a des retard aux rendez vous de la personne qui soccupe de faire signer le compte rendu de ma sitiuation;;; arriver en retard plusieurs fois, on ma suspendu le rsa quel recours puis je avoir et est ce que jaurai droit a un rappel du coup je reste sans ressources parce quelle ma prise en grippe
Référence(s) :
rsa
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 20h25
Bonjour je viens d'apprendre que je ne toucherais rien ce mois ci alors que je n'ai rien fait pour ! c'est eux au contraire qui ont fait une betise et du coup je leur doit 3226€ cela est injuste etant donner que j'ai un enfant de 2 ans a nourir mais lorsque j'y suis aller ils m'ont dit qu'il fallait attendre que sa passe devant la comptabilité combien de temp sa va prendre ?? meme sa il ne savent pas ! que puis-je faire ??
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 21h24
Et vous avez pu réglé votre problèmes? car je suis dans le meme cas aujourd'hui avec une fille de 2ans A nourrir
Référence(s) :
rsa
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 14h49
Bonjour, Oui, cela s'est réglé sans soucis majeur... après 1 mois de galères quand même. Il a fallu l'intervention vigoureuse de l'assistante sociale qui a tapé du poing sur la table, et tout à coup, nos plus vives excuses pour cette erreur + rattrapage. Un bon conseil : rapprochez vous de votre assistante sociale. Bon courage, vous le méritez bien Bizes
Réponse de Micouche57
Le 20/04/2017 é 10h39
Bonjour, moi je doit logiquement avoir le RSA socle comme ils disent , bref, mais quand j'ai rempli ma déclaration trimestriel je ne l'est pas bien fait car j'ai noté que je percevez le RSA alors que je n'aurai pas du d'après mon assistante social mais bon je pensé bien faire ? (je le regrette bien maintenant !) Depuis une nouvelle déclaration à était faite et envoyer par fax.. Mais jusque maintenant je n'est toujours rien eu ? J' ai envoyez je ne sais combien de mail à ma CAF ? mais on me dit toujours de patientez et d'attendre.. Sa fait plus de 15 jours que j'attend et toujours rien ? Je me demande ce qu'il ce passe ?? (Que doit je faire ?) Merci beaucoup de votre réponse...