670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cae en mairie en tant qu'aide maternelle

Question anonyme le 04/06/2009 à 09h39
[ ! ]
Bonjour, je suis depuis dec 08 en contrat CAE pour la mairie de ma commune. Mon contrat est de 32 h/ semaine,pour 1 an, or à cause de l' annualisation du temps de travail, je suis sur mon poste 42h30mn /semaine. Je suis détachée à l'école publique en tant qu'atsem, avec ps2/msle matin, je m'occupe de la surveillance de la cantine le midi, j'effectue un trajet d'accompagnement pour le privé ensuite, puis j'ai 1/2h de pause (non rémunérée et + souvent vers les 20mn), ensuite reprise de la sieste pour surveillance, un peu de ménage mêlé avec les différentes demandes des instits et besoins des enfants, un autre trajet en garderie puis entretien des locaux,et ma journée se termine enfin.Ma journée commence à 8h30 et termine à 18h15(moins les 30mn du repas) +3h30mn de ménage le mercredi matin. Cela me fait une semaine de travail réel à 40h 30mn, loin des 32h énoncées au début et cela pour rattraper les vacances nous dit' on. Or ce sont des congés de fait car l'école est fermée et je n'arrive pas à savoir exactement combien je dois d'heure à l'année. Je subis de plus, je pourrais dire un harcèlement de la part de la municipalité(mon employeur) à cause de ragots de la part de je ne sais qui( même si je m'en doute). L'inspection du travail ne sait pas me répondre quant à ce taux horaire annualisé et ces congés de fait. Merci pour vos réponses je suis perdue. sophie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cae en mairie en tant qu'aide maternelle
 »
  • 6
    réponses
    Voila il se trouve que j'ai effectué un cae durant l'année 2007 qui n'a duré que 1ans.Je voudrai tra
  • 6
    réponses
    J'ai 52 ans, j'ai terminé le 2 mai 2009 un CAE de 2 ans dans un collège (ZEP et RAR) en section SEGP
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis sur le point de signer un contrat cui-cae dans une ecole maternelle. La directric
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis actuellement en Contrat CAE fixé a 21h par semaine , ai-je le droit de fair plu
  • 1
    réponse
    Merci de me répondre, car je suis en contrat cae, avec beaucoup de soucis de santé, peut-on me faire
  • 2
    réponses
    Je suis actuellement en contat CAE dans un école maternelle ou je m'occupe d'un enfant en difficulté
  • 1
    réponse
    Je vais commencer le 1er sept un cae de 20h semaine en école maternelle, en tant qu'assistante de di
  • 1
    réponse
    En contrat CAE depuis 4 mois, je viens de me constituer auto-entrepreneur, avec numéro siret, etc..j
  • 2
    réponses
    Lorque l'on est en contrat CAE, peut-on cumuler un autre job (sans dépasser bien sûr le temps de tra
  • 1
    réponse
    J'ai terminé un contrat CAE d'une période de 18 mois . Combien de temps d'attente entre un autre co
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.744